Nouveau Forum
-
Shore
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
Re: Nouveau Forum
Bravo les gars réaction rapide et merci
Shore
Shore
- patrickd123
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Comme disait Darwin: La vie finit toujours par trouver son chemin!
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca pas été long, une chance. Bien content, ca aurait été une grosse perte pour l'aviation québécoise.
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Wow merci Ben! cest vraiment apprécier, on aime vraiment ce site.
Leo
Leo
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le phénix renaît de ces cendres pour le bonheur de tous les membres!
Merci à tous les artisans!!

Merci à tous les artisans!!
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Compte tenu du temps de travail que ca me prend pour me dégager du temps de préparation au sol pour finalement faire du temps en vol, je n'ai pas le temps de participer au activités sociales de pilotes. Ce jour viendra !!! Mais en attendant ce site et les gens du Chemin de l'Aéroport à CYHU sont mes seuls contacts avec notre "micro-société" volante. Ce site contient beaucoup d'information et de contacts importants, surtout pour les jeunes. Merci de le tenir en ligne et ne vous gènez pas pour faire des levées des fonds !
- Berny
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
Re- Félicitation Ben,
Moi aussi j'ai eu une pensée pour Louis et ces nombreuses chouette anecdotes, pis quand j'ai lu le message de Ben au sujet de la relève sur le nom de domaine http://www.pilotes.quebec/" onclick="window.open(this.href);return false; ......oouuffff
Je me suis dit, j'espère qu'il n'est pas trop tard ou désespéré ou proche d'un pont......
Si j'ai pue faire la connaissance de nouveaux amis, tous extraordinaires les uns autant que les autres, pour nos voyages au tour de la Gaspésie ou au fin fond de Casey et pleins d'autres aventures .....
c'est grâce à ce forum..... mille fois merci à tous pour cet heureux dénouement
Berny
Moi aussi j'ai eu une pensée pour Louis et ces nombreuses chouette anecdotes, pis quand j'ai lu le message de Ben au sujet de la relève sur le nom de domaine http://www.pilotes.quebec/" onclick="window.open(this.href);return false; ......oouuffff
Je me suis dit, j'espère qu'il n'est pas trop tard ou désespéré ou proche d'un pont......
Si j'ai pue faire la connaissance de nouveaux amis, tous extraordinaires les uns autant que les autres, pour nos voyages au tour de la Gaspésie ou au fin fond de Casey et pleins d'autres aventures .....
c'est grâce à ce forum..... mille fois merci à tous pour cet heureux dénouement
Berny
Last edited by Berny on Thu 18 Dec, 2014 00:44, edited 3 times in total.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alléluia !, merci pour le tour de force, ça me rend tres heureux
Bravo encore!
Mike
Bravo encore!
Mike
-
Bernard
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
Très bonne nouvelle que de ne pas laisser aller le forum. Il y a je l'espère, des gens dévoués qui voudront aider à sa poursuite en aidant ou en répondant aux appels en ce sens des administrateurs.
Félicitations et merci aux gens qui l'ont maintenu depuis tant d'années. Je comprends le dévouement (bénévole en plus) requis pour faire ces dizaines de petites choses que les gens ne voient pas toujours et qui vous grugent du temps. Ces petites choses nécessaires pour que tout roule bien comme ce l'était et comme ce le sera très certainement encore.
(Et passant j'aime bien le nom, http://www.pilotes.quebec" onclick="window.open(this.href);return false;. Vous aurez peut-être remarqué que l'APBQ a aussi maintenant http://www.aviateurs.quebec.)
Bernard G.
APBQ
Félicitations et merci aux gens qui l'ont maintenu depuis tant d'années. Je comprends le dévouement (bénévole en plus) requis pour faire ces dizaines de petites choses que les gens ne voient pas toujours et qui vous grugent du temps. Ces petites choses nécessaires pour que tout roule bien comme ce l'était et comme ce le sera très certainement encore.
(Et passant j'aime bien le nom, http://www.pilotes.quebec" onclick="window.open(this.href);return false;. Vous aurez peut-être remarqué que l'APBQ a aussi maintenant http://www.aviateurs.quebec.)
Bernard G.
APBQ
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo ! 
-
PYO
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Simplement pour me joindre aux remerciements ! merci pour maintenir le site et merci pour les 11 années précédentes. 
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
En passant Bernard, pourquoi l'APBQ n'a elle pas ramassé le forum Ailes Québécoises?
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouff... Ma première impression ce matin, je croyais que le site avait été pirater. Tout un chock.
Merci beaucoup Ben et tout les autres pour votre action rapide.
Jacques

Merci beaucoup Ben et tout les autres pour votre action rapide.
Jacques
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir a tous
Merci Ben pour ton implication dans ce beau projet.
Je vais essayer d' y contribuer a ma facon...
Bon vol a tous..
Propane
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Le site Les Ailes Québécoises est le cordon ombilical de notre communauté de pilotes est c'est grâce à ce lien de vie que j'oxygène mes neurones de pilote et que je m'alimente d'informations, de nouvelles, souvent tintées d'humour grâce au tandem Louis-Gaston, et plusieurs autres bien sûr. Tous les voyages que j'ai faits et ceux que je rêve de faire m'ont été inspirés par les amis rencontrés au cours de bien des années en tant que membre du site. Un carrefour de rencontres et d'idées! Une source inépuisable d'enseignement sur le vaste domaine de l'aviation, dispensé par tous les pilotes participants, des débutants aux plus expérimentés qui nous font partager leur expérience et qui enrichi nos connaissances.
Tout un choc quand j'ai constaté la fermeture du site aujourd'hui, je me suis senti isolé tout d'un coup. L'alternative face de bouc proposée ne me semblait pas trop attrayante n'étant pas un adepte de ce réseau, ni de leurs semblables d'ailleurs, je me suis dit tant pis si c'est le prix à payer pour maintenir le lien. Quel bonheur ce soir de voir que le site est revenu à la vie, merci Ben, merci Ben et encore mille fois merci Ben de ton travail et de ton implication, RESPECT.
Cordialement,
Pique-Nuage,
Patrick
Tout un choc quand j'ai constaté la fermeture du site aujourd'hui, je me suis senti isolé tout d'un coup. L'alternative face de bouc proposée ne me semblait pas trop attrayante n'étant pas un adepte de ce réseau, ni de leurs semblables d'ailleurs, je me suis dit tant pis si c'est le prix à payer pour maintenir le lien. Quel bonheur ce soir de voir que le site est revenu à la vie, merci Ben, merci Ben et encore mille fois merci Ben de ton travail et de ton implication, RESPECT.
Cordialement,
Pique-Nuage,
Patrick
- Ben Audet
- Administrateur

- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Je vous remercie tous de vos remerciement!
En même temps, pour moi ça allait de soit de le remettre sur pieds rapidement, parce que j'avais tout en mains pour le faire, et qu'il ne fallait pas perdre tout ça. Alors c'est plus à toute la communauté - à nous tous ensemble - qu'il faut d'une part adresser les remerciements, parce que c'est pas 1 ou 2, 3, 8 ou 10 personnes qui font la communauté, c'est tout le monde. Comme dirait l'autre: "à la gang, on sait toutte", alors c'est en gang - tout le monde - qu'il faut continuer à faire vivre la patente. 
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Un gros merci Ben. Quel surprise ce matin d'apprendre la fermeture du forum des Ailes. Il me semble que l'on aurait pu nous avertir un peu plus doucement. Çà été un choc. Merci quand même à ceux qui ont tenu la barre durant ces treize dernières années.
Pique-Nuage, tu as très bien décrit les sentiments qui me sont passés par la tête ce matin.
Encore un fois, un gros MERCI Ben, et longue vie à http://www.pilotes.quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
Pique-Nuage, tu as très bien décrit les sentiments qui me sont passés par la tête ce matin.
Encore un fois, un gros MERCI Ben, et longue vie à http://www.pilotes.quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Hey hey ! Je seconde Mooney21. Pique-Nuage tu exprimes très bien ce que tous pensent de ce merveilleux forum.Mooney21 wrote:Pique-Nuage, tu as très bien décrit les sentiments qui me sont passés par la tête ce matin.
Michel
-
francote
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Même chose pour moi, ça aurait été la première fois que j'aurais été obliger de m'ouvrir un compte "Face de livre"Pique-Nuage wrote: Tout un choc quand j'ai constaté la fermeture du site aujourd'hui, je me suis senti isolé tout d'un coup. L'alternative face de bouc proposée ne me semblait pas trop attrayante n'étant pas un adepte de ce réseau, ni de leurs semblables d'ailleurs, je me suis dit tant pis si c'est le prix à payer pour maintenir le lien. Quel bonheur ce soir de voir que le site est revenu à la vie, merci Ben, merci Ben et encore mille fois merci Ben de ton travail et de ton implication, RESPECT.
Cordialement,
Pique-Nuage,
Patrick
Francote
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
Félicitation et bien content que le forum revienne, je ne suis pas très actif mais quand j'ai besoin je trouve mes réponse, la fermeture reste encore dans mon esprit un geste non réfléchie et discute en salle clos. Tout ce brou ha ha aurait pu être évité , bon enfin je suis content et ca rejoint pas mal de monde ... Longue vie