Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
echoooo wrote:Que se passe-t'il avec ce sujet? Personne n'a plus rien à dire? La magie est terminée?
Depuis dimanche, jour du retour de Patrick et Pierre que je vais sur ce sujet régulièrement pour voir leurs dernières découvertes de la fin de semaine! Rien!!! Ont'ils été intoxiqués par le ragout de boulettes de Berny? Ont'ils trouvé la statuette en or de l'Arche perdue et ils ont peur de se la faire voler? Je suis désespéré.
En attendant voici quelques photos prises vendredi lors de notre vol CYRI-Casey-CYRI. Désolé pour la qualité des photos.
Alain
Alain, merci beaucoup d'être venu nous voir. J'ai remarqué rendu chez nous sur ma photo de ton tableau de bord, tes écouteurs Halo, la prochaine fois il faut que tu me montres ça !
Lorsque j'aurai terminé de raconter la première partie de mon voyage, Casey prise 2 qui se déroule à Manawan sur un autre "thread" ( pour ne pas contaminer celui-ci ), je m'en viens sur le "thread" principal, soit ici. Donc soit patient, j'ai de très bonnes photos des vestiges trouvés, photos inédites, c'est-à-dire jamais vues donc jamais publiées sur Internet qui vont compléter tout ce qu'on a déjà publié lors de notre premier séjour fin août.
Il faut dire qu'on a été aidés par André Durocher qui avait un détecteur de métal... et Patrick qui n'arrêtait pas de tout déterrer avec sa machette et moi qui dirigeais mes coéquipiers où aller fouiller selon mes photos aériennes de 1964 pour nous diriger - en tout cas on a été toute une équipe très productive. On a même fait un quatre heures en ligne sans arrêt à investiguer, donc les résultats sont là en photos et tout sera publié, et ce, bientôt.
Tu ne perds rien pour attendre, tu vas te délecter.
Last edited by CampingMaster on Thu 25 Sep, 2014 10:17, edited 1 time in total.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que ce n'est pas la première fois que je fais des démos avec ma bombonne
Salut Pierre.
J'en ai une de ces bonbonnes. Je me suis toujours demandé combien de secondes ça dure full spray! Alors? 2, 3, 4, ou 5 secondes?
Alain.
Est-ce que si j'en mets dans mes bottes, je vais éloigner les souris?
Et on attend encore l'histoire de la toilette pliante qui a probablement plié avant d'avoir remplie complètement ses fonctions! Allez! Allez! On ne rira pas
La prochaine fois que tu viens nous rencontrer à Casey et que tu ne t'en retournes pas si vite, je te raconte tout. Hey hey hey !!!
Berny wrote:Caline qu'il serait plaisant d'avoir les j'aimes.....tu n'en manque pas une Camp.....
J'aurais du inscrire psy......désolé, je ne refais pas toujours de relecture, pis je suis pourrie en français
Berny
En tout cas Berny tu viens de te rendre compte que tes commentaires je ne les lis pas en diagonale, mais par contre, je suis peut-être le seul qui les lis... Hey hey hey !!!
La prochaine fois que tu viens nous rencontrer à Casey et que tu ne t'en retournes pas si vite, je te raconte tout. Hey hey hey !!!
J'avais pas le choix. J'avais un rendez-vous avec mes petits-fils que je ne pouvais et ne voulais pas reporter! Je me serais fait zigouiller par la grand-mère qui ne les avait pas vu depuis un mois!
Bien hâte de voir vos dernières découvertes.
Alain
Last edited by echoooo on Mon 20 Oct, 2014 07:51, edited 1 time in total.
Pour la première partie de mon voyage à Casey qui s'est fait en Veebee avec André Durocher nous sommes arrêtés manger chez les Atikamekw à Manawan. Cette partie du voyage n'ayant pas rapport à Casey je l'ai publiée dans un "thread" à part ICI.
Nous avions été accueillis par Maverick Petiquay et Andicha Ottawa son épouse. Cette photo est lors de notre départ de Manawan à 15h et nous sommes arrivés à 16h à Casey.
Quand nous sommes arrivés il y avait foule à Casey, Pique-Nuage avait de la compagnie en masse, il a déjà publié des photos des avions qui étaient là. Cette photo, c'est le tableau de bord du RV-7 de echoooo ( Alain ) basé à Rivière-du-Loup et ce qui m'impressionne est son headset Halo. Les deux flèches jaunes ce sont les oreillettes et la flèche blanche la partie qui va au-dessus de la tête et pour le micro je n'ai pas mis de flèche car on le voit très bien. Cute hein !
Cet avion, un DA-40 était piloté par Mach Diamond ( Luc ) un 4 places basé à Québec ou Neuville ? Maintenant pour ceux qui s'inquiètent pour venir à Casey avec de petites roues et des carénages de roues, regardez bien cet avion et vous avez la réponse si vous pouvez venir avec votre avion.
Voici le "glass cockpit" de ce superbe DA-40.
Le tableau de bord du Cessna 150F 1966 de Berny basé à l'île Perrot. Ce tableau de bord et l'intérieur de son avion me rappellent de bons souvenirs car mon premier avion était exactement un C150F 1966 ( CF-YAI ) avec lequel je suis allé à Calgary en 1973 alors que j'avais vingt ans. Je l'ai eu six mois car mon Cessna 172K est venu le remplacer. Au fait, Pique-Nuage a un C172K exactement comme j'avais.
J'ai fini avec la partie « avions visiteurs », à partir du prochain "post" ce sera LES VESTIGES DE CASEY - ce que vous n'avez pas vus...
Je prévois environ 75 photos.
Alors, à bientôt !
Last edited by CampingMaster on Mon 20 Oct, 2014 14:06, edited 1 time in total.
Pour ceux que ça peut intéresser, des rajouts ont été faits à la page 44 de ce "thread" :
Aux commentaires qui ont les titres suivants ->
« LE GARAGE » j'ai rajouté 4 photos
« RÉSERVOIRS D'ESSENCE et DIGUES de RÉTENTION en CAS de FUITES » j'ai rajouté 3 photos
« PRÈS DES RÉSERVOIRS D'EAU QU'Y A-T-IL ? » J'ai rajouté 2 photos
« LES BARAQUES DU FOND » j'ai rajouté 1 photo
J'ai aussi rajouté de l'information.
Il est facile de savoir quelles photos sont nouvelles, j'ai écrit sous chacune en caractère gras : Cette photo est nouvelle, elle a été rajoutée le 21 octobre 2014.
Je récidive, j'ai encore fait des rajouts intéressants aux endroits suivants. Vous pouvez les reconnaître par une indication en gras.
Page 42 à l'item : Voici des photos prises tout près de notre campement :
une photo a été rajoutée.
Page 45 à l'item : ON DÉCOUVRE DES ESCALIERS EN CIMENT COMME NEUFS
À l'item : ENCORE UNE DÉCOUVERTE... QU'EST-CE QUE C'EST ?
Page 46 à l'item : CAMPEMENT TEMPORAIRE DE LA NATION ATIKAMEKW
1 photo a été rajoutée et j'ai rajouté de l'information pertinente sous la photo satellite du tarmarc qui est près de la piste 23. ( la photo avec deux flèches blanches et un hexagone blanc).
Les quelques prochaines photos ont été prises à l'endroit où la flèche indique Tour de contrôle. Ce n'est vraiment pas loin du campement, c'est le commencement de nos recherches pour des vestiges qu'on a pas encore découvert.
Les escaliers qui montent au rez-de-chaussé de la tour de contrôle. Cette photo montre des détails que je n'avais pas remarqué les autre fois que j'y suis allé.
Extrémité droite de la dernière marche, si on regarde attentivement on voit un tuyau ( il y a de l'herbe qui pousse dedans ).
Extrémité gauche de la dernière marche ; tuyau que je n'avais pas remarqué les fois où j'y étais allé.
Mon équipe pour le RVA Camping Casey prise 2. Photo prise à 11:35h am ; on ne reviendra au campement que vers 15:30h soit quatre heures plus tard. Remarquez que Patrick a vraiment hâte de déterrer tout ce qu'André va détecter avec son détecteur de métal car on voit sa machette qui bouge. André vient tout juste de tester son détecteur de métal sur des barils de 45 gallons qu'on lui a montré qui sont à découvert dans un trou de sable à proximité ; les deux photos de ces quatres barils ont déjà été publiées. Si on est bien habillé ce n'est pas pour les maringouins, il n'y en a plus, c'est parce que le temps est pluvieux et aussi ce n'est pas chaud. On portait tous des gants.
Merci Martin, belle trouvaille. Ça m'a bien l'air d'être à Casey à première vue...
Mais je verrais plus facilement des Atikamekw à Casey ( Weymontachie est tout près ) que des Anishinabe du Lac Simon, pour qui la piste du Lac des Loups est plus facilement accessible ( 32 km SE de Val-d'Or donc facile à se rendre par la 117 ).
J'ai l'impression qu'ils sont venus tourner une partie de leur chanson ( avec le Wapikoni mobile ) sur la piste du Lac des Loups où il y a justement un sentier pour se rendre à un lac où on les voit se baigner ( je me suis déjà baigné à cet endroit y étant allé en Cessna 140 ( CF-IWX ) avec mon grand ami Timothy Ross Wilson il y a environ quarante ans ).
D'autres indices aussi m'indiquent que ce n'est pas à Casey en comparant les photos et vidéos que j'ai à ce que l'on voit dans la vidéo.
En tout cas, en passant, je trouvais que le groupe d'amérindiens dans la vidéo ne ressemblaient pas du tout aux Atikamekw ( Manawan, Weymontachie et Obedjiwan ) que je connais plus que la nation Anishinabe qui en passant, parlent l'algonquin et le français.
Je ne connais qu'un seul Anishinabe du lac Simon, c'est un grand danseur de danse amérindienne très connu.
Je suis photographié ici avec Jerry Hunter de la nation Anishinabe du lac Simon que j'ai rencontré le 6 août 2011 au Pow-Wow qui a eu lieu à Manawan. La veille de cette photo Jerry était avec Samian dans le quartier des spectacles lors de la semaine Présence Auchtotone à Montréal et quelques semaines auparavant il était en Europe à faire des prestations de danse tribale. Il nous a demandé de lui donner un lift pour le ramener, mais nous avions trop de bagages de camping, car nous avions campé sur les lieux avec une petite voiture louée.
Last edited by CampingMaster on Sun 25 Jan, 2015 15:00, edited 1 time in total.