Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Ça me fait penser... moi aussi je l'ai raté la parution de ce numéro de magazine.
Je lis dans ce compte rendu qu'ils se sont trompés de quelques années pour l'hélicoptère. Ça fera bientôt 17 ans que je mène mes petites affaires en hélicoptère.
J'imagine qu'un pilote doit être familié avec un appareil avant qu'un fabricant le laisse s'envoler avec un nouvel appareil?
C'est logique, mais je m'interroge, car pour les motos, dans certains États, ils en vendent même si tu te pêtes la gueule 2 minutes après l'avoir achetée parce que tu n'étais pas apte à la conduire sécuritairement...
MarioL wrote:J'imagine qu'un pilote doit être familié avec un appareil avant qu'un fabricant le laisse s'envoler avec un nouvel appareil?
C'est logique, mais je m'interroge, car pour les motos, dans certains États, ils en vendent même si tu te pêtes la gueule 2 minutes après l'avoir achetée parce que tu n'étais pas apte à la conduire sécuritairement...
Pour ma part, quand je suis allé chercher GQBB, j'avais déjà près de 1900 heures de vol sur hélico. J'ai quand même suivi le 'Safety course" d'une semaine chez Robinson.
toxedo_2000 wrote:...j'avais déjà près de 1900 heures de vol sur hélico...
C'est en rapport à la spécificité de chaque nouvel appareil qu'on pilote que je m'interrogeais; nouveaux équipements, nouvelles procédures, etc.
Même si ça va bien piloter un Cessna 152 actuellement, je ne me verrais pas aller me chercher un RG avec roues rétractables et hélice à pas variable sans avoir une formation adéquate...
Les appareils que j'ai eu avant étaient aussi des Robinson, 1 R22 et 1 R44....
La seule différence avec celui-ci, c'était les commandes hydrauliques.
Parenthèse
Passer d'un hélicoptère à un autre est en soi moins difficile que d'un avion à un autre. Le pilotage de base est le même, la vitesse d'atterrissage est zéro mph. Ce qui veut dire que quelqu'un qui sait piloter un hélicoptère peut les piloter tous, décollage et atterrissage compris. Ça ne veut pas dire qu'il pourra les piloter tous au maximum des performances qu'ils peuvent fournir, ni même qu'il pourra seulement démarrer le moteur, mais ce pilote pourra faire un vol du décollage à l'atterrissage sans problème majeur.
toxedo_2000 wrote:
Je lis dans ce compte rendu qu'ils se sont trompés de quelques années pour l'hélicoptère. Ça fera bientôt 17 ans que je mène mes petites affaires en hélicoptère.
Déjà 17 ans qu'y a un loup dans la bergerie
Mais est-ce possible parcontre qu'il y a déjà 8 ans que tu aurais QBB ?
toxedo_2000 wrote:Ça me fait penser... moi aussi je l'ai raté la parution de ce numéro de magazine.
Je vais regarder pour te scanner les pages. Cette revue devrait être encore à quelque part, ma blonde a pas l'habitude de les jeter.
toxedo_2000 wrote:
Déjà 17 ans qu'y a un loup dans la bergerie
Mais est-ce possible parcontre qu'il y a déjà 8 ans que tu aurais QBB ?
toxedo_2000 wrote:Ça me fait penser... moi aussi je l'ai raté la parution de ce numéro de magazine.
Je vais regarder pour te scanner les pages. Cette revue devrait être encore à quelque part, ma blonde a pas l'habitude de les jeter.
Vent Calme
Oui, ça fera 9 ans en février
Merci pour le scan. Un ami chaleureux m'a déjà envoyé l'article scanné. C'est la revue elle-même que j'aimerais avoir. Souvenir....
Je vais la demander au journaliste...