Parle-moi d’une ville fière de son aéroport
-
Georges
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Re: Parle-moi d’une ville fière de son aéroport
L'information des frais de $20.00 vient de l'ancien gérant de l'aéroport qui était très mécontent de çà.Et c'était vraiment pour les Hélicos.Ils ont peut-être changé d'idée.Foxtrot Foxtrot pourrait clarifier cette information peut-être.Pour ce qui est de la rencontre du 9 février Gaston on pourrait se rencontrer à La Paloma et décider par la suite de l'endroit. J'ai eu un message de GLAB et il attends notre décision. Je parle à J.P" et je te reviens.
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Je n'avais pas vu ton message Pierre. Il semble que les frais ne sont plus là.
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Tu es dans le champs Alex,
moi si je dois me rendre a St-Hyacinthe pour affaire et que je peux sauver 2 hr d' auto et le traffic je vais atterir a St-Hyacinthe et prendre un taxi.
Mais la si y a pas d aeroport proche et je dois atterir a St-Hubert et louer une auto ca commence a etre compliquer, oublie ca et je vais sauter dans mon char pour faire le trajet ou jy vais pas.
La ville perd cette business que je peux faire avec mon avion. Je comprend pas les villes, un aeroport ne coute pas plus cher a entretenir que 5-10 kms de routes et offre beaucoup plus en retour.
Chaque ville devrais avoir son aeroport, cest une infrastructure essentiel pour les compagnies et autres.
moi si je dois me rendre a St-Hyacinthe pour affaire et que je peux sauver 2 hr d' auto et le traffic je vais atterir a St-Hyacinthe et prendre un taxi.
Mais la si y a pas d aeroport proche et je dois atterir a St-Hubert et louer une auto ca commence a etre compliquer, oublie ca et je vais sauter dans mon char pour faire le trajet ou jy vais pas.
La ville perd cette business que je peux faire avec mon avion. Je comprend pas les villes, un aeroport ne coute pas plus cher a entretenir que 5-10 kms de routes et offre beaucoup plus en retour.
Chaque ville devrais avoir son aeroport, cest une infrastructure essentiel pour les compagnies et autres.
alexfortin wrote:Pour continuer dans la pensée de Christian, je suis un passionné d'aviation mais il faut comprendre que 95% du reste du monde ne l'est pas. Je crois qu'on a eu cette même discussion sur un autre post ??
Je prend pour exemple l'aéroport de Beloeil, j'aimerais bien qu'on m'explique quel serait les pertes directs ou indirects pour la ville si du jour au lendemain l'aéroport fermerait. La ville perdrait les taxes municipal des bâtiments et c'est tout. Aucun autre inconvénient, au contraire, il y aurait probablement une meilleur harmonie car plus aucune plainte pour le bruit ne serait faite à la ville.
Cependant une ville en région éloigné est différent. L'aéroport est un accès privilégié que pourrait utiliser une grosse compagnie, des gens d'affaire ou des visiteurs.
Mais dans notre coin, quand bien même que Beloeil, St-Hyacinthe, Sorel ou St-Jean fermerait, c'a changerait absolument rien à personne sauf pour les pilotes qui ont des avions.
IL faut juste parfois prendre le temps de ce mettre à la place de ceux qui subissent le bruit. Nous on à le droit de voler en respectant les autres qui subissent les inconvénients de notre loisir et les autres personnes doivent accepter certains inconvénients. C'est une question de respect entre tous
Alex
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Je pense pas qu'Alex soit si dans le champ que ça!
Pendant que toi tu atterriras, stationneras et repartiras de l'aérodrome de St-Hyacinthe, il y aura combien de personnes qui utiliseront ton bout de route de 5 ou 10 km?
Je ne suis pas un économiste, mais je suis pas mal certain qu'un aérodrome qui ne bénéficie pas d'une desserte aérienne ou d'un service de taxi aérien, ou d'une école de pilotage ou d'un centre de parachutisme, achalandés bien sûr, doit coûter énormément plus cher à entretenir et à opérer qu'un bout de route.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait un aérodrome dans chaque ville. Ça nous permettrait de nous amuser avec nos jouets bien plus souvent. Mais il y aurait beaucoup de monde qui devrait payer pour notre plaisir. C'est pour ça que je pense qu'Alex est pas si dans le champs que ça.
Lorsqu'un gouvernement, qui qu'il soit, décidera de construire et entretenir un aérodrome dans chaque ville, j'espère que je serai assez vieux pour ne plus payer d'impôt!
Qu'on le veuille ou pas, l'aviation de loisir est malheureusement un hobby qui n'est pas à portée de tous et qui suscite parfois beaucoup de grogne chez les voisins des aérodromes un peu plus bruyants.
Une ville progressive. Un aéroport achalandé. Des usagers respectueux des voisins. Des voisins tolérants, surtout lorsqu'ils se sont établis près d'un aérodrome existant. Wow. Peut-on appeler cet endroit un paradis?
Mon 2¢.
Alain
Pendant que toi tu atterriras, stationneras et repartiras de l'aérodrome de St-Hyacinthe, il y aura combien de personnes qui utiliseront ton bout de route de 5 ou 10 km?
Je ne suis pas un économiste, mais je suis pas mal certain qu'un aérodrome qui ne bénéficie pas d'une desserte aérienne ou d'un service de taxi aérien, ou d'une école de pilotage ou d'un centre de parachutisme, achalandés bien sûr, doit coûter énormément plus cher à entretenir et à opérer qu'un bout de route.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait un aérodrome dans chaque ville. Ça nous permettrait de nous amuser avec nos jouets bien plus souvent. Mais il y aurait beaucoup de monde qui devrait payer pour notre plaisir. C'est pour ça que je pense qu'Alex est pas si dans le champs que ça.
Lorsqu'un gouvernement, qui qu'il soit, décidera de construire et entretenir un aérodrome dans chaque ville, j'espère que je serai assez vieux pour ne plus payer d'impôt!
Qu'on le veuille ou pas, l'aviation de loisir est malheureusement un hobby qui n'est pas à portée de tous et qui suscite parfois beaucoup de grogne chez les voisins des aérodromes un peu plus bruyants.
Une ville progressive. Un aéroport achalandé. Des usagers respectueux des voisins. Des voisins tolérants, surtout lorsqu'ils se sont établis près d'un aérodrome existant. Wow. Peut-on appeler cet endroit un paradis?
Mon 2¢.
Alain
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J utilise moi aussi mon avion pour le travail et je vois pas en quoi profite la ville de mes atterisages.
Je vais donner un exemple concret.
L an passé je suis allé 3 fois a Matane avec mon avion. A chaque fois j ai pris un taxi aller-retour plus un lunch au resto. De ce que je comprend des taxes, y a pas une cenne qui va a la ville dans ce que j ai paye autre que d aider un peu le taxi et le resto.
Sur 3 de ses voyage, deux aurait du etre fait en auto si Matane aurait pas eu d aeroport car j aurais certainement pas atterie a mont-joli pour louer un auto. L autre voyage je l aurait juste pas fait.
Avoir fait le voyage en auto j aurais depenser un bon 100$ de carburant, j aurais coucher a matane et aurais pris au moi s deux repas si c est pas 3. Pour l economie local j aurais injecte plus d argent en auto qu en avion??
Ne vous meprenez pas sur mon opinion, je voudrais des aeroports partout mais je crois juste que c est pas un enjeu sur lmeconomie d une ville.
Alex
Je vais donner un exemple concret.
L an passé je suis allé 3 fois a Matane avec mon avion. A chaque fois j ai pris un taxi aller-retour plus un lunch au resto. De ce que je comprend des taxes, y a pas une cenne qui va a la ville dans ce que j ai paye autre que d aider un peu le taxi et le resto.
Sur 3 de ses voyage, deux aurait du etre fait en auto si Matane aurait pas eu d aeroport car j aurais certainement pas atterie a mont-joli pour louer un auto. L autre voyage je l aurait juste pas fait.
Avoir fait le voyage en auto j aurais depenser un bon 100$ de carburant, j aurais coucher a matane et aurais pris au moi s deux repas si c est pas 3. Pour l economie local j aurais injecte plus d argent en auto qu en avion??
Ne vous meprenez pas sur mon opinion, je voudrais des aeroports partout mais je crois juste que c est pas un enjeu sur lmeconomie d une ville.
Alex
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que vous voyer pas assez grand Alex et Alain.
Alex, si tu es aller a Matane en avion pour affaire cest que tu as fait de la business avec une Co de Matane. Donc cette compagnie a beneficier de ton contact. Tu vois ou je veux en venir?
Ok maintenant a cause de ton contact, tu signe un gros contrat avec cette co de Matane, elle augmente ces ventes l annee suivante, sort de nouveau produit et ouvre un bureau au US et en Ontario. Elle engage 25 employers de plus, ca l apporte des taxes a la ville.
Maintenant elle s achete un Jet pour visiter ces bureaux, ce batit un hangar, depense du fuel, engage un mecannos, voila des jobs et des taxes pour Matane.
Matane etait assez inteligent de batir une piste de 5500 pieds donc pas de probleme pour le jet.
Maintenant cette Co de Matane offre des produits qui m interesse a cause de son expension en Ontario, moi je vais visiter son usine a Matane et je depense $600-700 de fuel + restaurant/hotel. On signe un gros contrat.
La Co de Matane gagne ainsi que la ville avec plus de revenu de taxes.
La ville n en parle pas de ca, cest tout des revenus indirect mais cest relies a l aeroport.
Moi je vais pas me taper 8 hrs de char pour me rendre a Matane quand je peux faire ca dans 1.5 hrs en avion.
Faut penser plus loin que nos avions de loisirs.
Alex, si tu es aller a Matane en avion pour affaire cest que tu as fait de la business avec une Co de Matane. Donc cette compagnie a beneficier de ton contact. Tu vois ou je veux en venir?
Ok maintenant a cause de ton contact, tu signe un gros contrat avec cette co de Matane, elle augmente ces ventes l annee suivante, sort de nouveau produit et ouvre un bureau au US et en Ontario. Elle engage 25 employers de plus, ca l apporte des taxes a la ville.
Maintenant elle s achete un Jet pour visiter ces bureaux, ce batit un hangar, depense du fuel, engage un mecannos, voila des jobs et des taxes pour Matane.
Matane etait assez inteligent de batir une piste de 5500 pieds donc pas de probleme pour le jet.
Maintenant cette Co de Matane offre des produits qui m interesse a cause de son expension en Ontario, moi je vais visiter son usine a Matane et je depense $600-700 de fuel + restaurant/hotel. On signe un gros contrat.
La Co de Matane gagne ainsi que la ville avec plus de revenu de taxes.
La ville n en parle pas de ca, cest tout des revenus indirect mais cest relies a l aeroport.
Moi je vais pas me taper 8 hrs de char pour me rendre a Matane quand je peux faire ca dans 1.5 hrs en avion.
Faut penser plus loin que nos avions de loisirs.
-
Shore
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
Je suis d'accord avec Skymarc et je rajouterais qu'un aérodrome n'est presque jamais construit pour faire plaisir à une coupe de pilote privé qui ne représente même pas un marché. Mais pour beaucoup de ville quoique certaines est du mal à le réaliser, un aérodrome permet de maintenir des emplois dans les compagnies des villes avoisinante comme l'expliquait Skymarc, permet aussi de désenclaver certaine municipalité en leur permettant l'ambulance aérienne. N'oublions pas non plus les compagnies qui voyage leurs hommes en fly in et fly out ce qui permet de garder des 100aines d'emploi dans les régions plutôt que à MTL.
Il faudrait aussi rajouter toutes les compagnies qui gravitent autour des pistes comme maintenance et école, charter......
Je suis sur qu'il y a certainement encore d'autre avantage à ce bout d'asphalte mais je sais que les grosses compagnies comme les alumineries peuvent l'exiger et cela en terme d'emploi peut ce chiffrer en milliers pour une région c'est énorme.
Bons vols
Shore
Il faudrait aussi rajouter toutes les compagnies qui gravitent autour des pistes comme maintenance et école, charter......
Je suis sur qu'il y a certainement encore d'autre avantage à ce bout d'asphalte mais je sais que les grosses compagnies comme les alumineries peuvent l'exiger et cela en terme d'emploi peut ce chiffrer en milliers pour une région c'est énorme.
Bons vols
Shore
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
LA PISTE DATTERISSAGE EST LA ROUTE LA PLUS IMPORTANTE DUNE VILLE.
- pilot1
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
Maxplane wrote:LA PISTE DATTERISSAGE EST LA ROUTE LA PLUS IMPORTANTE DUNE VILLE.
C'est ce que je crois aussi !!
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit à l'effet qu'un aérodrome est utile pour une région. Malheureusement, ce ne sont normalement pas les régions qui sont propriétaires des aérodromes mais les villes. Et les villes ne voient que leurs petites poches. Elles se foutent bien que les entreprises des villes voisines génèrent des emplois grâce à ces infrastructures. Elles n'aiment pas payer pour des infrastructures régionales. Comme elles ont 100 % des coûts et seulement une petite partie des retombées, elle préfèrent se départir du fardeau (pour elles) et construire quelque chose de plus rentable.Shore wrote:pour beaucoup de ville quoique certaines est du mal à le réaliser, un aérodrome permet de maintenir des emplois dans les compagnies des villes avoisinante comme l'expliquait Skymarc, permet aussi de désenclaver certaine municipalité en leur permettant l'ambulance aérienne. N'oublions pas non plus les compagnies qui voyage leurs hommes en fly in et fly out ce qui permet de garder des 100aines d'emploi dans les régions plutôt que à MTL.
Je pense que les aérodromes devraient être des infrastructures régionales et non locales. Regardez Mascouche, la ville ne trouve pas son profit, alors elle ferme l'aéroport. Pourtant, c'est un endroit important pour toute la région nord de Montréal et sert, probablement plus, à Terrebonne, Laval, Boibriand, Repentigny, etc. Ces villes profitent , mais Mascouche paye; alors dans deux ans on perd un autre aéroport.
Bernard