Bonjour
J'aimerais avoir vos opinions sur la question suivante:
A votre avis lequel des deux est le plus sécuritaire:
A) Un pendulaire (aile Delta) motorisé sur chariot
B) Paramoteur (motorisé) sur chariot
On sait que la voile d'un paramoteur est sujette à la fermeture.
Merci
Jean-Denis
Sécurité
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Jean-Denis Lambert
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Re: Sécurité
Je laisserais les actuaires en décider.
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ttq
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Re: Sécurité
ben moi je dirais, que ça dépends qui qui chauffe la bibitte
j-p
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Re: Sécurité
Bonjour Jean-Denis et bienvenue au forum des ailes.
Le pendulaire semble être la machine beaucoup plus sécuritaire, le choix du moteur avec un Rotax 912 est déjà en soi un plus.
Le pendulaire est plus rapide et stable.
Martin
Le pendulaire semble être la machine beaucoup plus sécuritaire, le choix du moteur avec un Rotax 912 est déjà en soi un plus.
Le pendulaire est plus rapide et stable.
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macsic
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Re: Sécurité
Un peu tard pour cette réponse.
C'est définitivement le paramoteur qui est le plus sécuritaire des deux.
Bien sûr que le pilote est le principal responsable du niveau de sécurité lors de ces activités, le parapente/parachute motorisée ou dit paramoteur pardonne plus lors d'un incident de vol ou d'erreur de pilotage parce que la plage de vitesse est moins élevée que le delta, le vol n'est pas affecté par une panne moteur dans les deux cas mais si on respecte le cône de sécurité il n'y a que le retour à la base qui pose problème dans ce cas sauf que le delta demande plus grand pour l'atterrissage et il arrivera au sol avec plus de vitesse, pensez-y le paramoteur à une vitesse de décrochage d'environ 20 km/h en atterrissant face au vent on arrive à se poser comme une fleur.
Une fermeture en vol paramoteur est une chose qui arrive et c'est presque normal d'en connaître, la voile agit comme un fusible mais elle ouvre la plupart du temps avant que l'on réagisse ou même qu'elle soit perçue, un décrochage en aile delta implique plus de conséquences qu'une fermeture sur une voile, j'en sais quelque chose pour avoir vécu les deux.
Allez voir les tests d'homologation des voiles parapentes ou paramoteurs qui sont souvent les mêmes pour savoir ce qui se passe, si vous ne faites pas d'accro et si vous ne volez pas dans des conditions fortes le parachute de secours n'est aucunement nécessaire ou même recommandé.
C'est définitivement le paramoteur qui est le plus sécuritaire des deux.
Bien sûr que le pilote est le principal responsable du niveau de sécurité lors de ces activités, le parapente/parachute motorisée ou dit paramoteur pardonne plus lors d'un incident de vol ou d'erreur de pilotage parce que la plage de vitesse est moins élevée que le delta, le vol n'est pas affecté par une panne moteur dans les deux cas mais si on respecte le cône de sécurité il n'y a que le retour à la base qui pose problème dans ce cas sauf que le delta demande plus grand pour l'atterrissage et il arrivera au sol avec plus de vitesse, pensez-y le paramoteur à une vitesse de décrochage d'environ 20 km/h en atterrissant face au vent on arrive à se poser comme une fleur.
Une fermeture en vol paramoteur est une chose qui arrive et c'est presque normal d'en connaître, la voile agit comme un fusible mais elle ouvre la plupart du temps avant que l'on réagisse ou même qu'elle soit perçue, un décrochage en aile delta implique plus de conséquences qu'une fermeture sur une voile, j'en sais quelque chose pour avoir vécu les deux.
Allez voir les tests d'homologation des voiles parapentes ou paramoteurs qui sont souvent les mêmes pour savoir ce qui se passe, si vous ne faites pas d'accro et si vous ne volez pas dans des conditions fortes le parachute de secours n'est aucunement nécessaire ou même recommandé.