Voyage à Puvirnituq

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by sierra »

Herman Nelson, ça vous dit quelques= chose???? sans regarder sur internet :euh:

Serge ;)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by denimich »

sierra wrote:Herman Nelson, ça vous dit quelques= chose???? sans regarder sur internet :euh:

Serge ;)
Oui, très pratique l'hiver. :thumbup:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by daniel61 »

Oui mais je le dis pas ;)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by GLAB »

sierra wrote:Herman Nelson, ça vous dit quelques= chose???? sans regarder sur internet :euh:

Serge ;)
Met-en, je pourrais t'en dire beaucoup de quelques choses sur les Herman Nelson's.

Jacques :P :P ;) ;)
Last edited by GLAB on Fri 05 Dec, 2014 10:33, edited 1 time in total.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by Mooney21 »

sierra wrote:Herman Nelson, ça vous dit quelques= chose???? sans regarder sur internet :euh:

Serge ;)


Oui, Herman Nelson a déjà été mon ami, mais on ne s'est pas revue depuis que j'ai quitté le nord. ;)

Michel
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by Citation M2 »

Des belles photos merci.

KH
User avatar
Brindaile
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 41
Joined: Thu 07 Jan, 2010 13:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by Brindaile »

Beau trip et vraiment très très belles photos, merci de nous faire voyager avec toi :thumbup:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by daniel61 »

;)p ;)p ;)p
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by mario leclair »

Superbe photos, a couper le souffle, =:)
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by CampingMaster »

Superbes photos Daniel, moi qui aime le Nord c'est super !

Ton Twin Otter d'Air Inuit en vol est vraiment formidable mais je ne peux l'utiliser comme fond d'écran car la photo est protégée et je ne veux pas faire une capture d'écran car je n'aurai pas la qualité de l'original. J'ai déjà vu sur un site un gars qui me chargeait 50$ pour avoir une photo de Pipistrel Virus SW... bien entendu que je lui ai dis : « Non merci ! »

Ton prix est-il abordable ? Je suis prêt à te payer un déjeuner dans un RVA en 2015.

Pierre Nadon
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by daniel61 »

CampingMaster wrote:Superbes photos Daniel, moi qui aime le Nord c'est super !

Ton Twin Otter d'Air Inuit en vol est vraiment formidable mais je ne peux l'utiliser comme fond d'écran car la photo est protégée et je ne veux pas faire une capture d'écran car je n'aurai pas la qualité de l'original. J'ai déjà vu sur un site un gars qui me chargeait 50$ pour avoir une photo de Pipistrel Virus SW... bien entendu que je lui ai dis : « Non merci ! »

Ton prix est-il abordable ? Je suis prêt à te payer un déjeuner dans un RVA en 2015.

Pierre Nadon
Merci Pierre, envoi moi ton e-mail en MP tu vas voir que mon prix est "très" abordable ;)
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by CampingMaster »

Merci Daniel, j'ai bien reçu la photo.

Je prends rarement des photos d’avions du Web, car il y en a trop donc j’en ai que quelques-unes qui sont exceptionnelles et c’est bien entendu sur les avions de brousse.

Sur celle-ci on voit l’aileron de l’aile gauche baissée ainsi que tout ce qui est aileron et “flaps” sur l’aile droite qui sont baissés et noirs.
Le fait que l’on voit le dessus de l’aile gauche amène beaucoup à cette photo et je crois aussi parce que le dessus est noir.
Le « Air Inuit » n’est pas coupé par la “strut”.
On distingue les deux hélices qui tournent.
On voit très bien les vitres du “cockpit” et le “wiper”.
Les deux roues du train d’atterrissage principal ne se cachent pas l’une l’autre.
Il n’y a pas d’ombrage qui fait une marque foncée sur un endroit de l’avion comme habituellement sous l’aile.
L’arrière-plan c’est comme dans un studio de photographe quand on met une toile de couleur pâle unie.

L’immatriculation C-GMDC peut signifier : Go Mon Daniel Continue !

User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Voyage à Puvirnituq

Post by daniel61 »

;)p ;)p ;)p ;)p
Post Reply