Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici une photo que j'ai prise de la plaque à l'entrée de l'ÉNA qui fut installée après le décès tragique d'Alain. La plupart des membres actuels ne savent pas que cette plaque est là et même les anciens membres, c'est ce qui m'a donné l'idée d'amener mon appareil le mois suivant et de prendre une photo. Je m'informerai si je peux dévisser les centaines de vis qui sont autour du plexiglass pour éventuellement prendre une meilleure photo.
Je vois régulièrement quelques unes de ces personnes qui étaient sur le C.A. de ce temps-là, dont l'une d'elle qui fera voler son Super Chipmunk ( comme celui à Gilles Léger DCD ) ce printemps après dix ans de construction. Si j'en ai l'occasion je donnerai un compte-rendu avec des photos.
Pour faire suite à mon dernier commentaire voici des photos du Super Chipmunk d'André membre du RAA 415 :
Sur une période de quatorze ans, il a travaillé dix ans à construire son avion.
Moteur Continental 210 hp "dératé" à 190 hp.
Il volera bientôt pour faire ses 25 heures avec un pilote de très grande expérience qui a été accepté par les assurances.
Le gross weight est de 2 400 lb mais à 2 000 lb il peut faire des figures acrobatiques.
Tableau de bord pour le passager.
Les photos ont été prises le 10 juin 2015 à St-Hyacinthe après avoir mangé de la bonne pizza. On était une trentaine du RAA 415, la prochaine réunion sera à l'ÉNA le 2e mercredi de septembre.
CampingMaster wrote:
Voici une photo que j'ai prise de la plaque à l'entrée de l'ÉNA qui fut installée après le décès tragique d'Alain. La plupart des membres actuels ne savent pas que cette plaque est là et même les anciens membres, c'est ce qui m'a donné l'idée d'amener mon appareil le mois suivant et de prendre une photo. Je m'informerai si je peux dévisser les centaines de vis qui sont autour du plexiglass pour éventuellement prendre une meilleure photo.
Je vois régulièrement quelques unes de ces personnes qui étaient sur le C.A. de ce temps-là, dont l'une d'elle qui fera voler son Super Chipmunk ( comme celui à Gilles Léger DCD ) ce printemps après dix ans de construction. Si j'en ai l'occasion je donnerai un compte-rendu avec des photos.
Ouais Alain je l'avais connu à St- frédéric je pense dans les années 80. Y avait arrivé le dimanche après le dîner et nous avait demander si il pouvait participer au air-show qui avait lieux ce dimanche là et avait fait un show avec son hyperbipe.
On l'avait vu à la TV ce planté dans un autre show, triste souvenir
Plus j'y pense, plus il y a un lien généalogique entre Alain et Saint-Exupery. Je me souviens que de ce côté là de ma famille, ça touchait Alain, et qu'en pointant un peu plus loin, ça partait vers Saint-Ex.
Mais là j'en perd un boutte. J'aurais du demander à mon oncle qui était venu au Fly-in à Beloeil il y a trois ans. Mais là il est décédé. Mais si il y a quelqu'un qui est bon dans les généalogies, je crois qu'il trouverait un lien entre Alain et Saint-Ex