Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
Très belle initiative de maintenir en vie ce forum qui depuis tant d'années a été dirigé admirablement par des gens passionnés.
Je dois admettre que lorsque je visitais le forum des Ailes, c'était toujours une détente et un réel plaisir. Que ce soit pour regarder de magnifiques photos, pour féliciter les exploits d'un pilote, pour échanger sur certaines questions techniques ou planifier des événements, ce forum m'a toujours épaté part l'ambiance qu'il dégageait. Contrairement à d'autres forums, j'ai très rarement vu des sujets qui ont causés de la discorde ou des propos déplacés. Cette réussite est probablement causé par la proximité entre les membres et le respect que chacun a pour chaque personne.
Bref, je crois que tout ceci nous a permis de faire une certaine rétrospective sur le forum et ainsi de constater l'importance d'une telle plateforme qui est en fait une mine d'informations et une ouverture constante pour tous au monde de l'aviation au Québec.
En espérant le mieux pour ce nouveau départ!
Très content que le site revive.Le travail dans l`ombre représente beaucoup dèffort et il n'y a que les vrais moudus qui peuvent donner autant de temps. Merci Ben c'est beaucoup apprécié.La sécurité en aviation commence par l'information. Longue vie au nouveau site!!!!!!! Salutation à tous les membres.
DeltaMike wrote:Pour ceux et celles qui ne sont pas sur Facebook, je vous retranscris ce que j'ai affiché dans cet autre médium.
À tous ceux et celles qui ont remercié et apprécié le travail des bénévoles, malgré la surprise et la tristesse de l’événement, merci. Aux autres qui ont écrit des commentaires moins élogieux, sachez que Paul (aigleca) se débat comme un diable dans l’eau bénite depuis quelques années, pour conserver le forum, mais se bute à l’indifférence d’un CA qui a d’autres priorités. Son lobbying vers d’autres instances du milieu de l’aviation n’a reçu que des réponses négatives. Trop souvent, dans notre société, ça prend un coup de massue pour réveiller les esprits amorphes. Bien ce matin ce coup de massue qui est tombé, dans l’espoir que ça fera comprendre à certaines personnes en autorité les merveilleux liens que ce forum a créé au cours des années.
Bien que plusieurs personnes se seraient portées volontaires pour aider et apporter des solutions, ça n'aurait pas régler le problème à la base. Ce coup d'éclat a fait en sorte que des gens indifférents aux demandes incessantes de Paul, ou refusant de prendre la relève, sont maintenant conscients de l'apport de ce forum à la communauté aéronautique québécoise et à ses amis à travers les continents. Oui ce fut brutal, mais ça devait être fait pour faire bouger les choses, et ça a fonctionné. Je trouve tout simplement malheureux qu'on soit obligé d'agir de la sorte pour être écouté.
Tel que je l'ai mentionné sur Facebook, un gros merci à Ben et aux autres personnes qui ont été impliqué dans le lancement de ce nouveau site, tout en pouvant conserver les informations de l'ancien site..c'est SUPER, merci et merci encore
Encore mille merci a Benoit pour avoir sauver le site.
je dois avouer que comme jeune pilote, ce site m'a permis de comprendre bien des choses et d'aller chercher de l'information que je aurais pris des lunes a comprendre seul sur mon bord.