Nouveau Forum

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Nouveau Forum

Post by abud »

echoooo wrote:Un seul mot Ben, MERCI.

Si je peux t'aider de quelque façon pour maintenir le site, fais moi signe!

Alain

;)p
Coriolis
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Coriolis »

Bonjour à toute la communauté, c'est seulement mercredi matin que j'ai réalisé comment ce forum était important dans ma vie et aussi le sens du terme "prendre pour acquis" . C'est quand j'ai annoncé à ma conjointe que j'étais en deuil. Même si je ne pilote plus depuis une vingtaine d'années :cry: pour différentes raisons, le domaine de l'aviation m'intéresse encore au plus haut point.

Je trouve aussi très regrettable que ce forum n'est pas existé quand je pilotais. Que voulez vous, cette technologie n'était pas présente à l'époque. On y retrouve ici une source inépuisable de conseils et d'informations et c'est sans parler des agréables moments à lire les envolées de certains poètes aviateurs comme Louis.

Ceci est ma première intervention sur ce forum que j'ai toujours fréquenté jusqu'à présent à titre "d'invité" , mais sachez comment il m'est bénéfique.

Merci à Benoit et à tous les intervenants de faire revivre ce forum et aussi à tous les autres administrateurs ayant supportés 11 années le forum des Ailes Québécoises. Longue vie à Pilotes Québec.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Merci Ben de reprendre le flambeau, j'imaginais mal ma vie de pilote sans ce forum! ;)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C'est bien sûr qu'on n'oublie pas ceux qui ont servi le forum pendant 11 ans, et on les en remercie. Ça n'a pas toujours été facile pour eux, mais on a vu des choses bien pires sur d'autres forums, et somme toute, celui-ci s'est assez bien comporté. Probablement grâce à la vigilance et à l'efficacité de son staff, mais aussi à la qualité de ses membres, même si certains pouvaient se montrer récalcitrants! Et j'en étais un bel exemple de récalcitrant. Combien de temps j'ai réclamé un bar des pilotes ? J'ai pas arrêté de chiâler là-dessus pendant 2-3 ans..! J'ai même harcelé subliminalement pour que ça arrive. Puis finalement on a eu un bar des pilotes. Ça m'a coûté cher de lampions, mais je n''ai plus jamais chiâlé !!! :mrgreen: Je suis devenu sage comme une image. Merci à tous ceux qui ont compris que les pilotes ne marchent pas qu'au 100 LL
Merci tout particulièrement à Paul Desruisseaux qui a été à la barre tout ce temps, à qui j'ai tiré la pipe plusieurs fois, amicalement bien sûr. Merci Paul d'avoir permis que ne se perdent pas ces centaines de milliers de messages.
Benoit, je n'y connais rien en informatique, mais je vais t'aider du mieux que je peux si le besoin s'en fait sentir. Et je suis persuadé qu'il y en a d'autres, beaucoup plus brillants que moi, qui peuvent aussi mettre l'épaule à la roue.
Le forum des Ailes ne disparait heureusement pas, il renait sous un autre nom pour le bien de tous ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.

Longue vie à Pilotes Québec, qui soit dit est passant est un très joli nom rassembleur pour tous les pilotes du Québec, et d'ailleurs. ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

Qu'aurais-je fait sans ma visite quotidienne du forum dans mon lit avant de faire dodo?
Merci Ben
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo

Post by demetane »

Merci beaucoup aux anciens responsable du forum. =:) =:)
Pour moi ce forum est une grande source d'informations malgré ma faible participation.
Je suis un liseur assidu.
Merci Ben de prendre la relève.
Gilles FWOO
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Ben, je me joins aux autres pour te dire un gros merci. Je me débrouille pas trop mal en informatique avec le stack LAMP entre autres et je suis à ta disposition si tu veux déléguer des choses. Aussi, si tu as besoin d'équipement, je peux probablement trouver des serveurs qui traînent quelque part. Hésite pas.

Ceci dit, héberger un site n'est pas gratuit. Je te suggère d'ajouter un lien sur le site pour faire un don pour aider à financer ça.
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Ou encore mieux, charges un montant de base à tous les membres, le minimum, exemple: 5$, 10$, 20$??? j'ignore totalement combien ça peut coûter un hébergement!

Ainsi, tous les membres, ceux qui lisent seulement, ceux qui écrivent seulement, ceux qui pensent tout connaitre, ceux qui sont gêné de montrer qu'ils débutent ou qui sont peu connaissants, ceux qui en connaissent beaucoup mais qui sont gênés ou qui ont peur de se faire planter, etc. , participeraient également à la survie du site.

Et je t'avoue que j'aurais aucune gêne à accepter qu'il y ait un bandeau ou une marge du site qui serviraient à publiciser leurs commerces, contre une contribution fixée d'avance, à ceux qui vivent de l'aviation . Ce serait selon moi une bonne source de financement.

Les autres membres, qu'en dites-vous?

Alain.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

J'ai pas de problème avec ça. L'important est de conserver le forum et de pouvoir échanger aisément.

Birdman
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo

Post by demetane »

Anytime pour une contribution pour moi.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Une demande aux associations pourrait être faite.

Martin
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

Pour ma part, je n'hésiterais pas à investir quelques centaines de dollars pou une bande annonce de mon auberge...si cela peut aider à financer le site.
Denys
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Christian_V »

Fiou ! Moi aussi le coeur m'as fait trois tour quand je suis arrivé sur la page des ailes quebecoise, et que j'ai vu que le forum venait d'etre fermé. :shock:

J'ai senti comme un vertige...

Le temps de me ratrapper au bord du bureau, et j'ai vu un petit message dans un coin, avec un lien vers Pilotes Quebec.

Chapeau monsieur Benoit. J'ai poussé un grand soupir de soulagement. On as assez de mauvaises nouvelles et de coupures ces temps 'citte...

;)

J'ai besoin de ce forum autant que j'ai besoin de voler. Et ce forum m'aide a rester a peu pres saint d'esprit entre deux vol.

Un grand bravo et merci. Sans blague... l'apprenti pilote que je suis en apprends beaucoup sur ce forum. Je ne pourrais plus m'en passer.
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:

Post by LIO »

Gros merci a tous ceux qui on repris les rennes du site
je vois ça comme un super cadeaux de Noêeeeel
Marci
YAK54
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by YAK54 »

Merci de nous faire évoluer sur le nouveau site ;)p

Joyeuses Fêtes et Bon vol 2015

Dominic
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

LIO wrote:Gros merci a tous ceux qui on repris les rennes du site
je vois ça comme un super cadeaux de Noêeeeel
Marci
Dans ce cas-ci, on peut vraiment parler des rennes du Père Noel. :danse1: :mrgreen:

Birdman
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Pour ma part, je n'hésiterais pas à investir quelques centaines de dollars pou une bande annonce de mon auberge...si cela peut aider à financer le site.
Denys
Et voilà! Et il y a sûrement plusieurs membres qui seraient prêts à faire comme Denys pour publiciser leurs produits ou services. Rien de choquant la dedans, à la conditions que la promotion des produits et services ne soit pas intégrée ou permise à l'intérieur des discussions du forum.

Le site de l'APBQ ressemble un peu à ce que j'ai à l'esprit. Une bande-annonce dans la marge de l'un des 2 côtés de la page d'acceuil du forum. Je ne sais pas si c'est faisable, ou s'il y a une meilleure façon de placer la publicité des membres, mais je crois que ça vaut la peine d'échanger là-dessus.

Alain
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Toutes des bonnes idées. Sauf celle d'exiger un paiement pour simplement accéder au forum. Pleins d'exemples où ça a tué le forum par manque de renouveau. La barrière à l'entrée du monde de l'aviation est déjà bien assez haute comme ça sans avoir à rajouter un abonnement pour accéder à un forum.

Les dons volontaires par contre, ça marche bien, le forum des proprios de Diamond fonctionne sur ce principe et il est très actif.
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Charles wrote:
Les dons volontaires par contre, ça marche bien, .
Dans le temps où j'avais ma moto Honda VFR, il y avait un groupe de discussions où les propriétaires de ce modèle faisaient des dons sur une base volontaire. Un donateur avait droit à un petit icone à côté de son nick lorsqu'il faisait un don. L'organisateur mentionnait qu'un don de $5.00 lui permettait de faire rouler son site sans problème et a dit à un moment d'arrêter de faire des dons, car il en recevait trop. :oups:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

MarioL wrote:j'avais ma moto Honda VFR
Honda ont-ils fait des IFR aussi :tapemur: :tapemur: ?

JC
Qui connait les VFR
Post Reply