air navigation pro vs forflight

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: air navigation pro vs forflight

Post by Louis_greniier »

Alors ça règle le problème de la marque de la tablette. Tu y vas pour un Ipad, le gros ou le petit, c'est selon la grosseur de ton dash, le modèle avec l'antenne GPS intégré. En back-up, gratis, en fait pour le même prix, tu auras un double de ton programme de navigation sur ton iphone.

Pi t'auras choisi un ipad pas seulement pour avoir le back-up gratis, mais pour rester dans un écosystème que tu maitrises déjà. Ou qui te maitrise. C'est selon le point de vue.

Te restera seulement à choisir entre les programmes.

Maintenant, une autre question: vole-tu avec un supplément de vol ?

Louis
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

Comme stipulé dans le RAC :oops:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Les grand voyageur du Forum, Eric, Daniel, Olivier, Charles, etc sont las mal tous sur Ipad/Foreflight

Plusieurs ont essayer autre chose avant (moi aussi même si je fait pas parti de l'élite) mais personne a ma connaissance est revenu en arrière après avoir essayer Foreflight...

Theo

Gaston la tu essayer ?

Toi Dieu IOS, le pape d'Apple, le Steve Job version Quebec, Le king du "twin I-phone owner". Le John Travolta du clavier... :pinoc:

comment peut- tu pas être fidèle a notre secte ? :nenon:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Foreflight l'intègre dans son programme. FLTplan.com itou, genre, mais différemment. Foreflight c'est transparent. Ça réside direct sur ta tablette. Puis tu peux toujours aussi essayer de le downloader illégal, en format PDF. J'ai fait ça juste pour m"amuser. Mais bon, c'est d'un chiant à faire. Alors qu'avec les programmes qui l'intègrent, c'est tout facile.

Louis

Image
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

Le supplément hydrobase aussi j'imagine? Et ça se met a jour au fur a mesure des nouveaux suppléments qui s' édite ? Et que voulez vous dire par ForeFlight c'est transparent? Facile d'utilisation ?
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N

Post by Goofy »

kebek wrote:Comme stipulé dans le RAC :oops:
C'est ok,
Le RAC, il ne dit pas qu'en VFR de jour c'est obligatoire....
Juste si OTT, nuit ou IFR
602.60 (1) Il est interdit d’effectuer le décollage d’un aéronef entraîné par moteur, autre qu’un avion ultra-léger, à moins que l’équipement opérationnel et l’équipement de secours suivants ne soient transportés à bord :
...
b) toutes les cartes et publications aéronautiques à jour nécessaires, propres à la route du vol prévu et à toute autre voie de déroutement probable, si l’aéronef est utilisé en vol VFR OTT, en vol VFR de nuit ou en vol IFR;

...
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:Les grand voyageur du Forum, Eric, Daniel, Olivier, Charles, etc sont las mal tous sur Ipad/Foreflight

Plusieurs ont essayer autre chose avant (moi aussi même si je fait pas parti de l'élite) mais personne a ma connaissance est revenu en arrière après avoir essayer Foreflight...

Theo

Gaston la tu essayer ?

Toi Dieu IOS, le pape d'Apple, le Steve Job version Quebec, Le king du "twin I-phone owner". Le John Travolta du clavier... :pinoc:

comment peut- tu pas être fidèle a notre secte ? :nenon:
Parce que j'en ai plein mon casque de me faire sucer la bandwidth par ces développeurs qui veulent nous soumettre comme des esclaves en rendant obsolète ce qu'ils nous vendent à prix d'or, dans la semaine qui suit.
C'est pour ça que je donne mon aval à ceux qui fabriquent des affaires et qui les vendent, puis qui ne te l'enlève pas dix minutes après. :tapemur:
"Si tu t'achètes un Kanuk, Louis viendra pas te demander, l'hiver suivant, de lui redonner la somme que tu l'as payé pour que tu puisses continuer à le porter! "
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

M Lepage marque un point la , peut etre discutable pour certain mais un point pareil , 1 @ 1 je dirais , c'est chaud !
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Gaston est un insoumis. Quasiment un Hors-la-loi. Sa véritable demeure sera bientôt un cachot, celui des gens comme lui qui finisse par se passer de tous ce qui nous connectent aux autres. Il finira nu, tremblant, seul collé sur sa blonde, dans ce cachot qu'est la non-connection à l'inetrnet.

A une autre époque, il aurait été Robin des Bois, ou Guillaume Tell. Son comportement est rendu quasiment illégal. En tout cas, indéfendable selon les normes de moral actuelles d'obligation à la consommation internet.

Mon point de vue est réel. Encore cette année j'ai reçu des lettres de menaces. Des menaces d'emprisonnement, de confiscations de mes biens, d'amendes salées. De qui ? Des agences gouvernementales. On désigne maintenant par le mot "agences" ce qui étaient avant les ministères. Les ministères étaient soumis à certaines pratiques de respect de l'individu. De normes de politesses. Les agences en sont pas mal soustraites. C'est plus pratique quand on veut menacer et faire fi des règles de politesse. Je n'ai plus le droit d'envoyer ma paperasseries , mes déclarations, mes paiements, sur papier. Je dois envoyer mes déclarations de TPS-TVQ par le web. Plus le droit de fournir des copies papiers des T4, ou même d"envoyer un chèque pour remettre les montants qu'on doit. Les paiements doivent se faire par transfert électronqiues. Sinon c'est la prison, peut-être même la torture comme le ministre l'a dit hier, les amendes, la confiscation de l'Antonov et de mon chez-moi.

Moi qui est soumis, je baisse la tête, et je fais ce qu'on me dit, en regardant le sol. Je leur répète " Oui, maître, comme vous voulez maïtre, de la façon dont vous le souhaitez, maïtre" .

Mais j'ai toujours une pensée, surement illégale, pour Gaston l'insoumis, notre Thierry la Fronde à nous. Je le sais probablement habillé en bas culotte emprunté à sa blonde, devant son miroir, tenant son "épée" à la main, et essayant de garder son équilibre chaussé de botillons à talons presque haut. Concoctant un plan pour ne pas payer ce ticket de parking qu'il s'est tapé en venant me dire bonjour dans ma prison.

C'est mon héros. Je rêve qu'il vienne nous délivrer de notre condition d'esclave.

Louis

Image
Last edited by Louis_greniier on Fri 12 Dec, 2014 12:27, edited 1 time in total.
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

=:) j' en reste bouche bée ,,
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Y'est fou...
Image
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,. alors que l' inverse ... La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine." Jean Cocteau ... 

:violon:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:Y'est fou...
Image