commerciale helico
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
commerciale helico
Bonjour a tous! Est ce que parmis vous il y aurais des avis ou des conseils de cheminement du a votre experience pour faire une formation de pilote helico commerciale,, j'ai un prive avion avec annotation flotteur depuis 2002 , est ce q'une convertion privee avion a privee helicoptere suivie d' une convertion privee helico a commerciale serait une perte de $ ou directement '' decoller'' avec une formation professionnel helico, je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi ,, voilà merci a l'avance pour tout vos conseils , Alexandre
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: commerciale helico
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =2&t=16982kebek wrote:je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: commerciale helico
Si tu veux faire la licence commerciale hélico, ne fait pas la privée en premier, c'est une perte d'argent (d'après moi). Oui, c'est déductible d'impôt et si je me rappelle bien, pas de taxe à payer. Et si c'est dans le but de t'acheter un hélico, achète-le directement pour faire ta licence, tu vas "sauver" pas mal d'argent.kebek wrote:Bonjour a tous! Est ce que parmis vous il y aurais des avis ou des conseils de cheminement du a votre experience pour faire une formation de pilote helico commerciale,, j'ai un prive avion avec annotation flotteur depuis 2002 , est ce q'une convertion privee avion a privee helicoptere suivie d' une convertion privee helico a commerciale serait une perte de $ ou directement '' decoller'' avec une formation professionnel helico, je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi ,, voilà merci a l'avance pour tout vos conseils , Alexandre
Martine
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: commerciale helico
Malheureusement pas d'achat d'hélicoptère en vue pour faire une formation (budget oblige) j'ose même pas penser a la quote d'assurance pour un élève avec 0 heure
pour l'instant j'étudie le manuel de pilotage d'hélicoptères de TC et magasine une école , pour le moment il y en a deux écoles qui ont attiré mon attention hélicoptères canadien et passeport helico , pour ce qui est des écoles vos avis aussi sont les bienvenus, merci , Alexandre
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: commerciale helico
Juste pour mettre les pendules a l'heure, sans vouloir te décourager vers l'obtention de ton but. Mais depuis quelque années l'industrie de l'helico
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.
Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.
C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.
JD
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.
Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.
C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: commerciale helico
et cela se vérifie aussi dans le domaine du privé
il n'y as jamais eu autant de machines a vendre
près de 150 R44 et 40 R66
près de 40 EC120
et sans compter tous les 206 et autres
au Québec , la commission Charbonneau y est surement pour qq chose.....(construction)
mais ce qui m'étonne, ce sont les prix qui sont encore assez élevé, mais le vendeur doit être patient
le ralentissement du Plan Nord et donc, de toute la recherche minière au nord du Québec..
enfin, un super beau loisir....mais comme l'aviation générale, le ciel est un peu gris
j-p
il n'y as jamais eu autant de machines a vendre
près de 150 R44 et 40 R66
près de 40 EC120
et sans compter tous les 206 et autres
au Québec , la commission Charbonneau y est surement pour qq chose.....(construction)
mais ce qui m'étonne, ce sont les prix qui sont encore assez élevé, mais le vendeur doit être patient
le ralentissement du Plan Nord et donc, de toute la recherche minière au nord du Québec..
enfin, un super beau loisir....mais comme l'aviation générale, le ciel est un peu gris
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: commerciale helico
Y'a pas 40 R66 au Québec ?
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
Re: commerciale helico
non, y a pas 40 R66 à vendre, mais tu peux remarquer y a pas inscrit les R22,il les a probablement inclus avec les R66. ça prend 3 R22 pour faire un R66 (3x22).
Serge
Serge
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: commerciale helico
je parle du monde
il y a en au moins 30 juste aux usa....
http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1" onclick="window.open(this.href);return false;
anyway, le point que je voulais faire....
il y a en au moins 30 juste aux usa....
http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1" onclick="window.open(this.href);return false;
anyway, le point que je voulais faire....
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: commerciale helico
C'est vrai que le commission Charbonneau a le bras long !ttq wrote:je parle du monde
il y a en au moins 30 juste aux usa....
http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1" onclick="window.open(this.href);return false;
anyway, le point que je voulais faire....
-
flysafe....
- Nouveau membre

- Posts: 46
- Joined: Tue 27 Sep, 2011 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: commerciale helico
je suis un de ceux là .....3 ans de carrière avec plus de 60 000$ de dépense et mnt plus rien! Pas facile de ne plus volé!jacdor wrote:Juste pour mettre les pendules a l'heure, sans vouloir te décourager vers l'obtention de ton but. Mais depuis quelque années l'industrie de l'helico
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.
Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.
C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: commerciale helico
flysafe
désolé pour la tournure des évènements, j'espère qu'une compagnie saura profiter de ton expérienceh
vue de l'intérieur, comment explique tu les difficultés de l'industrie?????
j-p
désolé pour la tournure des évènements, j'espère qu'une compagnie saura profiter de ton expérienceh
vue de l'intérieur, comment explique tu les difficultés de l'industrie?????
j-p
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: commerciale helico
Flysafe lâche pas la poussières va retomber rapidement. En tout cas je te le souhaites sincèrement.
Pierre
Pierre
-
flysafe....
- Nouveau membre

- Posts: 46
- Joined: Tue 27 Sep, 2011 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: commerciale helico
Merci ! En tout cas si quelqu'un qui a besoin d'un pilote ou copilote pour emporté une machine a quelque part je suis dispo !!! 