commerciale helico

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Post Reply
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

commerciale helico

Post by kebek »

Bonjour a tous! Est ce que parmis vous il y aurais des avis ou des conseils de cheminement du a votre experience pour faire une formation de pilote helico commerciale,, j'ai un prive avion avec annotation flotteur depuis 2002 , est ce q'une convertion privee avion a privee helicoptere suivie d' une convertion privee helico a commerciale serait une perte de $ ou directement '' decoller'' avec une formation professionnel helico, je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi ,, voilà merci a l'avance pour tout vos conseils , Alexandre
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: commerciale helico

Post by martind2112 »

kebek wrote:je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =2&t=16982
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Post by Zico »

kebek wrote:Bonjour a tous! Est ce que parmis vous il y aurais des avis ou des conseils de cheminement du a votre experience pour faire une formation de pilote helico commerciale,, j'ai un prive avion avec annotation flotteur depuis 2002 , est ce q'une convertion privee avion a privee helicoptere suivie d' une convertion privee helico a commerciale serait une perte de $ ou directement '' decoller'' avec une formation professionnel helico, je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi ,, voilà merci a l'avance pour tout vos conseils , Alexandre
Si tu veux faire la licence commerciale hélico, ne fait pas la privée en premier, c'est une perte d'argent (d'après moi). Oui, c'est déductible d'impôt et si je me rappelle bien, pas de taxe à payer. Et si c'est dans le but de t'acheter un hélico, achète-le directement pour faire ta licence, tu vas "sauver" pas mal d'argent.

Martine
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: commerciale helico

Post by kebek »

Malheureusement pas d'achat d'hélicoptère en vue pour faire une formation (budget oblige) j'ose même pas penser a la quote d'assurance pour un élève avec 0 heure :crazy: pour l'instant j'étudie le manuel de pilotage d'hélicoptères de TC et magasine une école , pour le moment il y en a deux écoles qui ont attiré mon attention hélicoptères canadien et passeport helico , pour ce qui est des écoles vos avis aussi sont les bienvenus, merci , Alexandre
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Post by jacdor »

Juste pour mettre les pendules a l'heure, sans vouloir te décourager vers l'obtention de ton but. Mais depuis quelque années l'industrie de l'helico
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.

Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.

C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: commerciale helico

Post by ttq »

et cela se vérifie aussi dans le domaine du privé
il n'y as jamais eu autant de machines a vendre
près de 150 R44 et 40 R66
près de 40 EC120
et sans compter tous les 206 et autres

au Québec , la commission Charbonneau y est surement pour qq chose.....(construction)

mais ce qui m'étonne, ce sont les prix qui sont encore assez élevé, mais le vendeur doit être patient

le ralentissement du Plan Nord et donc, de toute la recherche minière au nord du Québec..

enfin, un super beau loisir....mais comme l'aviation générale, le ciel est un peu gris

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: commerciale helico

Post by toxedo_2000 »

Y'a pas 40 R66 au Québec ?
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Re: commerciale helico

Post by sergio »

non, y a pas 40 R66 à vendre, mais tu peux remarquer y a pas inscrit les R22,il les a probablement inclus avec les R66. ça prend 3 R22 pour faire un R66 (3x22). :mrgreen:

Serge
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: commerciale helico

Post by ttq »

je parle du monde
il y a en au moins 30 juste aux usa....

http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1" onclick="window.open(this.href);return false;

anyway, le point que je voulais faire....
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: commerciale helico

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:je parle du monde
il y a en au moins 30 juste aux usa....

http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1" onclick="window.open(this.href);return false;

anyway, le point que je voulais faire....
C'est vrai que le commission Charbonneau a le bras long ! :mrgreen:
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 46
Joined: Tue 27 Sep, 2011 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: commerciale helico

Post by flysafe.... »

jacdor wrote:Juste pour mettre les pendules a l'heure, sans vouloir te décourager vers l'obtention de ton but. Mais depuis quelque années l'industrie de l'helico
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.

Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.

C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.

JD
je suis un de ceux là .....3 ans de carrière avec plus de 60 000$ de dépense et mnt plus rien! Pas facile de ne plus volé!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: commerciale helico

Post by ttq »

flysafe
désolé pour la tournure des évènements, j'espère qu'une compagnie saura profiter de ton expérienceh

vue de l'intérieur, comment explique tu les difficultés de l'industrie?????

j-p
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: commerciale helico

Post by Hypcop »

Flysafe lâche pas la poussières va retomber rapidement. En tout cas je te le souhaites sincèrement.

Pierre
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 46
Joined: Tue 27 Sep, 2011 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: commerciale helico

Post by flysafe.... »

Merci ! En tout cas si quelqu'un qui a besoin d'un pilote ou copilote pour emporté une machine a quelque part je suis dispo !!! ;)p
Post Reply