merci pour l' information, d' une qualité remarquable.
Martin

Incroyable costume !!

Qu'est-ce qui est au lac Simon ?120140415 wrote:Merci pour le super vidéo. À la toute fin, ils précisent que c'est au lac Simon.
Pierre

Louis, je connais surtout les Atikamekw comme l'ancienne chef de la nation au complet, Eva Ottawa ( j'étais avec sa sœur Andicha cet été lorsque j'y suis allé avec André Durocher ) et l'ancien chef de bande de Manawan Paul-Émile Ottawa. Pour la nation Anishinabe du lac Simon je ne les connais pas sauf Jerry Hunter.Louis_greniier wrote: Incroyable costume !!
Dis, Pierre, je voyais que le chef du Lac Simon est un McKenzie. Sais-tu si il est parent avec le chef de Schefferville (Matimekosh) M. Réal McKenzie ? Ce dernier a des histoires fabuleuses sur l'aviation au Labrador. Il a piloté longtemps le long de la cöte du Labrador sur ski, reliant les villages et effectuant maints Médévac. Avant de faire de la ligne aérienne. On parlait dans un autre post de M. Porlier. Pour moi, monsieur Porlier et M. McKenzie sont les deux figures emblématiques de Schefferville. Les deux passionnés d'aviation. A des degrés différends bien entendu puisque M. McKenzie en a vu pas mal de ce côté là. Question Helio courier, il a aussi connu le prètre évangéliste qui se promenait en Helio Courier dans ce coin là atterissant un peu partout pour baptiser et faire oeuvre de sacerdoce chez les Innus et les Inuits de ce coin là. Je crois qu'il y a aussi eu un Dornier bi-moteur qui a opéré sur flottes dans ce coin là. Genre celui dont je mets la photo. Il allait aussi dans le coin de Natashquan "la-pas-polie".
Louis

Pierre la piste est celle de CaseyCampingMaster wrote:Qu'est-ce qui est au lac Simon ?120140415 wrote:Merci pour le super vidéo. À la toute fin, ils précisent que c'est au lac Simon.
Pierre
Le groupe, oui !
Pas la piste...

abud wrote:Louis, le Réal Mckenzie serait-il de la réserve de Sept-îles ou de Maliotenan![]()
J' ai été a l' école avec un Réal Mckenzie.
Martin

On lui a proposé de faire une journée "contes et légendes" d'un pilote de brousse. Mais Mon sieurrr, préfère aller en FlorideBen Audet wrote:Es-tu fou nous ennuyer avec ces histoires??? Je passerais mes grandes journées à écouter (ou lire) des histoires comme ça, Jacques!![]()
![]()
On en veut d'autres!! Et la photo de tes raquettes aussi!

C'est gentil mais.... Je n'en ai pas la chanceGeorges wrote:On se calme Martine. Jacques va venir nous raconter directement ses aventures bien au chaud. Tu es bienvenu si tu en à la chance.![]()
![]()

Zico wrote:C'est gentil mais.... Je n'en ai pas la chanceGeorges wrote:On se calme Martine. Jacques va venir nous raconter directement ses aventures bien au chaud. Tu es bienvenu si tu en à la chance.![]()
![]()
En tout cas, amusez-vous bien dans l'sud
![]()
Martine

Est-ce que tu as reconnu Réal McKenzie, est-ce le même avec qui tu est aller à l'école??abud wrote:Bonjour Jacques, merci pour le récit, j' adore ces récits.
Pour les raquettes et mocassins moi aussi j' en ai une paire et ils sentent encore le caribou fumé.
Martin

Je peu pas confirmer, il a les aires mais après 45-50 ans pas facile.GLAB wrote:Est-ce que tu as reconnu Réal McKenzie, est-ce le même avec qui tu est aller à l'école??abud wrote:Bonjour Jacques, merci pour le récit, j' adore ces récits.
Pour les raquettes et mocassins moi aussi j' en ai une paire et ils sentent encore le caribou fumé.
Martin
Jacques