J'ai été surpris, samedi matin de voir autant d'avions et leurs pilotes venus se poser pour déjeuner.
Pourtant, la météo n'était pas 100%. Ça fait du bien de voir ça! On se serait cru dans un relais de motoneige pendant les belles années!
AlphaVictor
Du monde à Bromont samedi matin
- AlphaVictor
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Re: Du monde à Bromont samedi matin
On prend ce qu'il y a de disponible coté météo.
Nous sommes allé de St-hubert à Trois-rivière en après midi et il y avait un trafic assez cohérent avec la météo, c'est à dire ni élevé ni faible. Les appels radio venaient beaucoup d'élève-pilote en manoeuvre.
Mais, on a volé, youppi. :)
Pierre M.
Nous sommes allé de St-hubert à Trois-rivière en après midi et il y avait un trafic assez cohérent avec la météo, c'est à dire ni élevé ni faible. Les appels radio venaient beaucoup d'élève-pilote en manoeuvre.
Mais, on a volé, youppi. :)
Pierre M.
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Lors de ces journées, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête dans la région de Montréal, et là je parle du contrôleur Terminal que je suis...
Lorsqu'on se retrouve avec des plafonds autour de 2500', la plupart des avions légers se retrouvent entre 1700' et 2000' ce qui laisse très peu de marge de manoeuvre autour des zones achalandées. C'est ainsi que ceux qui nous ont appelé pour du service radar se sont fait pointer plusieurs trafics à des altitudes conflictuelles.
Gardez l'oeil ouvert, et le bon! :wink:
Lorsqu'on se retrouve avec des plafonds autour de 2500', la plupart des avions légers se retrouvent entre 1700' et 2000' ce qui laisse très peu de marge de manoeuvre autour des zones achalandées. C'est ainsi que ceux qui nous ont appelé pour du service radar se sont fait pointer plusieurs trafics à des altitudes conflictuelles.
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