Premier solo hélico
- supercub
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Premier solo hélico
tant qu'à être dans les vidéo,
mon premier solo en décembre dernier
https://www.youtube.com/watch?v=OVx2sfV4DLY
et mon premier décollage vertical
https://www.youtube.com/watch?v=b6aKJap ... e=youtu.be
mon premier solo en décembre dernier
https://www.youtube.com/watch?v=OVx2sfV4DLY
et mon premier décollage vertical
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Georges
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Re: Premier solo hélico
Bravo. Bien fait.

- Olibuilt
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Re: Premier solo hélico
Ca sent le ré-hipothèquage de maison de mon bord....
Mais non, sans farce, belle machine et belle maitrise!
Merci et continue de nous montrer des beaux videos
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ttq
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Re: Premier solo hélico
Olivier, touche pas a ça
tu vas te brûler
j-p

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- Birdman
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Re: Premier solo hélico
Felicitations. Un pas de plus vers l"autonomie aerienne.
Birdman
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- supercub
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Re: Premier solo hélico
TK ça coute cher en calistérine à faire virer à coté du supercub! prenez n'importe quels morceaux, c'est 5 fois plus cher qu'un morceau d'avion. Même l'overhall du moteur coute le double du même moteur que dans un avion
complètement ridicule.
- Olibuilt
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Re: Premier solo hélico
Dit comme ca, on va attendre un peu... Mais faut avouer que ca l'air l'fun a piloter! Jamais essayer encore, peur de me bruler comme dirait ttq.
- Jacques3012
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Re: Premier solo hélico
Une idée de prix à l'heure pour ce modèle,frais d'entretien, essence, assurance etcsupercub wrote:TK ça coute cher en calistérine à faire virer à coté du supercub! prenez n'importe quels morceaux, c'est 5 fois plus cher qu'un morceau d'avion. Même l'overhall du moteur coute le double du même moteur que dans un avion![]()
![]()
complètement ridicule.
Jacques3012
- Hypcop
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Re: Premier solo hélico
Voici un article écrite dans le ciel Québécois, il y a quelques années
L’obtention d’une licence de pilote privé sur hélicoptère est très dispendieuse. On parle de 40,000$ versus 10,000$ pour la licence de pilote d’avion.
Posséder son propre hélico est encore plus coûteux puisque vous devrez avoir les poches très creuses pour assumer les coûts d’exploitation, d’entretien, et de maintenance d’une voilure tournante. Cela explique pourquoi habituellement, les propriétaires d’hélicoptères opèrent leurs machines dans des compagnies.
Résumé des coûts d’opération d’un hélicoptère.
Un Robinson R44 en volÀ titre d’exemple, nous avons sélectionné un Robinson R44 Raven II. Il s’agit d’un appareil 4 places propulsées par un moteur à piston de type lycoming. L’appareil est vendu environ 325,000$ neuf. Ce type d’hélicoptère est très populaire chez les pilotes privés d’avion qui font leur transition vers l’hélicoptère, car ses performances sont semblables au Cessna 172.
Photo: Jean-Pierre Bonin
Une petite visite sur le site internet de Robinson Helicopter Company http://www.robinsonheli.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false; , nous peint un tableau des avantages de devenir propriétaire de son propre hélico. Concernant les coûts d’opération de cette merveilleuse machine, on parle d’environ 190$ de l’heure, mais la plupart des propriétaires interrogés nous parlent plutôt de 300$ de l’heure. Bref, il semblerait que cette estimation est beaucoup trop conservatrice et voici pourquoi :
Habituellement les compagnies d’hélicoptère (et ceux d'autres types d’aéronefs) sous-évaluent le coût à l’heure d’entretien en sous estimant le tarif horaire des mécaniciens. Marketing oblige! Dans ce cas-ci, chez Robinson, on parle de $55 de l’heure alors que le vrai tarif horaire tourne semble-t-il 70$ de l’heure ici au Québec. N’oubliez pas que la devise canadienne est maintenant à parité avec le dollar américain. Un hélicoptère comme le R44 doit être révisé toutes les 2200 heures de vol, ou sur une période de 12 ans maximum, et les entretiens majeurs sont fréquents sur les voilures tournantes. Déjà à partir de 500 heures vous devrez remplacer ou entretenir des pièces importantes comme le démarreur. Le démarreur à le même TBO (Time Before Overhall) que le moteur, mais les magnétos ont une vie de 500 heures ou 4 ans.
Pour les frais d'assurance, Robinson estime ceux-ci à environ 11 000 $ par année. Néanmoins, ici au canada vous pouvez plutôt parler de 25 000$. La plupart des pilotes privés volent moins de 100 heures par an. Ça fait cher de l’heure! Par conséquent, beaucoup ne s’assure que pour la responsabilité civile.
Un bulletin service couteux.
Récemment, un bulletin de service concernant une membrane de caoutchouc appelé « vessie » à installer sur le réservoir de carburant a fait exploser les coûts d’entretien des propriétaires de Robinson R44. Cette modification est nécessaire pour réduire la possibilité d'un incendie suite à un écrasement et le kit pour cette réparation obligatoire coûte environ 6000 $. Il y a un minimum de 40 heures de travail à exécuter pour installer celui-ci. On estime donc à $ 14,000 le coût pour se conformer à cette recommandation du manufacturier.
Dans ce cas-ci, le manufacturier a émis trois bulletins de service: SB-67 (R44 II supports de tuyaux de carburant), SB-68 (rigide du tuyau de carburant de remplacement), et maintenant SB-78 (réservoir de carburant de la vessie). La modification prévient les ruptures de ligne et le réservoir en cas d’impact. Ce genre de bulletin est assez fréquent dans l’aviation, mais disons que dans ce cas-ci il s’agit d’un « gros » morceau à faire avaler aux proprios d’hélico puisqu’on parle d’une modification obligatoire.
En conclusion, si nous excluons le coût de formation, il est clair qu’il faut faire partie des mieux nantis de la société pour posséder un hélicoptère. Bien que nous ayons pris l’exemple du R44, qui est considéré comme un hélico abordable sur le marché, nous constatons qu’il est très onéreux de posséder ce genre d’aéronef. En fin de compte, on comprend maintenant pourquoi plusieurs propriétaires possèdent leurs engins dans des compagnies. Au moins, les dépenses d'opération deviennent déductibles d’impôts! Comment cela fonctionne? Vous devrez lire la réponse dans une prochaine chronique. Il serait trop long de l’expliquer ici.
Pierre
L’obtention d’une licence de pilote privé sur hélicoptère est très dispendieuse. On parle de 40,000$ versus 10,000$ pour la licence de pilote d’avion.
Posséder son propre hélico est encore plus coûteux puisque vous devrez avoir les poches très creuses pour assumer les coûts d’exploitation, d’entretien, et de maintenance d’une voilure tournante. Cela explique pourquoi habituellement, les propriétaires d’hélicoptères opèrent leurs machines dans des compagnies.
Résumé des coûts d’opération d’un hélicoptère.
Un Robinson R44 en volÀ titre d’exemple, nous avons sélectionné un Robinson R44 Raven II. Il s’agit d’un appareil 4 places propulsées par un moteur à piston de type lycoming. L’appareil est vendu environ 325,000$ neuf. Ce type d’hélicoptère est très populaire chez les pilotes privés d’avion qui font leur transition vers l’hélicoptère, car ses performances sont semblables au Cessna 172.
Photo: Jean-Pierre Bonin
Une petite visite sur le site internet de Robinson Helicopter Company http://www.robinsonheli.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false; , nous peint un tableau des avantages de devenir propriétaire de son propre hélico. Concernant les coûts d’opération de cette merveilleuse machine, on parle d’environ 190$ de l’heure, mais la plupart des propriétaires interrogés nous parlent plutôt de 300$ de l’heure. Bref, il semblerait que cette estimation est beaucoup trop conservatrice et voici pourquoi :
Habituellement les compagnies d’hélicoptère (et ceux d'autres types d’aéronefs) sous-évaluent le coût à l’heure d’entretien en sous estimant le tarif horaire des mécaniciens. Marketing oblige! Dans ce cas-ci, chez Robinson, on parle de $55 de l’heure alors que le vrai tarif horaire tourne semble-t-il 70$ de l’heure ici au Québec. N’oubliez pas que la devise canadienne est maintenant à parité avec le dollar américain. Un hélicoptère comme le R44 doit être révisé toutes les 2200 heures de vol, ou sur une période de 12 ans maximum, et les entretiens majeurs sont fréquents sur les voilures tournantes. Déjà à partir de 500 heures vous devrez remplacer ou entretenir des pièces importantes comme le démarreur. Le démarreur à le même TBO (Time Before Overhall) que le moteur, mais les magnétos ont une vie de 500 heures ou 4 ans.
Pour les frais d'assurance, Robinson estime ceux-ci à environ 11 000 $ par année. Néanmoins, ici au canada vous pouvez plutôt parler de 25 000$. La plupart des pilotes privés volent moins de 100 heures par an. Ça fait cher de l’heure! Par conséquent, beaucoup ne s’assure que pour la responsabilité civile.
Un bulletin service couteux.
Récemment, un bulletin de service concernant une membrane de caoutchouc appelé « vessie » à installer sur le réservoir de carburant a fait exploser les coûts d’entretien des propriétaires de Robinson R44. Cette modification est nécessaire pour réduire la possibilité d'un incendie suite à un écrasement et le kit pour cette réparation obligatoire coûte environ 6000 $. Il y a un minimum de 40 heures de travail à exécuter pour installer celui-ci. On estime donc à $ 14,000 le coût pour se conformer à cette recommandation du manufacturier.
Dans ce cas-ci, le manufacturier a émis trois bulletins de service: SB-67 (R44 II supports de tuyaux de carburant), SB-68 (rigide du tuyau de carburant de remplacement), et maintenant SB-78 (réservoir de carburant de la vessie). La modification prévient les ruptures de ligne et le réservoir en cas d’impact. Ce genre de bulletin est assez fréquent dans l’aviation, mais disons que dans ce cas-ci il s’agit d’un « gros » morceau à faire avaler aux proprios d’hélico puisqu’on parle d’une modification obligatoire.
En conclusion, si nous excluons le coût de formation, il est clair qu’il faut faire partie des mieux nantis de la société pour posséder un hélicoptère. Bien que nous ayons pris l’exemple du R44, qui est considéré comme un hélico abordable sur le marché, nous constatons qu’il est très onéreux de posséder ce genre d’aéronef. En fin de compte, on comprend maintenant pourquoi plusieurs propriétaires possèdent leurs engins dans des compagnies. Au moins, les dépenses d'opération deviennent déductibles d’impôts! Comment cela fonctionne? Vous devrez lire la réponse dans une prochaine chronique. Il serait trop long de l’expliquer ici.
Pierre
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merlin2340
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Re: Premier solo hélico
Wow, moi qui ne tiens plus en place de commencer ma formation!!!
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Re: Premier solo hélico
bravo . je reconnais très bien mon ancien jouet, cet appareil volait très bien, avec un certain regret
de l avoir vendu.
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flysafe....
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Re: Premier solo hélico
Vous devrez lire la réponse dans une prochaine chronique. Il serait trop long de l’expliquer ici.
Pierre[/quote]
merci très intéressant moi qui caresse le rêve dans posséder une un jour !
jaimerais bien le lire le reste ..
Pierre[/quote]
merci très intéressant moi qui caresse le rêve dans posséder une un jour !
jaimerais bien le lire le reste ..
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julietlima
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Re: Premier solo hélico
Pierre, c'est déjà écrit sous ton avatar," Participant à l'aise".....Hypcop wrote: il est clair qu’il faut faire partie des mieux nantis de la société pour posséder un hélicoptère.
Pierre
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Re: Premier solo hélico
MDRRRRRRRRRR julietlima, ce n'est pas moi qui a écrit ca

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julietlima
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Re: Premier solo hélico
Je sais.....Hypcop wrote:MDRRRRRRRRRR julietlima, ce n'est pas moi qui a écrit ca![]()