Livre très intéressant pour ceux qui volent depuis un certain temps. L'auteur explique comment la discipline d'un pilote peut s'éroder avec le temps et comment améliorer son professionnalisme dans le cockpit. Beaucoup d'exemples intéressants et très détaillés mais un rythme malheureusement un peu lent. Lecture assez intéressante malgré tout. Plusieurs sujets m'ont porté à réfléchir.
http://www.amazon.com/Flight-Discipline ... 0070343713" onclick="window.open(this.href);return false;
Livre - Flight Discipline - Tony Kern
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Livre - Flight Discipline - Tony Kern
Commandé (usagé pour livraison du coté américain). Merci !
Pierre
Pierre
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parlant de livres intéressants, mon prochain sera probablement Stick & Rudder de Wolfgang Langewiesche. À la lecture du sommaire, ça me paraît plutôt destiné aux pilotes débutant leur formation, mais les éloges sur Amazon m'incitent à l'acheter malgré tout. Qu'en pensez-vous?
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai déjà reçu et lu "The killing zone" : Les commentaires que j'ai relu hier sur Amazone traduisaient bien mon appréciation de ce recueil mais malheureusement, je ne trouve plus que 18 commentaires très positifs. En bref, toute lecture est bonne et j'ai particulièrement apprécié les petites sections personnalité des pilotes et Airmanship. Autrement, ça fait peut-être une trentaine d'années que je lis les rapports d'accident publiés dans la COPA. J'ai été déçu par certains raccourcis et justement, par le manque de détails quand aux stratégies d'évitement (pas exemple pour le virage de base en final). Si je les retrouve, j'insérerais ces commentaires ici.
J'ai aussi reçu "Stick & Rudder". Pas encore impressionné mais je ne l'ai pas encore lu. Seulement parcouru. Je pense que ça pourrait aussi être une bonne lecture pour quelqu'un qui souhaiterait devenir instructeur, pour y trouver de nouvelles façon d'expliquer des concepts qui n'auraient pas été compris; ou pour des pilotes, pour réviser des concepts mais franchement, cette dernière possibilité ne m'apparaît pas évidente : C'est un peu "verbeux", par exemple, pour quelqu'un qui serait resté réfractaire au concept d'angle d'attaque. Autrement, je pense que c'est un livre que j'aurais aimé lire avant de suivre mes cours.
The Killing zone, je le mets officiellement en circulation et Charles, si il t'intéresse et si tu ne l'as pas déjà lu, tu seras le premier sur la liste, l'idée étant que le livre puisse circuler, au mois ou aux deux mois par exemple, auprès des intéressés.
Pour Stick & Rudder, ça va me faire plaisir de te le prêter quelques semaines. Peut-être même que tu pourrais me prêter "Flight discipline" en attendant que je reçoive mon exemplaire.
Bien possible que je mette aussi Stick and Rudder en circulation sur le même mode que "The Killing Zone". Je vais peut-être attendre de lire ta propre appréciation avant, histoire de me motiver, ou pas, à replonger dedans.
Je pense que ça vaudrait la peine d'ouvrir une chronique juste pour les revues de livres de ce type.
Pierre
J'ai aussi reçu "Stick & Rudder". Pas encore impressionné mais je ne l'ai pas encore lu. Seulement parcouru. Je pense que ça pourrait aussi être une bonne lecture pour quelqu'un qui souhaiterait devenir instructeur, pour y trouver de nouvelles façon d'expliquer des concepts qui n'auraient pas été compris; ou pour des pilotes, pour réviser des concepts mais franchement, cette dernière possibilité ne m'apparaît pas évidente : C'est un peu "verbeux", par exemple, pour quelqu'un qui serait resté réfractaire au concept d'angle d'attaque. Autrement, je pense que c'est un livre que j'aurais aimé lire avant de suivre mes cours.
The Killing zone, je le mets officiellement en circulation et Charles, si il t'intéresse et si tu ne l'as pas déjà lu, tu seras le premier sur la liste, l'idée étant que le livre puisse circuler, au mois ou aux deux mois par exemple, auprès des intéressés.
Pour Stick & Rudder, ça va me faire plaisir de te le prêter quelques semaines. Peut-être même que tu pourrais me prêter "Flight discipline" en attendant que je reçoive mon exemplaire.
Bien possible que je mette aussi Stick and Rudder en circulation sur le même mode que "The Killing Zone". Je vais peut-être attendre de lire ta propre appréciation avant, histoire de me motiver, ou pas, à replonger dedans.
Je pense que ça vaudrait la peine d'ouvrir une chronique juste pour les revues de livres de ce type.
Pierre
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je peut te le preter Charles si tu veut
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aimerais bien vous les prêter, mais ma collection est largement électronique maintenant...
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mes copies sont papiers. Elles peuvent donc circuler 
Pierre
Pierre