Film sur B. Hoover Flying the feathered edge

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
!!!oli!!!
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 172L
Identification de l'avion:

Film sur B. Hoover Flying the feathered edge

Post by !!!oli!!! »

Je suis tombé par hasard sur le site de ce film, sur Bob Hoover. Le documentaire semble être de très bonne qualité, avec des entrevues intéressantes (Carroll Shelby, Burt Rutan, Harrison Ford, Bud Day etc.) et en plus c'est en HD.

http://www.thebobhooverproject.com

la bande-annonce ici.

https://www.youtube.com/watch?v=PzBiMQNc4tA

Image

Désolé si ceci a déjà été posté sur le forum, ma recherche n'a rien trouvé.
Excellente idée pour le bas de Noël
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Film sur B. Hoover Flying the feathered edge

Post by Christian_V »

Merci pour le lien.

Je n'avais jamais entendu parler de Bob Hoover.

J'ai trouvé ce lien sur wikipedia, en anglais, qui nous en apprends un peu plus long sur le personnage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Hoover

Il est, selon certains, l'un des plus grands pilotes de l'histoire (avec un sens inné pour sentir l'avion) et le pere des acrobaties moderne.

Il as eu un parcours assez impressionnant.

Le preview nous met l'eau a la bouche.

Je vais essayer de me commander le dvd quand il sera disponible.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Bob Hoover est dans le top dix des légendes de l'aviation avec Howard Hughes, Kelly Johnson et Neil Armstrong. Une coche au dessus de Chuck Yeager en général, et deux coches au dessous de Chuck Yeager en matière de pêtage de bretelles en particulier.

J'ai eu la chance de voir sa démonstration en twin Commander à Oshkosh vers la fin des années 80. Il commence par couper ses deux moteurs en altitude, fait deux ou trois passes, loooping, tonneau à facettes, puis se pose et taxi face au podium principal. Moteurs toujours coupés. Il faut voir aussi sur Youtube quand il fait un tonneau d'une main et se sert un verre de thé de l'autre, simplement posé sur le dash.

Il a écrit sa biographie il y a quelques années (qu'il m'a dédicacée :danse1: ) et c'est une vie pas ordinaire qu'il a vécue.

--Luc

PS: La séquence du thé
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Wow. C'est incroyable la séquence du thé. Et en plus, il dit que la difficulté pour lui, c'était de se servir de la main droite pour verser le thé pour que la caméra puisse le capter. :wtf: :o :wtf:

Quel pilote

Birdman
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

J'ai vue son spectacle avec le bimoteur à Oskosh, et c'est incroyable ce qu'il peux faire avec cet avion, les 2 moteurs arrêter ou seulement un moteur en fonction. Il vole vraiment comme si il avait des ailes qui lui sortent des épaules.Il ne fait qu'un avec l'avion.
Je l'ai rencontrer après son spectacle et lui ai serrer la main. Il m'a demander ce que je pilotais. Quand je lui ai dit, que j'étais pilote de brousse dans le nord du Canada, il n'arrêtais pas de me poser des questions et m'a dit qu'il aurait beaucoup aimer vivre ces expériences là. Moi je lui ai dit que j'aurais beaucoup aimer faire ce qu'il a fait. Il m'a sourit et m'a dit en me serrant encore la main, "To each his own thrills Im guess"

Tout un bonhomme ce Mr. Hoover

Jacques :D :D :D :D
Post Reply