Quelqu'un connait ça ?
http://www.lemmer.com/contents/en-us/d34_HVLP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On utilise moins de produits pour un résultat comparable ou supérieur à un pistolet à peinture traditionnel.
HVLP
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: HVLP
Très bonne question, j'ai lu pas mal sur le sujet mais pas essayé. Il y a aussi la marque Fuji disponible au Canada qui semble être très bien quoté.kebek wrote:Quelqu'un connait ça ?
http://www.lemmer.com/contents/en-us/d34_HVLP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On utilise moins de produits pour un résultat comparable ou supérieur à un pistolet à peinture traditionnel.
Nos amis AzuraJames et Robertw ont tous les 2 utilisé HVLP pour leurs avions.
Ils vont possiblement te donner leurs opinions.
Martin (FJAR)
------
- kebek
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La marque de l'outil n' étais qu'un exemple , j'espère seulement que la marge de prix ne varie pas trop parce que sa semble être ''la patente''
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
HVLP : Pour High Volume Low Pressure.
Donc plus de volume avec moins de pression égale moins de ‘’fume’’ ou vapeur de peinture dans ton environnement.
Par contre cela ne veut pas dire moins toxique.
C’est un peu comme un pistolet de peinture électrique mais en bien plus efficace.
Tout dépends de ton budget et de l’ampleur des travaux à effectuer
Pour la marge de prix tu peux imaginer ce que tu veux mais dans l’industriel on parles de plusieurs $$$$.
C’est la patente si tu as de la peinture à faire dans un environnement restreint.
Le plus important à mon humble avis est le fusil, choisi un bon fusil qui peut utiliser toutes les peintures possibles.
Bonne peinture!
Pierre C.
Donc plus de volume avec moins de pression égale moins de ‘’fume’’ ou vapeur de peinture dans ton environnement.
Par contre cela ne veut pas dire moins toxique.
C’est un peu comme un pistolet de peinture électrique mais en bien plus efficace.
Tout dépends de ton budget et de l’ampleur des travaux à effectuer
Pour la marge de prix tu peux imaginer ce que tu veux mais dans l’industriel on parles de plusieurs $$$$.
C’est la patente si tu as de la peinture à faire dans un environnement restreint.
Le plus important à mon humble avis est le fusil, choisi un bon fusil qui peut utiliser toutes les peintures possibles.
Bonne peinture!
Pierre C.
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut, j'ai peinturé moi même mon avion avec un système HVLP de Graco ( Prêté par Azurajames, que je remercie encore d'ailleurs )kebek wrote:Quelqu'un connait ça ?
Je me suis acheté, par contre, un pistolet Lemmer tout neuf. Je n'avais aucune expérience en peinture et le résultat est quand même bon.
http://www.mykitlog.com/users/display_l ... 6028&row=9
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci, j'ai bien aimé l'expérience.
À la fin, je commencait tout juste à être plus confiant dans mes mouvements.
À la fin, je commencait tout juste à être plus confiant dans mes mouvements.