Bonjour,
Nouveau pilote (90-100 h), j'aimerais voler aux É-U, mais avant de me lancer, j'aimerais faire un vol avec un pilote expérimenté, histoire de me familiariser avec les modalités administratives et l'ATC.
Donc si des pilotes ont de la place pour un co-pilote lors d'un vol, contactez-moi via message privé.
Merci,
-SH
N.B. : J'ai ma qualification en anglais
Vol aux É-U
-
466sbastien
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Re: Vol aux É-U
Bonjour Sébastien
la façon la plus facile est de prendre dans le post «vol transfrontalier en avion léger», le guide des procédures et de la suivre à la lettre, c'est ce que j'ai fait la première fois que je suis allé aux USA, petit vol aller-retour de St-Hubert à Burlington. J'avais toute ma journée de libre et j'ai fait ça doucement.
Avec le guide des procédures, tu comprendras que tu dois franchir des étapes avant de faire ton premier vol et que tu apprendras avec essaie-erreur la procédure, enfin quand tu seras bloqué...si ça t'arrive, tu auras le site pour poser tes questions...
Bon préparation et bon vol par la suite
François
la façon la plus facile est de prendre dans le post «vol transfrontalier en avion léger», le guide des procédures et de la suivre à la lettre, c'est ce que j'ai fait la première fois que je suis allé aux USA, petit vol aller-retour de St-Hubert à Burlington. J'avais toute ma journée de libre et j'ai fait ça doucement.
Avec le guide des procédures, tu comprendras que tu dois franchir des étapes avant de faire ton premier vol et que tu apprendras avec essaie-erreur la procédure, enfin quand tu seras bloqué...si ça t'arrive, tu auras le site pour poser tes questions...
Bon préparation et bon vol par la suite
François
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Bonjour SH,
J'ai pour ma part comme quelqu'uns ici plusieurs vols aux USA et je serais disponible au besoin.
Le seul hic, c'est que mon avion en hivernisé actuellement alors si tu fournis l'avion et que tu pilotes, je pourrai faire le co pilote sans problème.
Idéalement, si tu as ton Canpass, ça risque d'être plus facile pour le retour dépendant de ton aéroport et du moment où aura lieu le vol.
Laisse moi ton téléphone par MP si tu veux et on pourra en jaser.
J'ai pour ma part comme quelqu'uns ici plusieurs vols aux USA et je serais disponible au besoin.
Le seul hic, c'est que mon avion en hivernisé actuellement alors si tu fournis l'avion et que tu pilotes, je pourrai faire le co pilote sans problème.
Idéalement, si tu as ton Canpass, ça risque d'être plus facile pour le retour dépendant de ton aéroport et du moment où aura lieu le vol.
Laisse moi ton téléphone par MP si tu veux et on pourra en jaser.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si ça t'intéresse, j'ai résumé le document du fil sur le vol transfrontalier à des checklists que je garde à bord. Les voici:

-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que tu devrais préciser qu'il faut appeler CANPASS à nouveau après l'atterrissage au Canada pour obtenir ton numéro de confirmation CANPASS à moins que ce ne soit pas nécessaire? Moi je l'ai toujours fait.Charles wrote:Si ça t'intéresse, j'ai résumé le document du fil sur le vol transfrontalier à des checklists que je garde à bord. Les voici:
Yves
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Yves: Si tu es Canpass ainsi que tous les occupants de l'avion, tu n'as aucunement besoin d'appeler Canpass une fois au sol au Canada. Bien entendu, tu dois avoir eu ton numéro de clearence lors de l'appel initial et être à l'endroit prévue et à l'heure.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La checklist est rigoureusement exacte. Une fois au sol à ton arrivée et au point de rendez-vous convenu, tu as 3 possibilités:
Si tu as reçu un numéro de confirmation Canpass avant ton vol quand tu les as appelés pour les aviser ET que ton ETA est dépassée, tu peux t'en aller. Tu n'as même pas besoin d'arrêter ton moteur.
Si tu as reçu un numéro de confirmation Canpass avant ton vol mais que tu es avant ton ETA, tu peux les appeler pour obtenir l'autorisation de t'en aller. (J'en connais qui ne se donnent pas la peine et qui s'en vont tout simplement.)
Si tu n'as pas reçu de numéro de confirmation Canpass avant ton vol, tu dois les rappeler au sol à l'arrivée pour l'obtenir. Une fois le numéro obtenu, tu peux t'en aller.
Si tu ne réussis pas à obtenir un numéro de confirmation Canpass après ton vol, c'est que des douaniers sont en route pour venir te rencontrer s'ils ne sont pas déjà sur place.
Si tu as reçu un numéro de confirmation Canpass avant ton vol quand tu les as appelés pour les aviser ET que ton ETA est dépassée, tu peux t'en aller. Tu n'as même pas besoin d'arrêter ton moteur.
Si tu as reçu un numéro de confirmation Canpass avant ton vol mais que tu es avant ton ETA, tu peux les appeler pour obtenir l'autorisation de t'en aller. (J'en connais qui ne se donnent pas la peine et qui s'en vont tout simplement.)
Si tu n'as pas reçu de numéro de confirmation Canpass avant ton vol, tu dois les rappeler au sol à l'arrivée pour l'obtenir. Une fois le numéro obtenu, tu peux t'en aller.
Si tu ne réussis pas à obtenir un numéro de confirmation Canpass après ton vol, c'est que des douaniers sont en route pour venir te rencontrer s'ils ne sont pas déjà sur place.
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les précisions.
Yves
Yves
-
466sbastien
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour ces précieux renseignements.
Je ne suis pas propriétaire encore, mais c'est en projet. Je voulais donc faire un premier vol pour évaluer mes capacités et la complexité. Car cela fait partie des paramètres de réflexion pour l'acquisition d'un avion. Pour le moment je les loue et les vols transfrontaliers ne sont pas possibles.
@+
-SH
Je ne suis pas propriétaire encore, mais c'est en projet. Je voulais donc faire un premier vol pour évaluer mes capacités et la complexité. Car cela fait partie des paramètres de réflexion pour l'acquisition d'un avion. Pour le moment je les loue et les vols transfrontaliers ne sont pas possibles.
@+
-SH