tug pour avion
-
picbois
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
tug pour avion
Bonjour, je suis à CYSG et j'ai un P210R (2500 à 3000lbs dépendant du niveau des tanks) depuis 6 mois. J'ai acheté un tug pour entrer et sortir du hangar.
http://www.powertow.com/40-EZ-Aircraft- ... _p_14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne bebelle pour la majorité du temps mais on est sur la glace bleue depuis des semaines et même avec les chaines, ça ne va pas super (vire dessoure !!!!). J'arrive tard des fois et je voudrais juste entrer l'avion hiver comme été peu importe les conditions du taxiway....
Des idées ingénieuses?
http://www.powertow.com/40-EZ-Aircraft- ... _p_14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne bebelle pour la majorité du temps mais on est sur la glace bleue depuis des semaines et même avec les chaines, ça ne va pas super (vire dessoure !!!!). J'arrive tard des fois et je voudrais juste entrer l'avion hiver comme été peu importe les conditions du taxiway....
Des idées ingénieuses?
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Re: tug pour avion
Un vieux tracteur à gazon avec un low gear pis tu fais souder le tow bar en avant ou un petit 4 roues avec low gear 4x4
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Peut-être que ce pneu se fait en model hiver clouté. À voir avec votre marchand de pneu préféré.
J'avais pensé utiliser un treuil électrique et tirer mon avion par l'attache sous la queue mais j'ai vite compris en regardant l'"attache de près que c'était surtout à ne pas faire dans le cas de mon avion. Par conséquent, on se met de spikes sous les bottes et on pousse !
J'avais pensé utiliser un treuil électrique et tirer mon avion par l'attache sous la queue mais j'ai vite compris en regardant l'"attache de près que c'était surtout à ne pas faire dans le cas de mon avion. Par conséquent, on se met de spikes sous les bottes et on pousse !
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Voici le mien,,,
https://m.youtube.com/watch?v=YSKnuRGPz ... bYgHp7x8Dw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://m.youtube.com/watch?v=YSKnuRGPz ... bYgHp7x8Dw" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sopheric
- Participant régulier

Très brillant!
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?
-
Virgule1
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
- Modèle de l'avion: 300L, 391B
- Identification de l'avion: C-GNSV, C-GOOI
Ton problème "picbois" c'est que tu n'as pas assez de poids sur ta roue qui tire ton avion. Tu devrais avoir ce modele Supertow
Supertow I Aircraft Tug with Lazy Susan for Singles and Medium Twinshttp://www.powertow.com/Supertow-I-Aircraft-Tug_p_23.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai et meme sans chaine et avec toute la glace que nous avons devant nos hangars a ce temps ci je parviens a reculer l'Hélio sans aucune difficulté. Il pèse 2300lbs.
Viens me voir, je suis dans le hangar voisin de Pierre Vermette, tu pourras meme l'essayer sur ton avion. J ai du faire quelques modifications car j'ai 2 modèles de tailwheel differentes mais avec un nose wheel comme le tien avec tout le poids que tu vas mettre sur la machine ça sera parfait.
envois moi un MP
Bye
Simon
Je ne crois pas que le lien fonctionne!!!
va voir sur leur site
Supertow I Aircraft Tug
review 1 Review(s)
The Supertow I is an innovatively designed Aircraft Mover featuring our self loading Original Patented Lazy Susan Carriage. Ideal for singles, tail draggers and medium twins such as B-55 Baron, Cessna 310, Piper Twin Comanche, etc up to 6000 lbs. COMPLETE YOUR ORDER, WE WILL CONTACT YOU WITH YOUR TRUCK SHIPPING ON THIS ITEM BEFORE WE SHIP
Supertow I Aircraft Tug with Lazy Susan for Singles and Medium Twinshttp://www.powertow.com/Supertow-I-Aircraft-Tug_p_23.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai et meme sans chaine et avec toute la glace que nous avons devant nos hangars a ce temps ci je parviens a reculer l'Hélio sans aucune difficulté. Il pèse 2300lbs.
Viens me voir, je suis dans le hangar voisin de Pierre Vermette, tu pourras meme l'essayer sur ton avion. J ai du faire quelques modifications car j'ai 2 modèles de tailwheel differentes mais avec un nose wheel comme le tien avec tout le poids que tu vas mettre sur la machine ça sera parfait.
envois moi un MP
Bye
Simon
Je ne crois pas que le lien fonctionne!!!
va voir sur leur site
Supertow I Aircraft Tug
review 1 Review(s)
The Supertow I is an innovatively designed Aircraft Mover featuring our self loading Original Patented Lazy Susan Carriage. Ideal for singles, tail draggers and medium twins such as B-55 Baron, Cessna 310, Piper Twin Comanche, etc up to 6000 lbs. COMPLETE YOUR ORDER, WE WILL CONTACT YOU WITH YOUR TRUCK SHIPPING ON THIS ITEM BEFORE WE SHIP
-
picbois
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je sais pour le poids sur le tug, j'avais sous-estimé mon oiseau quand j'ai acheté le tug. Je bougeais mon 182 avec au tow bar pis au jus de bras et c'était correct alors je me suis dit que...
Je t'ai laissé mon cell en MP. Dis moi quand tu passe au hangar, j'irai voir le tien.
merci
Je t'ai laissé mon cell en MP. Dis moi quand tu passe au hangar, j'irai voir le tien.
merci
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
N'importe quel VTT 4x4 avec des chaines ferait surement l'affaire.
Le poids du VTT et le conducteur va chercher dans les 800 lbs, cela devrait être suffisant pour avoir de la traction sur la glace.
Avec une tow bar attaché à l'avant ça devrait bien aller. J'ai vu cela chez Nadeau Air service à 3Rivieres.
Le poids du VTT et le conducteur va chercher dans les 800 lbs, cela devrait être suffisant pour avoir de la traction sur la glace.
Avec une tow bar attaché à l'avant ça devrait bien aller. J'ai vu cela chez Nadeau Air service à 3Rivieres.
- Sopheric
- Participant régulier

Cargair à Mascouche utilise un 4 roues depuis longtemps aussi
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Voici le lien de Simon.
http://www.powertow.com/Supertow-I-Airc ... _p_23.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain
http://www.powertow.com/Supertow-I-Airc ... _p_23.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
C'est un Robotow le model moins récent... donc plus lourd (pas portatif) mais tres fort,,,robrass wrote:C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?
Je l'avait trouver en Ontario d'un propriétaire de Cessna 301 donc il peut prendre 2 poules
La batterie avec l'age est due bientot,,, il rentre ma poule 2-3 fois avec une charge
Dans notre hangar c'est possible de le faire "a bras" avec une bon "élan" mais quand il y a le RV dans le hangar je préfère avec le tow, ca passe juste..
le principe est simple et un ami a fait un avec une "dril" a batterie et un réducteur
Théo
-
picbois
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est quoi ça OlivierC-FWOL, un cart de golf au gaz avec des tires ballounes? Ça a l'air pas pire pantoute.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Bombardier/Hinomoto MPV-20.

- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Nous utilisons un petit tracteur Kubota 4 roues motrices auquel on a ajouté un traîneau et une boule pour attacher une tow-bar. C'est assez fort pour déplacer nos C-210, mais aussi des PC-12, Beech 1900d, Otter et autres grosses bébelles volantes. Solution assez efficace!