Je n'avais pas fait ce lien avec l'aviation ; on peut supposer qu'il y avait un pilote parmi les concepteurs de ce modèle...jcdostie wrote:Honda ont-ils fait des IFR aussiMarioL wrote:j'avais ma moto Honda VFR![]()
?
JC
Qui connait les VFR
Nouveau Forum
- MarioL
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nouveau Forum
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je suis du même avis que Charles.
Dites nous ou envoyer les dons et ceux qui voudrons participer le feront avec plaisir.
Jacques3012
Dites nous ou envoyer les dons et ceux qui voudrons participer le feront avec plaisir.
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je pense qu'il s'errait bien de ne pas associer le forum à une organisation enfin d'eviter ce qui est presque arrivée (fermetur du forum).
Si l'on peut garder l'indépendance, trouver des volontaires, et financer les frais d'hébergement ( peut-être via commandite aussi) .
My 0.02 cents
Theo
Si l'on peut garder l'indépendance, trouver des volontaires, et financer les frais d'hébergement ( peut-être via commandite aussi) .
My 0.02 cents
Theo
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Il y a un organisme qui a fait ses preuves et qui peut subvenir aux besoins monétaires de ce forum, c'est l'APBQ. Je crois que les presque deux mille membres n'auront pas de problème avec ça. Et on peut se fier à l'organisation qui ne s'est jamais démentie depuis le début de son existence, et qui a toujours fait la promotion de l'aviation. Le forum de l'APBQ s'est sabordé à l'époque parce que c'était plus pratique de n'avoir qu'un seul forum. La plupart des membres se promenait de l'un à l'autre pour recopier les mêmes messages... Pas d'avance. Entente a été prise avec les Ailes pour qu'elles acceptent qu'on élargisse les propos à l'aviation de brousse et qu'on puisse aussi discuter de chasse, de pêche et de toutes sortes de choses affiliées à ce type d'aviation particulier. L'APBQ, c'est maintenant AVIATEURS ET PILOTES DE BROUSSE DU QUEBEC. Ça s'adresse à tout le monde intéressé par l'aviation. L'APBQ finance toutes sortes d'activités pour et par des pilotes. Ce forum peut en être une d'importance majeure.
Quand j'ai contacté Bernard Gervais, le président de l'APBQ, à la suite de la fermeture du forum des Ailes, il était très clair pour lui, comme pour moi, comme pour nous tous, qu'un forum de pilotes francophones où les membres peuvent se rencontrer, poser des questions, éclairer des questions techniques, juridiques, etc... et avoir du plaisir, était essentiel et capital. Je pense bien que l'APBQ fera le nécessaire en ce sens.
Ce propos n'engage personne d'autre que moi pour l'instant, mais c'est tellement logique que ça se passe comme ça, que je n'ai aucun doute sur la suite des choses.
Théo, l'APBQ ne fermera pas, c'est certain. Les Ailes n'ont pas fermé non plus. Longue vie aux Ailes. Le forum change de main, mais pas totalement. C'est toujours Ben qui l'héberge, et on ne tarit pas d'éloges sur son efficacité et sa diligence. Le changement aurait pu se faire plus en douceur, mais la brusquerie a mis en exergue l'importance de le conserver, ce forum.
Quand j'ai contacté Bernard Gervais, le président de l'APBQ, à la suite de la fermeture du forum des Ailes, il était très clair pour lui, comme pour moi, comme pour nous tous, qu'un forum de pilotes francophones où les membres peuvent se rencontrer, poser des questions, éclairer des questions techniques, juridiques, etc... et avoir du plaisir, était essentiel et capital. Je pense bien que l'APBQ fera le nécessaire en ce sens.
Ce propos n'engage personne d'autre que moi pour l'instant, mais c'est tellement logique que ça se passe comme ça, que je n'ai aucun doute sur la suite des choses.
Théo, l'APBQ ne fermera pas, c'est certain. Les Ailes n'ont pas fermé non plus. Longue vie aux Ailes. Le forum change de main, mais pas totalement. C'est toujours Ben qui l'héberge, et on ne tarit pas d'éloges sur son efficacité et sa diligence. Le changement aurait pu se faire plus en douceur, mais la brusquerie a mis en exergue l'importance de le conserver, ce forum.
Last edited by toxedo_2000 on Wed 24 Dec, 2014 14:37, edited 1 time in total.
- foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est le voeux que je nous souhaite tous, la suite du forum.
Merci à ceux qui ont maintenus le site jusqu’à aujourd'hui.Et bravo pour la suite avec l'APBQ s'il y a.
Merci à ceux qui ont maintenus le site jusqu’à aujourd'hui.Et bravo pour la suite avec l'APBQ s'il y a.
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Je suis du même avis que Charles.
Jacques3012
Jacques
si tu tiens à envoyer un don aux plus démunis
voilà l'adresse
Philippe Couillard
Assemblée Nationale du Québec
Je suis certain qu'il va être très heureux de recevoir ton don
@Théo
Tu es très rusé
ton don de .02 cents arrondi vaut absoulument rien
pas sur que mononcle Philippe va être content de toi
Sur une note plus sérieuse,
Il serait toutefois logique que l'APBQ supporte maintenant ce forum
Vent Calme
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Vent calme, je fais un don à deux endroits a toutes les semaines, obligatoirement. Oups, excuse, ce n'est pas un don proprement dit mais plutôt un vol de leurs part. Un don c'est voulu du donateur
Jacques3012
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ha bin.
Quel comotion
Enfin, nous revoilà en vol, mais on viens de subir tout une panne moteur.
En tk, Un MERCI inconditionnel aux bénévoles qui ont maintenu le forum des Ailes.
Les amis, c'est grace à vous que j'ai fait connaissance de dizaines d'amis d’aviation et de la vie de tous les jours.
Grâce aux Ailes que j'ai connu JC..qui m'a fait découvrir la Baie James et par la suite, mon métier en DHC-2 et tous
les multiples amis que j'y ai connu.
Tous les copains de vol de brousse et de ville.
Bref, Vive les Ailes et un merci incalculable.
La perte des Ailes est un coup majeur à notre petite aviation.
Je souhaite que Pilote Québec puisse relever le défit,
Merci Ben , tu es notre sauveur .
Bon , je retourne soigner les profondes blessures que la perte des Ailes m'ont infligé.
Bob
Quel comotion
Enfin, nous revoilà en vol, mais on viens de subir tout une panne moteur.
En tk, Un MERCI inconditionnel aux bénévoles qui ont maintenu le forum des Ailes.
Les amis, c'est grace à vous que j'ai fait connaissance de dizaines d'amis d’aviation et de la vie de tous les jours.
Grâce aux Ailes que j'ai connu JC..qui m'a fait découvrir la Baie James et par la suite, mon métier en DHC-2 et tous
les multiples amis que j'y ai connu.
Tous les copains de vol de brousse et de ville.
Bref, Vive les Ailes et un merci incalculable.
La perte des Ailes est un coup majeur à notre petite aviation.
Je souhaite que Pilote Québec puisse relever le défit,
Merci Ben , tu es notre sauveur .
Bon , je retourne soigner les profondes blessures que la perte des Ailes m'ont infligé.
Bob
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
J'étais a l'extérieur pour mon travail
Apres une longue absence je suis de retour sur avec site tout neuf
je me serait senti orphelin si non.
Bravo pour l'initiative