Eau dans les reservoirs
- léo
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
Eau dans les reservoirs
Il y a une annonce dans COPA ce mois si sur un fuel filtre.
Je ne sais pas si c’est efficace, si sa fonctionne, peut être une alternative, dans fond ces j'uste un filtre.
Dans vidéo il met de l'eau dans le gaz et après il en reste plus!
Site http://www.mrfunnel.com/Home.html
vidéo http://mrfunnelshop.com/
Léo
Je ne sais pas si c’est efficace, si sa fonctionne, peut être une alternative, dans fond ces j'uste un filtre.
Dans vidéo il met de l'eau dans le gaz et après il en reste plus!
Site http://www.mrfunnel.com/Home.html
vidéo http://mrfunnelshop.com/
Léo
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
eau dans les réservours
C'est parfait pour une tondeuse, pas pour un avion. Avec la tondeuse tu peux pas tomber de haut :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je crois que ça fonctionne très bien pour le filtrage.. J'ai déjà eu un filtre comme celui-là, et ça marchait sauf pour l'essence mélangée avec de l'huile pour moteur 2 temps.
Actuellement, j'utilise un entonnoir normal avec un filtre dans le fond semblable au matériaux utilisé dans le demo. Et ça, depuis 25 ans. Je ne me servais qu'occasionnellement de celui qu'on nous montre parce qu'il restait toujours une quantité d'essence dans le fond qui ne pouvait se rendre jusqu'au filtre. J'étais toujours pogné avec 7-8 onces d'essence que je ne voulais pas ajouter directement dans le réservoir, parce qu'elle n'était pas filtrée.
Actuellement, j'utilise un entonnoir normal avec un filtre dans le fond semblable au matériaux utilisé dans le demo. Et ça, depuis 25 ans. Je ne me servais qu'occasionnellement de celui qu'on nous montre parce qu'il restait toujours une quantité d'essence dans le fond qui ne pouvait se rendre jusqu'au filtre. J'étais toujours pogné avec 7-8 onces d'essence que je ne voulais pas ajouter directement dans le réservoir, parce qu'elle n'était pas filtrée.
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Et je suis bien heureux de savoir que sa fonctionne bien, je vais m'en procuré un, dès que j'aurais bien sur trouver mon oiseaux.
Les deux pannes moteurs des derniers jours ,le Piper a St Hubert et Cessna dans le centre ville rue Avenue de Parc, je suis sur qu’ils aurais aimé utilisé se filtre pour éloigné l'eau et résidus.
Merci encore pour le partage de vos expériences. :idea:
Léo
Les deux pannes moteurs des derniers jours ,le Piper a St Hubert et Cessna dans le centre ville rue Avenue de Parc, je suis sur qu’ils aurais aimé utilisé se filtre pour éloigné l'eau et résidus.
Merci encore pour le partage de vos expériences. :idea:
Léo
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon ce que j'ai appris, il aurait voulu changer de réservoir dans le circuit, mais aurait mal placé la valve ce qui aurait couper l'alimentation.
Lors de l'arrêt du moteur, le pilote n'a pas eu le temps (pas assez haut) pour trouver la source du problème.
Bonne source d'apprentissage pour tous pilotes. Cela confirme ce que mon instructeur m'avait appris = Toujours changer le réservoir (mon piper ne possède pas l'option both pour le choix des réservoirs) 10 miles avant d'entrer dans le circuit.
Gilles Drapeau
Lors de l'arrêt du moteur, le pilote n'a pas eu le temps (pas assez haut) pour trouver la source du problème.
Bonne source d'apprentissage pour tous pilotes. Cela confirme ce que mon instructeur m'avait appris = Toujours changer le réservoir (mon piper ne possède pas l'option both pour le choix des réservoirs) 10 miles avant d'entrer dans le circuit.
Gilles Drapeau
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
snowman.
gillesdrapeau wrote:Selon ce que j'ai appris, il aurait voulu changer de réservoir dans le circuit, mais aurait mal placé la valve ce qui aurait couper l'alimentation.
Gilles Drapeau
Certain instructeurs nous disent de toujour marcher sur Both au décollage , en théorie sur un cessna c'est peut etre une solution... :roll:
Sauf que quand tu tombe sur un autre avion qui n'a pas l'option both, quand tu ni pense pas ,le both se transforme en close et avec le resultat que l,ont connais.
Pour moi j'ai toujour pris l,habitude de fonctionner sur une tank seulement a la foi , comme ça peut importe l'avion que tu as t.est sur de ne pas te faire fourrer comme ça . de plus la gestion de fuel est beaucoup plus facile a faire . :wink:
Martin 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avez-vous déjà essayer ça! un jour j'étais avec un 206, ( le 206 a right off left) j'étais en virage à grande inclinaison à gauche switché sur la tank de droite qui elle était basse, j'y avait pas penser :oops: pis en plus pas trop haut. Le moteur a calé, dans l'espace d'une demi seconde mon adrénaline a monté au max. Les ailes droite du moin je pense, le pouce sur le booster pump, l'autre main sur le volant pis la throttle en même temps, Y vas ti repartir l'enfant...........finalement ça repartit OUF. Morale:Asteur quand j'ai un avion qui a pas both je regarde avant de tourner sur quelle tank je suis.
Serge :D
P.S. à ne pas essayer
Serge :D
P.S. à ne pas essayer
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
gillesdrapeau wrote:Selon ce que j'ai appris, il aurait voulu changer de réservoir dans le circuit, mais aurait mal placé la valve ce qui aurait couper l'alimentation.
Gilles Drapeau
Jeff Padden de New-York a fait la même chose. Il l'a appris à ses
dépends. Heureusement, juste du matériel de cassé. Des échymoses
et toute une frousse.
Pour voir le résultat :
http://www.madbbs.com/~jpaden/accident/
Maintenant, ça va mieux pour lui et il a un nouveau joujou.
Un Ch-640 (Constrution amateur comme un CH2000 mais
4 places).
http://www.madbbs.com/~jpaden/
Patrice.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce phénomène est bien connu des propriétaires de Cessna 120-140. On a pas de position BOTH.
En plus, si on fait une longue glissade en finale, du côté du réservoir le plus bas sans y prendre garde, bin à l'overshoot (si on fait des circuits), si le niveau est assez bas, on risque carrément manquer d'essence...
Assez rigolo en pleine montée initiale, n'est-ce pas ! :shock:
C'est arrivé à plusieurs aux USA, jusqu'à ce que la technique de simplement s'assurer que la glissade se fera du côté du réservoir le plus plein soit publicisée...
Michel C-GNCJ
En plus, si on fait une longue glissade en finale, du côté du réservoir le plus bas sans y prendre garde, bin à l'overshoot (si on fait des circuits), si le niveau est assez bas, on risque carrément manquer d'essence...
Assez rigolo en pleine montée initiale, n'est-ce pas ! :shock:
C'est arrivé à plusieurs aux USA, jusqu'à ce que la technique de simplement s'assurer que la glissade se fera du côté du réservoir le plus plein soit publicisée...
Michel C-GNCJ