Ca va prendre un peu de pratique pour le faire comme cette personne la... :
Comment faire un noeud rapidement... video
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Comment faire un noeud rapidement... video
C'est exactement le nœud que je fait quand j'arrive a un quai, mais pas aussi vite que celui la.
Jacques

Jacques
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un beau noeud de cabestan bravo à la Madame!
Pierre C.
Pierre C.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est un noeud de taquet. Il pourrait le faire encore plus rapidement s'il ne faisait pas un aussi grand nombre de boucles. Le "vrai" noeud n'a que 2 boucles:

(Le noeud de cabestan est différent. Il sert à fixer un cordage à un espar ou un poteau (ou un cabestan, évidemment).)
(Le noeud de cabestan est différent. Il sert à fixer un cordage à un espar ou un poteau (ou un cabestan, évidemment).)
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Un noeud que j'apprécie particulièrement est le noeud de chaise. Facile à faire et à défaire.
Voici une personne qui le fait d'une seule main. Un gras d'Hydro m'avait dit qu'il faisait cela pour attacher des charges mais je ne l'avais jamais vu avant.
Bernard
Voici une personne qui le fait d'une seule main. Un gras d'Hydro m'avait dit qu'il faisait cela pour attacher des charges mais je ne l'avais jamais vu avant.
Bernard
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour le poteau il ne doit pas être trop haut afin de passer par dessus sinon il faut le faire autour ce qui quelques fois complique un peu la chose.Charles wrote:C'est un noeud de taquet. Il pourrait le faire encore plus rapidement s'il ne faisait pas un aussi grand nombre de boucles. Le "vrai" noeud n'a que 2 boucles:
Je m'en sert souvent car il est facile à faire et à défaire comme le noeud de chaise simple.
Pierre C,
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Facile à faire et défaire d'une seule main il est souvent fait d'une seule main de là son utilité.jules wrote:Un noeud que j'apprécie particulièrement est le noeud de chaise. Facile à faire et à défaire.
Bernard
Noeud que j'ai très souvent utilisé en escalade de rocher ou de glace dans une ou des conditions ou une seule main est libre et que tu doive t'accrocher ou attacher...
Pierre C.