Delta sceptique sur l'offre de USAirways!

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PAN AIR
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Delta sceptique sur l'offre de USAirways!

Post by PAN AIR »

USAirways tente une fusion avec Delta!

La consolidation de l'industrie aéronautique américaine, dans les trois ou quatre réseaux de transpoteurs, à toute fin utile, vient de débuter. La cause d'une nouvelle ronde de rapprochement, des six importants transporteurs aériens, provient d'une source inespérée. USAirways encore fusionné à America West, cherche à y inclure le troisième plus gros transporteur américain, Delta Airlines, elle-même en voie de restructuration de faillite.

USAirways, stratégiquement laisse aller les fusions complexes d'elle-mêmes. United Airlines a abandonné sa première place à American Airlines et a parlé de consolidation, Continental Airlines, est regardée comme une cible possible. Northwest Ailines, rehausse sa position comme un partenaire potentiel de fusion.

American Airlines, est lui-même profondément impliqué dans sa profonde réadaptation et n'a pas pas manifesté d'intérêt de fusion, gardant sa position d'esseulée. Southwest, prospérant dans son unique plan d'affaires, conserve le quatrième rang.

USAirways, espère que les créditeurs auront à choisir, entre la gestion d'un plan de restructuration et d'un transporteur provenant d'une émergence en réorganisation. USAirways, offre aux créditeurs de Delta, 25% de prime, propose 8$ milliards en argent dans le fonds de roulement et en matériel pour sécuriser les créditeurs de Delta. Les créditeurs, recevraient quatre $ milliards en argent et 78.5 millions d'actions de USAirways. Il faut se rappeler que USAirways, il n'y a pas si longtemps a été sous la loi de protection de la faillite. USAirways opère 357 appareils et Delta pour sa part 457.

Le sommaire des gestes précédemment énoncés, pourrait se réaliser, dans le cadre des propositions déposées par USAirways, afin d'éviter les fortes turbulences qui se pointent à l'horizon!
Last edited by PAN AIR on Tue 28 Nov, 2006 02:48, edited 1 time in total.
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Post by PAN AIR »

Le Directeur Général de Delta Air Lines, Gerald Grinstein, s'est adressé aux employés, en les informant, que malgé la révision de la proposition de fusion de USAirways, il demeure sceptique sur le résultat de cette étude et que celà ne serait pas sensé, de dévier de leur plan de réorganisation.

Ce plan envisage l'émergence de Delta, du Châpitre 11 de la loi sur les faillites, au premier trimestre de 2007, affichant le statut d'une compagnie indépendante.

USAirways, a proposé la semaine dernière, d'investir dans le fonds de roulement, 8 $ milliards comptant en argent et en inventaire de fournitures et d'opérer les deux transporteurs sous la raison sociale Delta.
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MichelC
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Post by MichelC »

Au train où vont les choses, est-ce qu'on risque pas de se retrouver avec juste quelques méga-compagnies aériennes ???

Avec ceci, adieu compétition et bienvenue les tarifs élevés, non ? Un peu comme aux beaux jours de l'aviation réglementée où les majeurs règnaient en rois et maitres sur l'industrie... Y'a sûrement des nostalgiques dans le tas !

Inquiétant... Et quand vous parlez de "fortes turbulences à l'horizon", vous référez à quoi au juste ?

Michel C-GNCJ
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Post by PAN AIR »

Lorsque je fais référence aux fortes turbulences à l'horizon, je pense à l'existence même des compagnies aériennes américaines. Depuis 2001, il n'y a que Southwest, qui affiche des bénifices d'opérations continus.

Les plus importants transporteurs, dans les meilleurs trimestres de 2006, présentent des déficits ou des bénifices négligeables sur des revenus de dizaines de milliards.

En 2006, les principales causes des résultats financiers déficitaires, sont: la flambée des prix du pétrole et les menaces d'attentats à la bombe à bord des avions.

Peuvent-ils continuer à opérer et à remplacer leur flotte par des appareils, gros porteurs, se vendant entre 150 et 300$ millions US, dans le mode fonctionnement actuel ?
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