Le vol transfrontalier par avion léger

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by skymarc »

eAPIS Canadien est en developement. :tapemur:

http://www.avcanada.ca/forums2/download ... hp?id=8968" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by daniel61 »

Pas de danger qu'ils se consultent et fassent un système Eapis intégré US-Canada où un seul manifeste irait aux deux???

Il y a des e-mails de contacts à la fin du document PDF. Nous devrions leur écrire et suggérer un concept d'intégration des deux parce que avec deux manifeste à remplir ca va devenir de plus en plus ardu plus voler aux US.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by iceman »

Quand vont ils penser a cela.
Cela fait trop de bon sens d'integrer le processus.
Ils venlent leur propre infrastructure et leur petit royaume de fonctionnaire.... :shock:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by skymarc »

Je suis d accord, Ou seulement un rapport pour entrer dans chaque pays.
Si au moins ca pourrais nous eviter d appeler Canpass, le service telephonique cest pas le meilleur.
Comme membre Canpass, je semble pas etre un gros risque car jai pas vu de douanier depuis plus de 2 ans et jai dedouane au mois 30-35 fois.




daniel61 wrote:Pas de danger qu'ils se consultent et fassent un système Eapis intégré US-Canada où un seul manifeste irait aux deux???

Il y a des e-mails de contacts à la fin du document PDF. Nous devrions leur écrire et suggérer un concept d'intégration des deux parce que avec deux manifeste à remplir ca va devenir de plus en plus ardu plus voler aux US.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by daniel61 »

iceman wrote: Ils venlent leur propre infrastructure et leur petit royaume de fonctionnaire.... :shock:
Exactement... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Des centaines de milliers d'empois et des milliards de revenus pour toutes sortes d'entreprises en "sécurité" ont été crées depuis 9/11 et la paranoïa qui s'en suivit...ils ne veulent surement pas perdre ça. :chuuut: :chuuut: :chuuut: :chuuut:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by iceman »

daniel61 wrote:
iceman wrote: Ils venlent leur propre infrastructure et leur petit royaume de fonctionnaire.... :shock:
Exactement... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Des centaines de milliers d'empois et des milliards de revenus pour toutes sortes d'entreprises en "sécurité" ont été crées depuis 9/11 et la paranoïa qui s'en suivit...ils ne veulent surement pas perdre ça. :chuuut: :chuuut: :chuuut: :chuuut:
Daniel,

D'accord a 100% avec toi.
Trop de $$$ et de jobs... :crazy: :sick:
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by robrass »

Le système existe déjà au niveau du transport routier, et ce depuis 2 ans. La période d'ajustement tire à sa fin et d'ici peu sera obligatoire.

Le ACI Canadien est sensiblement comparable au ACE Américain mais sur une toute autre plateforme, aucune communication entre les deux. La grande différence entre les deux est que du côté US, les informations sur le chauffeur et ses passagers sont importantes, tandis que le ACI Canadien ne demande rien au sujet des individus. Un peu étrange quand on pense que ce système est en place pour contrôler les individus, beaucoup plus que les échanges commerciaux, mais si on me dit le contraire :nenon:

En sera t-il de même avec le modèle aviation? On verra bien. Mais je suis assez convaincu que ce sera un modèle parallèle au eApis, donc complètement séparé.

A suivre...

Robert
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by PaulD »

Une autre mise à jour de références et des liens internet du document Vols transfrontaliers est disponible en cliquant ICI

Y'a-tu quelqu'un qui va m'expliquer pour les liens changent si souvent ? Pour mêler l'utilisateur ? Pour me mettre en cib%/$&* ? C'est réussi! =:) :evil:
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by esteset »

allez faire le sondage

https://www.surveymonkey.com/s/COPA_AOPA_Sondage" onclick="window.open(this.href);return false;

Important message for all pilots
By Patrick Gilligan, COPA vice president of operations
COPA needs all pilots to complete a Cross Border survey. Your opinion counts so we need strong participation. Last year, I alerted members to the development of an additional procedure being developed by the Canadian Border Services Agency (CBSA) for crossing the Canada/U.S. border. The survey will provide statistical feedback to Canadian and U.S. officials to find a solution that both addresses their goals and minimizes duplication. COPA is heavily involved in finding creative solutions to minimize the detrimental consequences that any additional requirements will have on our sector of aviation. Please take a few moments and complete the following survey:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by ttq »

c'est fait, et gênez vous pas pour exprimer vos pensées......
j-p
Shortsleave
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Thu 12 Feb, 2015 07:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GBGZ

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by Shortsleave »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je crois que je vais en avoir pour mon argent avec ce site.
Actuellement, je suis en déplacement et loin de mon ordi de la maison. Je suis sur ma tablette et je n'arrive pas avoir accès aux donnés pour les vols transfrontaliers. Je présume que je peux avoir accès à ce document via mon ordi et non de ma tablette?
Je crois également qu'il serait pertinent d'offrir meme lucrativement une formation sur les vols transfrontaliers. Chose certaine, si qqn qui si connait bien venait à Gatineau, je pourrais travailler à recruter des participants pour cet atelier. Si cette formation se donnait ailleur dans la belle province, je me rendrais disponible, si dame nature était de mon côté et cela jusqu'à ce que j'obtienne mon IFR.
En ce qui concerne mon nom d'utilisateur, j'ai décidé de prendre la version anglaise de mon nom de famille après plusieurs tentatives infructueuses de choix de nom.
Assez bavardé, à+
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by PaulD »

En attendant l'instauration des signets... La dernière mise-à-jour du document https://www.facebook.com/groups/ailesqu ... 864765658/
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by Charles »

Shortsleave wrote:Je crois également qu'il serait pertinent d'offrir meme lucrativement une formation sur les vols transfrontaliers. Chose certaine, si qqn qui si connait bien venait à Gatineau, je pourrais travailler à recruter des participants pour cet atelier. Si cette formation se donnait ailleur dans la belle province, je me rendrais disponible, si dame nature était de mon côté et cela jusqu'à ce que j'obtienne mon IFR.
J'avais déjà fait un webinaire d'environ une heure sur le sujet un samedi matin pour un groupe de participants. Si ceux qui y ont participé avaient trouvé ça utile et s'il y a de l'intérêt pour le refaire, ça me ferait plaisir de remettre ça. Envoyez-moi un MP.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by Theo007 »

Je sais pas si se nouveau gadget peut aider ceux qui vont au USA et on besoin de connexion internet

http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... -13104.php" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
gmab
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 95
Joined: Fri 15 Apr, 2005 17:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GMAB
Location: Ste-Marthe, cte Vaudreuil

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by gmab »

Question pour ceux qui traverse fréquemment, il y a t'il une douane us prêt des lignes, qui serait ouverte avant 8:00 local, pour traverser par la vallée de Champlain direction sud? J'ai contacter Burlington et le douanier m'a dit "the boss says not before 8:00". Plattsburgh veulent rien savoir de se déplacer..J'ai une fenêtre météo ce vendredi, mais avec 1200 mn à faire, j'aimerais décoller tôt!
Merci.
Ronald
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by PaulD »

Je ne connais pas l'autonomie de ton appareil, mais pourquoi ne pas te rendre à Albany ou même à Wilkes-Barre (KAVP)? En calculant ton temps tu pourrais arriver pile a 08:00.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by Louis_greniier »

gmab wrote: "the boss says not before 8:00".
Pi le boss dit qu'il faut faire son avis une heure avant. Fa que ça fait quoi ça ? 9:00 hre ? Le boss répond juste que l'avis doit être fait le même jour, pi pas avant 8:00. Mais il ne valide pas mon 9:00

Fa que boss, c'est tu 9 o 8 ?

Louis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by daniel61 »

Me semble que Albany c'est 24-24 sur appel. Juste les appeler pour vérifier. Ou comme dit Paul, aller plus loin, de toute façon un petit saut de crapaud à Burlington çe n'est pas très efficace comme vol
User avatar
gmab
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 95
Joined: Fri 15 Apr, 2005 17:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GMAB
Location: Ste-Marthe, cte Vaudreuil

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by gmab »

Louis_greniier wrote:
gmab wrote: "the boss says not before 8:00".
Pi le boss dit qu'il faut faire son avis une heure avant. Fa que ça fait quoi ça ? 9:00 hre ? Le boss répond juste que l'avis doit être fait le même jour, pi pas avant 8:00. Mais il ne valide pas mon 9:00

Fa que boss, c'est tu 9 o 8 ?

Louis
Je prends mon rdv la vielle, après avoir reçu le retour de l'eapis! Et avant qu'ils barrent la porte...
User avatar
gmab
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 95
Joined: Fri 15 Apr, 2005 17:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GMAB
Location: Ste-Marthe, cte Vaudreuil

Re: Le vol transfrontalier par avion léger

Post by gmab »

daniel61 wrote:Me semble que Albany c'est 24-24 sur appel. Juste les appeler pour vérifier. Ou comme dit Paul, aller plus loin, de toute façon un petit saut de crapaud à Burlington çe n'est pas très efficace comme vol
Bien d'accord, mais je préfère passer la douane près des lignes, question de précision du temps. Albany serait une alternative...je vais vérifier avec Oncle Sam!
Merci
Ronald
Post Reply