Maudite boisson ? tail strike ? tip strike (aileron endommagé) ? ou les dix erreurs classiques une à la suite de l'autre en 50 secondes ? Avertissement: la fin du clip est très rough.
Авиакатастрофа
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
Re: Авиакатастрофа
L'instructeur opère la manette de gaz, à la manière des pilotes de ligne en Russie (erreur #1) et il réduit mystérieusement les gaz à l'approche des arbres pendant quelques secondes (erreur #2).
--Luc
--Luc
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y sont tout les deux saoul
avez-vous vu le airspeed à la fin
Serge
Serge
- c-fzrb
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je sais pas si ils sont saoul mais moi n'embarque pas en arrière
Sylvain
Sylvain
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement difficile à expliquer le pourquoi de la réduction de puissance. J'ai l'impression aussi qu'ils ont pas vu les arbres (cachées par le nez de l'avion). La caméra étant placée plus haut, on voit bien ce qui s'en vient...
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Difficile à expliquer en effet :-/. Monter les flaps et rester dans l'axe de piste sur le TOGA, ou atterrir droit devant full flaps si une surface était endommagée leur aurai évité cette entrée de vrille forestière.
- Thierry Naud
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me livre à une interprétation.
J'ai l'impression que, pendant les secondes qui suivent la remise des gaz, les 2 semblent chercher un endroit où se poser. Le gars à droite voit alors une route parallèle à la piste. Voyant les arbres qui arrivent devant lui, il décide de réduire les gaz pour tenter de se poser sur la route avec un léger virage à droite. Visiblement, le pilote de gauche, qui tient le manche, n'a rien compris et avait son idée en tête et a continué sa remise de gaz dans l'espoir de passer les arbres. Le pilote de droite, a bien vu que le gars à gauche n'a pas réagit et décide de remettre la puissance.
Si mon interprétation est bonne, il s'agit alors d'une bien mauvaise communication. Peut-être aussi que la décision de qui entre les deux est le PIC n'était pas clair ce qui a causé que les deux pilotes sont devenus des passagers dans cette situation d'urgence.
Thierry
J'ai l'impression que, pendant les secondes qui suivent la remise des gaz, les 2 semblent chercher un endroit où se poser. Le gars à droite voit alors une route parallèle à la piste. Voyant les arbres qui arrivent devant lui, il décide de réduire les gaz pour tenter de se poser sur la route avec un léger virage à droite. Visiblement, le pilote de gauche, qui tient le manche, n'a rien compris et avait son idée en tête et a continué sa remise de gaz dans l'espoir de passer les arbres. Le pilote de droite, a bien vu que le gars à gauche n'a pas réagit et décide de remettre la puissance.
Si mon interprétation est bonne, il s'agit alors d'une bien mauvaise communication. Peut-être aussi que la décision de qui entre les deux est le PIC n'était pas clair ce qui a causé que les deux pilotes sont devenus des passagers dans cette situation d'urgence.
Thierry
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'instructeur semble reprendre tardivement les commandes après une approche et un atterrissage qui paraissait stable. qu'est-ce que ces personnes se disent? l'instructeur veut-il démontrer quelque chose en réduisant les gaz et maintenant une trajectoire constante pendant un moment? On ne sait pas, cependant: On voit clairement le départ en vrille ou spirale qui suit une assiette très cabrée, grand angle d'attaque et pleine puissance. Très démonstratif.
Raf
Raf
-
bad badger
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça semble être une vrille, puisqu'ils ont effectivement un grand angle nose up, et que les commandes sont à droite au maximum et l'avion tombe sur la gauche. Très mauvaise démonstration de stalle recovery ou d'évitement de vrille.