Le Rafale
-
André Gobeil
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le Rafale
Le RAFALE : une armée de robots dernier-cri le fabrique !!!
http://link.brightcove.com/services/pla ... 1526579001" onclick="window.open(this.href);return false;
Un superbe reportage de 7 mn.
André
http://link.brightcove.com/services/pla ... 1526579001" onclick="window.open(this.href);return false;
Un superbe reportage de 7 mn.
André
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Le Rafale
Beau vidéo et vraiment un bel avion.
Serge
Serge
-
JPFIL
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hum, deux moteurs, opérationnel, testé au combat. Bonne idée pour le remplacem... zut il n'est pas américain!
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le F-5: 2 moteurs, opérationnel, testé au combat...
Tu vois mon point?
Tu vois mon point?
-
JPFIL
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Non.
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Rafale est simplement trop vieux pour subvenir a nos besoins jusqu'en 2050+... Tout comme le F-5, même s'ils rencontrent tes critères de sélection. Imagine si en 1981 on avais décidé de remplacer le CF-101 par le F-86. C'est la même difference d'âge (F-86 vs F-18 et Rafale vs F-35): 20 ans.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
C'est impressionnant quand même la précision pour la construction d'un tel avion...
François
François
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Je sais pas MRENAUD si c'est un bon argument..............?
Le hornet canadien n'a plus rien à voir avec l'avion qui est sortie de l'usine de Mc Donnell Douglass au début 80', alors parler d'époque de conception quand l'avion est encore apte au combat après plus de 35 ans et ce dans un contexte de restrictions budgétaires??? Je pense que le Canada n'a pas les moyen de lever le nez sur tout les choix de remplacement. Et je trouve que 65 avion pour un si grand pays, qui de plus en plus fait des déploiement à l'étranger c'est pas gros..... Si ca fait comme le hornet, on va se ramasser avec 30-35 F-35 en 2040, en plus c'est juste un moteur. J'ai lu qu'il y avait eu au delà de 1200 incidents où un CF-18 avait atterri avec un moteur: si ma logique est bonne un F-35 ca reviens pas quand ca en perd un?
J'ai toujours pensé qu'on allait finir avec des super hornet en 2025................ ou acheter des chasseur usagé comme les Voodoo!
Le hornet canadien n'a plus rien à voir avec l'avion qui est sortie de l'usine de Mc Donnell Douglass au début 80', alors parler d'époque de conception quand l'avion est encore apte au combat après plus de 35 ans et ce dans un contexte de restrictions budgétaires??? Je pense que le Canada n'a pas les moyen de lever le nez sur tout les choix de remplacement. Et je trouve que 65 avion pour un si grand pays, qui de plus en plus fait des déploiement à l'étranger c'est pas gros..... Si ca fait comme le hornet, on va se ramasser avec 30-35 F-35 en 2040, en plus c'est juste un moteur. J'ai lu qu'il y avait eu au delà de 1200 incidents où un CF-18 avait atterri avec un moteur: si ma logique est bonne un F-35 ca reviens pas quand ca en perd un?
J'ai toujours pensé qu'on allait finir avec des super hornet en 2025................ ou acheter des chasseur usagé comme les Voodoo!
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu veux utiliser l'argument de l'argent, le F-35 gagne haut la main. Le Rafale est beaucoup plus chère à l'achat, sans compter le support technique nécessaire au développement future (on achète le logiciel américain pour le JSF, inclue dans le prix).
Pour ce qui est des fermetures de moteurs, 99% de ces arrets sont des arrêts préventifs, pour ne pas endommager le moteur. Je l'ai fait 4-5 fois. Chaque fois j'aurais pu garder le moteur en marche. Donc arrêt d'un moteur sur un multi égale pas à un crash sur un mono...
Le Rafale a déja 15 ans de vie opérationnel. Son potentiel de développement est déjà engagé et à cause de la technologie utilisée, il y a une limite pratique et physique d'upgrades. On voit ça sur le F-18 en ce moment.
Pour ce qui est des fermetures de moteurs, 99% de ces arrets sont des arrêts préventifs, pour ne pas endommager le moteur. Je l'ai fait 4-5 fois. Chaque fois j'aurais pu garder le moteur en marche. Donc arrêt d'un moteur sur un multi égale pas à un crash sur un mono...
Le Rafale a déja 15 ans de vie opérationnel. Son potentiel de développement est déjà engagé et à cause de la technologie utilisée, il y a une limite pratique et physique d'upgrades. On voit ça sur le F-18 en ce moment.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Je suis bien d' accord que l' avion F-35 est la bonne machine pour nous ici au Canada avec une durée de vie de 40 ans et que nos copains les américains fond une commande importante de CL-415.
Martin
Martin
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parlant du F-35 (désolé de dériver du sujet), quelqu'un pourrait décrire un "ridge riding maneuver" auquel l'article suivant fait référence?
http://aviationweek.com/defense/f-35-te ... engine-fix" onclick="window.open(this.href);return false;
http://aviationweek.com/defense/f-35-te ... engine-fix" onclick="window.open(this.href);return false;
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Je crois que ça ressemble à ça:Charles wrote:Parlant du F-35 (désolé de dériver du sujet), quelqu'un pourrait décrire un "ridge riding maneuver" auquel l'article suivant fait référence?
https://www.youtube.com/watch?v=AjtSXJGxMNE
3:35-4:27 en particulier: Woohoo!
Last edited by martind2112 on Thu 19 Mar, 2015 22:55, edited 1 time in total.
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Hum c- series