Generatrice Honda 1000 watt / inverter

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Generatrice Honda 1000 watt / inverter

Post by skymarc »

Pour ceux qui utilise les petites generatrice Honda 1000 watt inverter, ca marche tu au 100LL.
Ce tu tuff ces machins la?
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Generatrice Honda 1000 watt / inverter

Post by jcdostie »

J'en ai une depuis un bout de temps, très bien, mais un peu frileuse. Je la rentre en dedans pour la nuit avant de m'en servir au grand froid.
T'en prends une avec le winter kit
Pi l'hiver, tu la fais marcher au super. Pour le 100LL, c'est difficile à faire décoller au froid.
Tu traine une tite bouteille de gaz en aluminium

JC
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Ouin Honda parle de Cold climate technology, fwiw.
A tu assez d un plein pour chauffer ton C185? Combien de watt ton heater kit?
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

La génératrice est capable de tenir 900 watts continu selon Honda.

Jacques3012
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

C'est un excellent produit, c'est du Honda. J'en ai une chez moi et aussi au travail on se sert de la 1000W et de la 2000w pour l'helico, on ne prend rien d'autre que des Honda, mais Yamaha est aussi bonne. Juste avant les Fetes au nord de la Saskatchewan et a -36C le matin notre grosse generatrice principale pour les helicos avait arrêter de marcher dans la nuit alors on a partis la petite Honda 2000W a -36C pour être capable de connecter un Herman Nelson et chauffer la grosse que l'on a réussis a repartir. Les plaisirs de l'hiver.

Le seul problème que tu pourrais avoir viendrait du econo throttle, pour ma part j’opère la generatrice a plein régime tout le temps, si tu te sert du econo throttle ce qui vas arriver a la longue et je parle ici de quelques heures d’opération est que elle vas carboniser si on peu dire. Il y as aussi le fait que tu DOIS t'en servir, si tu laisse ca a la maison sans la faire marcher (comme tout autres petit moteur) le carburateur vas ce bloquer de cire etc.
L'essence d'aujourd'hui ne dure pas vraiment longtemps avant de commencer a se briser/décomposer, alors il faut garder du gas frais dans la generatrice en tout temps.
Moi aussi je run la generatrice au super a l’année par contre, en fait je run tout ce que j'ai avec carburateur au super, ex. tondeuse, machine a pression, mes 2 generatrices (Honda 1000 et Yamaha 4000, souffleuse etc et je les fait marcher régulièrement.

J'espere que ca vas t'aider.

JD

J'ai vue le poste de Jacques alors je confirme qu'elle tiens tres bien son max cont a 900 watt, probablement une des seules et la Yamaha qui le peu.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Jacdor, Est-ce une génératrice Inverter que tu as ou les anciens modèle avec un idle lorsque tu ne consommes pas et qui se met a tourner rapidement lorsque tu consommes (deux vitesses) ?

La technologie inverter est différentes. Elle augmente graduellement de régime selon la demande. Elle produit a la base du AC converti en DC et le converti en AC par la suite.

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

J'ai une génératrice Yamaha depuis plus de 18 ans qui à servi des nuits entière et elle fonctionne encore super bien. L'essence peut être une année complète dans la génératrice sans servir et elle démarre encore super bien. Le hic est le poids, 50 livres mais elle produit plus de courant en continu (900 watts) que le modèle inverter de 1000 watts du même fabricant qui lui ne tiens que 750 watts en continu, en haut de ça, le disjoncteur déclenche.

Jacques3012
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Ma Yamaha 4000 est une generatrice standard, donc 2 vitesse au Idle sans load et rpm max aussitot qu'elle sent une charge. Ca prend quand memes une bonne charge, une lumiere de 100 watts ne vas pas la faire augmenter mais la lumière elle vas etre normal.

La honda inverter elle, vas ajuster les rpm's selon la demande comme tu le dit et pas plus pour l'economie d'essence.
Dans le manuel du propriétaire, Honda recommande qu'a tout les 2 heures de runtime sur econo throttle, de la laisser tourner a max rpm
pendant au moins 15 minutes pour éviter le problème de moteur qui s'encrasse justement. Ca vas s'encrasser assez rapidement sinon.

De toute facon, ce sont des petits moteurs tres économique et un gars ne sauve pas grand chose sur l'econo a la fin d'une journee.

JD
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

J'en ai une moi aussi, Honda 1000 Inverter depuis 12-14 ans minimum, dont je me sers pour faire fonctionner le Tanis heater de l'hélico. 750-800watt le tanis.
Impossible de partir ça si tu l'as laissé au froid dehors. Ça fait que, il faut la faire fonctionner tout le temps, ou bien la rentrer au chaud une petite demie-heure avant de tenter de la faire démarrer. Elle tolère le 100 LL sans problème. Un plein (environ un litre et demi je crois), va durer plusieurs heures. On peut dire que c'est pas dur sur le gas...!
J'ai moins de misère avec le froid depuis que j'utilise de l'huile synthétique. Si je me souviens bien, on m'avait dit que c'était à cause du bidule qui arrête automatiquement le moteur quand la quantité requise d'huile moteur diminue; ce bidule dis-je, interprèterait mal quand il est froid, et stoppe le moteur. Il arrive aussi que, quand on la démarre à froid l'hiver, elle s'arrête après quelques minutes, et ça parait-il, c'est dû à du givre ou de la condensation dans le carburateur.. Le chaud-froid quoi. Dixit mon ami Louis.
Mais somme toute, si tu la gardes au chaud avant de la démarrer, il n'y a pas de problème. J'ai aussi un 5000 Honda qui se comporte de la même manière frileuse. Et dans le passé, j'ai eu une 1500 Honda qui avait caprices semblables. Pas tuables, mais bockées, les simonacs!!
Last edited by toxedo_2000 on Thu 08 Jan, 2015 12:23, edited 3 times in total.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Salut
J'ai une Honda 1000 watts que j'utilise plus de 200 heures par été depuis des années.
Je roule dessus un couteau électrique, un congélateur 3 pieds cubes, un radio XM et une lumière le tout sur Idle...
Un charme.
L'hiver, ça doit coucher au chaud.
Je l'utilise aussi pour mon tanis heater sur mon 180, Idle aussi...
29 livres de pur bonheur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

GUJO wrote:Salut
J'ai une Honda 1000 watts que j'utilise plus de 200 heures par été depuis des années.
Je roule dessus un couteau électrique, un congélateur 3 pieds cubes, un radio XM et une lumière le tout sur Idle...
Un charme.
L'hiver, ça doit coucher au chaud.
Je l'utilise aussi pour mon tanis heater sur mon 180, Idle aussi...
29 livres de pur bonheur
Et pour le 100ll, l'été dernier, un pilote em disait que TOUS ses appareils,avion, hors-bord, génératrice fonctionnait au 100ll, et c'est vrai, ça run très bien, un brin plus vite au rpm.
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ

Post by benoboute »

Bonjours à tous! Avec un moteur à essence on peut toujours mettre de l'essence avec un taux d'octane suppérieur à ce qui est recommandé mais on peut pas faire l'inverse.Pour le 100LL il contamine les moteurs avec le plomb donc changement d'huile plus souvent.Il n'est pas recommander pour les injections électroniques de carburant cela endommage les sondes de O2.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Selon moi, le 100LL n'est bon que pour remiser un moteur ou bien mal pris car le plomb est très présent et il contamine la bougie et les valves. Pour ce qui est du super, je ne comprend pas pourquoi vous l'utilisez dans les petits moteurs, ils n'en ont aucunement besoin et il coute plus cher au litres. Le super c'est pour les moteurs a haut taux de compression, aucunes autres raisons. C'est pas plus propre et pas plus performant.

Jacques3012
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Pour le nombre de litres que je prend par annee, ca ne fais pas vraiment de difference dans le prix. Rien de scientifique la dedans mais j'ai l'impression que mes machines partent mieux et que c'est moins dur sur les plugs.
Ma souffleuse a 9 ans, generatrice Yamaha 8 ans et toujours avec la mêmes plug, part du premier coup.
Je prend toujours du Shell super, il n'y as pas d'ethanol dedans.

JD

Aussi que j'aime ca payer plus cher pour le gas, ca me donne l'impression d'aider mon gouvernement :sick:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

jacdor wrote:Pour le nombre de litres que je prend par annee, ca ne fais pas vraiment de difference dans le prix. Rien de scientifique la dedans mais j'ai l'impression que mes machines partent mieux et que c'est moins dur sur les plugs.
Ma souffleuse a 9 ans, generatrice Yamaha 8 ans et toujours avec la mêmes plug, part du premier coup.
Je prend toujours du Shell super, il n'y as pas d'ethanol dedans.

JD

Aussi que j'aime ca payer plus cher pour le gas, ca me donne l'impression d'aider mon gouvernement :sick:
Tu peut bien piloter des hélicoptères :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jacques3012
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:

Post by supercub »

J'ai une 1000w honda depuis 10 ans elle est dehors dans une cabane de 3 pieds x 3 pieds a mon camp au 50ième et ca part a -40. Faut que vous déconnectiez la hose du breather du moteur qui entre dans la capote a air. Ca prends de l huile synthétique.quand il fait vraiment froid elle va arreter 3-4 fois apres l avoir démarré. C est la switch du bas niveau d huile qui fait faire ca. L huile est trop froide et le barbotin fait baisser l huile d un coup sec. Pas grave.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

supercub wrote:J'ai une 1000w honda depuis 10 ans elle est dehors dans une cabane de 3 pieds x 3 pieds a mon camp au 50ième et ca part a -40. Faut que vous déconnectiez la hose du breather du moteur qui entre dans la capote a air. Ca prends de l huile synthétique.quand il fait vraiment froid elle va arreter 3-4 fois apres l avoir démarré. C est la switch du bas niveau d huile qui fait faire ca. L huile est trop froide et le barbotin fait baisser l huile d un coup sec. Pas grave.
C'est exactement ça que je disais... avec d'autres mots :thumbup:
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:

Post by supercub »

toxedo_2000 wrote:
supercub wrote:J'ai une 1000w honda depuis 10 ans elle est dehors dans une cabane de 3 pieds x 3 pieds a mon camp au 50ième et ca part a -40. Faut que vous déconnectiez la hose du breather du moteur qui entre dans la capote a air. Ca prends de l huile synthétique.quand il fait vraiment froid elle va arreter 3-4 fois apres l avoir démarré. C est la switch du bas niveau d huile qui fait faire ca. L huile est trop froide et le barbotin fait baisser l huile d un coup sec. Pas grave.
C'est exactement ça que je disais... avec d'autres mots :thumbup:

Entre gars du lac on se comprends!
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Je viens de commander un Honda EU1000i, jai environ un load de 500w pour le Reiff sur le C185.
A 29 ibs cest la plus légere des 1000 watts.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Y'a cette marque Lifan, chinoise. J'en ai une de 3500 watts pas inverter que j'ai acheté flambant neuve 350.00$ avec starter 400.00$ et j'en suis très satisfait.

Ils ont plusieurs modèles dont un équivalent a la 1000 watts de Honda et le prix est très intéressant, moins de la moitié du prix de la Honda.

http://www.rouleauetfreres.com/index-2. ... 1000-watts" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 11 Jan, 2015 09:49, edited 1 time in total.
Post Reply