Fermeture du site et nouveau site

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
Post Reply
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Fermeture du site et nouveau site

Post by alexfortin »

Ouch.....

On peux-tu avoir un peut de détail sur ce qui c'est passé? Je suis content de voir qu'il y a une suite mais il me semble qu'on aurait pu prendre quelques jours pour aviser et expliquer ce qui allait ce passer???

Alex
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Fermeture du site et nouveau site

Post by Jacques3012 »

Le site appartient peut-être aux ailes québécoises mais ils appartient un peu a nous tous qui y avons mis des milliers de messages au fil des ans et ça demeure le meilleur site pour échanger entre nous.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 18 Dec, 2014 18:53, edited 1 time in total.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Pour ceux et celles qui ne sont pas sur Facebook, je vous retranscris ce que j'ai affiché dans cet autre médium.

À tous ceux et celles qui ont remercié et apprécié le travail des bénévoles, malgré la surprise et la tristesse de l’événement, merci. Aux autres qui ont écrit des commentaires moins élogieux, sachez que Paul (aigleca) se débat comme un diable dans l’eau bénite depuis quelques années, pour conserver le forum, mais se bute à l’indifférence d’un CA qui a d’autres priorités. Son lobbying vers d’autres instances du milieu de l’aviation n’a reçu que des réponses négatives. Trop souvent, dans notre société, ça prend un coup de massue pour réveiller les esprits amorphes. Bien ce matin ce coup de massue qui est tombé, dans l’espoir que ça fera comprendre à certaines personnes en autorité les merveilleux liens que ce forum a créé au cours des années.

Bien que plusieurs personnes se seraient portées volontaires pour aider et apporter des solutions, ça n'aurait pas régler le problème à la base. Ce coup d'éclat a fait en sorte que des gens indifférents aux demandes incessantes de Paul, ou refusant de prendre la relève, sont maintenant conscients de l'apport de ce forum à la communauté aéronautique québécoise et à ses amis à travers les continents. Oui ce fut brutal, mais ça devait être fait pour faire bouger les choses, et ça a fonctionné. Je trouve tout simplement malheureux qu'on soit obligé d'agir de la sorte pour être écouté.
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AndréM »

DeltaMike wrote:Pour ceux et celles qui ne sont pas sur Facebook, je vous retranscris ce que j'ai affiché dans cet autre médium.

À tous ceux et celles qui ont remercié et apprécié le travail des bénévoles, malgré la surprise et la tristesse de l’événement, merci. Aux autres qui ont écrit des commentaires moins élogieux, sachez que Paul (aigleca) se débat comme un diable dans l’eau bénite depuis quelques années, pour conserver le forum, mais se bute à l’indifférence d’un CA qui a d’autres priorités. Son lobbying vers d’autres instances du milieu de l’aviation n’a reçu que des réponses négatives. Trop souvent, dans notre société, ça prend un coup de massue pour réveiller les esprits amorphes. Bien ce matin ce coup de massue qui est tombé, dans l’espoir que ça fera comprendre à certaines personnes en autorité les merveilleux liens que ce forum a créé au cours des années.

Bien que plusieurs personnes se seraient portées volontaires pour aider et apporter des solutions, ça n'aurait pas régler le problème à la base. Ce coup d'éclat a fait en sorte que des gens indifférents aux demandes incessantes de Paul, ou refusant de prendre la relève, sont maintenant conscients de l'apport de ce forum à la communauté aéronautique québécoise et à ses amis à travers les continents. Oui ce fut brutal, mais ça devait être fait pour faire bouger les choses, et ça a fonctionné. Je trouve tout simplement malheureux qu'on soit obligé d'agir de la sorte pour être écouté.
Ça prendrait un bouton "J'AIME"... il serait cliqué très souvent suite à ces paroles !

Il y a parfois ces passages obligés, agir à contrecœur, aller là où on n'aimerait pas aller pour faire avancer certaines causes...
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Merci Daniel pour les explications, ne cherchons pas à comprendre...car je suis certain que tout a été tenté par les gens en place...avant de tirer la plug...la patience a ses limites....

François ;)p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

;)p ;)p ;)p =:) =:) =:)
Merci à tous les bénévoles qui s'impliquent dans l'ombre.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Merci pour les explications Daniel. L'important c'est que çà continue. Bravo.
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by fyxy »

Jacques3012 wrote:Je sais, je vais encore passer pour un chiâleux mais je m'en fout.
.....
Le site appartient peut-être aux ailes québécoises mais ils appartient un peu a nous tous qui y avons mis des milliers de messages au fil des ans et ça demeure le meilleur site pour échanger entre nous.

Jacques3012
,,, ça demeure le meilleur site pour échanger entre nous.
Vrai.
La fonctionalite de ce site est sublime!
Il semble a l'epreuve de hackers et des vandales.
Il est ouvert et visible a tous! Pour ecrire il faut etre enregistre.
On ajoute facilment des photos et des videos.
Jamais vu dans ce forum des insultes ou des propos mal places.
Des discussions super interessantes que parfois on pourrait appeler
de la self discipline. (Good airmanship)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Merci à ceux qui ont rendu ce site possible. Un merci personnel. Au cours des années, je me suis pas mal isolé avec l'âge, en route vers une vieillesse bougonneuse, ronchonneuse. Le seul endroit auquel je tenais, c'étais celui-çi. Pour les gens que j'y ai côtoyés. Alors vous me trouvez fort souriant de ne pas vous avoir perdus. Tout d'un coup, tous à la fois au lieu de un à un, ça aurait été plutôt difficile. Même pour Gaston, imaginez !!

Alors merci aux anciens, et au nouveau, qui ont fait vivre mon écosystème social. Et merci à vous de l'avoir peuplé de vos pensées, de vos réflexions, de vos peurs, de vos courages et de vos écrits.

louis
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Merci DELTAMIKE pour les explications ;)p Je comprend un peu mieux à présent.

C'est vrai qu'on pense pas souvent au bénévoles, ils travaillent dans l'ombre et tenir un site fonctionnel y a pas mal d'ouvrage là-dedans surtout aujourd'hui avec tout les hacker et compagnies.

Entk un très grand merçi aux administrateurs et ceux qui ont créé ce forum pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, je vous tire mon chapeau les gars q:)p q:)p

Serge
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça ma fait penser au registre des armes a feu et à l'obstination du fédéral et du provincial. Un veut tout effacer les données et l'autre se dit que tout est déjà la, pourquoi recommencer à zéro :?: :?: :?: :D :D :D :D

Une question, ceux qui mettent de la publicité comme PAIR, la mettait certainement a cause du trafic sur le forum. Vont t'ils être affichés sur le nouveau site :?:

Ça serai dommage pour eux que ça soit non car c'était certainement le but car le site des ailes sera beaucoup moins achalandé.

Jacques3012
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Jacques3012 wrote: Une question, ceux qui mettent de la publicité comme PAIR, la mettait certainement a cause du trafic sur le forum. Vont t'ils être affichés sur le nouveau site :?:

Ça serai dommage pour eux que ça soit non car c'était certainement le but car le site des ailes sera beaucoup moins achalandé.

Jacques3012
Intéressant ! Il pourrait y avoir une section PUBLICITÉ comme il y a une section BAR DES PILOTES. Les gens liraient cette section en sachant à quoi s'attendre. Et ceux qui ne veulent pas voir la publicité n'auraient qu' à pas le lire.

Juste mon 2 cents.

Birdman
Post Reply