Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut à tous
Je viens de trouver un power pack parfait pour nous
Le pocket power un kit léger recharge tous i pad i phone portable tel satelite en plus boost le moteur Peak 400amp 200continue .9livre 408 gramme le kit http://www.bestbuyautoequipment.com/roc ... 976dlx.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
On l'a testé à l'usine. Assez surprenant pour sa grosseur. Sur une voiture 4 cylindres, on a réussi à faire 6 démarrages juste avec le power pack, en été bien sûr.
A l'automne, au camp de chasse, un problème de grond switch sur le Cessna 180, la batterie était déchargée complètement.
Mon cousin qui m'accompagnait sort de son pack sac ce petit booster, on s'est dit c'est le temps de l'essayer, à notre grande surprise le moteur de l'hydravion s'est mit en marche naturellement sans hésitation. Depuis ce temps je m'en suis acheté un, la semaine dernière je m'en suis encore servi pour partir le camion de mon ami qui était en panne en plein bois. Le mien je l'ai acheté directement de la Chine sur le site Alibaba
pour 76.00$ tout inclus avec # de suivi.
Pas besoin d'aller en Chine, il se vend presque le même prix d'une entreprise local a Québec.. J'en ai un depuis deux ans, c'est formidable et un V8 démarre comme un charme avec. 600 amp peak.
Olivier celui dans mon lien en bas d'une livre, je te donne le poids exact demain matin.Si tu en veut un a mon prochain tour dans ton coin j'en apporte un avec moi et j'arrête te le montrer.
Je me suis fait un fil et j'en ai taper 2 un par dessus l'autre pour faire du 24v pour mon hélico. Je l'ai testé pour démarré mon helico sans batterie et ça part #1. Dans mon cas ce bidule fait maintenant parti de la boite a outils à bord!
Je sais pas la durée a pleine charge Gaston mais je peut te dire qu'on a fait démarrer un moteur quatre cylindres au propane (chariot élévateur) six fois de suite et ça partais numéro un. C'est quand même un grand coup pour engager le démarreur et lancer tout ça en mouvement.
J'ai un MicroStart XP10 depuis le début de l'hiver et il m'a servi 2 fois sur des 4 cylindres congelés et le résultat était plus que concluant. Je me demande pourquoi ne remplace¸rait-il pas la batterie de l'avion????
Pour Gaston pas 24 volts...
Start Diesel vehicles as well as any Car, Trucks, Motorcycles, and other Powersports Vehicles !!! •2 USB charging ports in addition to a 19v and 12v charging ports. •18,000 milliamps and up to 600 Peak Amps for massive starting capabilities! Nothing on the Market compares. •HI-POWER LED flashlight with 2 built-in flash patterns including an S.O.S. flashing beacon pattern. •Lighted battery capacity indicator- Press a button to see the battery capacity left in the Micro-Start •Built-in over-charge and over-discharge protections for long battery life. •300 Amp- 600 Peak Amp Jump Starting ability, only 1.1 lbs. •9" long x 3.2" wide x 1.2"tall and packed in a Slim-Leather Carry Case •Detachable SMART Mini Jumper Clamps with built in over charge, reverse polarity protections •Black Universal Cable with 8-different detachable tips to fit all the different brands of Laptop charging ports (Acer, Dell, HP, Asus, and more) •Universal Cable for all 12v Accessories such as Mobile DVD players, or other 12v Accessories •White Univerasal USB Cable with 4 into 1 USB Cable to fit most popular 5v USB chargeable electronics such as all Cell Phones, iPads, iReaders(Kindles), PSPs, GPS, tablet computers, and anything else using the 5V USB standard. (Apple 30 pin tip, Apple 8pin tip, Micro USB tip, Mini USB tip. •Home Charger, and Mobile Charger for plugging into cigarette lighter socket
La capacité semble être de 18 000 ma et puisque c'est une batterie LION, on parle de 3.7 pour une capacité de 67 wh..
Le démarreur d'une petite voiture demande environ 100amp .. On peut donc faire les approximations suivantes:
67wh /12 v = 5.6 amp pendant une heure..
La conversion 3.7 à 12 volt entraine une perte.. disons qu'on a une capacité de 5 amp pendant une heure
Si on demande 100amp, on peut donc supposé que la batterie sera capable de fournir 100a pendant env 3 min à 100amp.. Aucun idee pour un démarreur d'avion la charge en amp...
Des calculs très théoriques et à prendre avec un grain de sel
La capacité semble être de 18 000 ma et puisque c'est une batterie LION, on parle de 3.7 pour une capacité de 67 wh..
Le démarreur d'une petite voiture demande environ 100amp .. On peut donc faire les approximations suivantes:
67wh /12 v = 5.6 amp pendant une heure..
La conversion 3.7 à 12 volt entraine une perte.. disons qu'on a une capacité de 5 amp pendant une heure
Si on demande 100amp, on peut donc supposé que la batterie sera capable de fournir 100a pendant env 3 min à 100amp.. Aucun idee pour un démarreur d'avion la charge en amp...
Des calculs très théoriques et à prendre avec un grain de sel
Parfait, ça correspond à ma propre évaluation. J'ai une batterie Lithium Ion, 20,000 ma, et une autre de 16,000ma. Les deux servent à recharger des appareils électroniques. C'est léger, bien entendu. Payé 40$ pour la 20,000ma. Bien sûr, elles ne sont pas équipées pour démarrer une voiture, mais je serais bien intéressé de voir celle dont on parle sur ce fil, fonctionner.
Gaston, a ton retour de Floride je m'offre pour une démo. dans le lien, on ne le vois pas mais il ont aussi un 24volts de disponible. et le poids est de 3LBS et un petit peu plus gros.
- Jump start: 24V
- Capacity: 23100mAh
- Power: 85.47Wh
- Starting Current: 250A
- Peak Current: 500A
- Cycle Life: 1000 Times
- Fully Charge Time: About 5-6Hours
- USB Output - To Charge Mobile: USB5V2.1A
- DC Output - To Charge Laptop: DC12V / DC19V
- LED Light - 2PCS: 1PCS White Light for Lighting & SOS & 1PCS White/Red Light for Lighiting & Alarming
- Operating Temperatur:e: -20~+60degrees