Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
- IrishPat
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Wed 27 Jul, 2005 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Un lien intéressant...Qui voudrait atterrir à O'Hare...
https://www.youtube.com/watch?v=KKvWn317tpU" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=KKvWn317tpU" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Belle expérience, mais un cas classique à ne pas suivre en ce qui concerne l'évitement de turbulence de sillage.
Il aurait du se poser bien plus loin sur la piste, et ne jamais voir deux lumières blanches sur le PAPI.
Ca me fait penser à cette vidéo ci-dessous, un exemple assez spectaculaire à Toronto Bishop derrière un Dash-8.
--Luc
Il aurait du se poser bien plus loin sur la piste, et ne jamais voir deux lumières blanches sur le PAPI.
Ca me fait penser à cette vidéo ci-dessous, un exemple assez spectaculaire à Toronto Bishop derrière un Dash-8.
--Luc
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Vraiment trop HOT la reaction du controleur quand le gars lui confirme que c est poir O'Hare.IrishPat wrote:Un lien intéressant...Qui voudrait atterrir à O'Hare...
https://www.youtube.com/watch?v=KKvWn317tpU" onclick="window.open(this.href);return false;
Ont peut aussi voir que c est tout un systeme d eclairage de piste
C a peut couter combien un petit atterrissage comme celui la?
Alex
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Merci Luc ! Il est vraiment excellent ce vidéo.Mach Diamond wrote:Belle expérience, mais un cas classique à ne pas suivre en ce qui concerne l'évitement de turbulence de sillage.
Il aurait du se poser bien plus loin sur la piste, et ne jamais voir deux lumières blanches sur le PAPI.
Ca me fait penser à cette vidéo ci-dessous, un exemple assez spectaculaire à Toronto Bishop derrière un Dash-8.
--Luc
Ce genre de rencontre avec de la turbulence de sillage, je l'ai vécu 2 fois : La première en vol à Dorval derrière je crois un DC9
Pierre
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Voici ce que ça donne derrière un Beaver et un autre 185. On décollait à 3
T'as vraiment l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui prend le contrôle
JC
T'as vraiment l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui prend le contrôle
JC
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Ceux qui on touchee au planeur connaisse bien ce qui arrive si on sort en dehors de la "BOITE!!!"
Cote turbulence Ex un helicoptere leger,R44,BH47,206,etc brasse l'air a peu pres l'equivalent d'un DC-3,DHC-8!,certain modele encore pire!
Imaginer un plus gros et si il est pesant en plus!
Si j'etais vous je suvrais pas la Bebitte Jaune a Louis de proche!!!!
Il y des LUNESSS...Lors de ma formation avec mon instructeur on avais ete a proximitee du sillage d'autre machine justement pour vivre et comprendre...Ben j"ai compris!!!!
Guy
Voir youtube (wingtip vortices)
Cote turbulence Ex un helicoptere leger,R44,BH47,206,etc brasse l'air a peu pres l'equivalent d'un DC-3,DHC-8!,certain modele encore pire!
Imaginer un plus gros et si il est pesant en plus!
Si j'etais vous je suvrais pas la Bebitte Jaune a Louis de proche!!!!
Il y des LUNESSS...Lors de ma formation avec mon instructeur on avais ete a proximitee du sillage d'autre machine justement pour vivre et comprendre...Ben j"ai compris!!!!
Guy
Voir youtube (wingtip vortices)
-
frac
- Participant habitué

- Posts: 345
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Paris
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
9,119 USD par 1000 lbs donc moins de 30 USD pour un Skyhawk.alexfortin wrote: C a peut couter combien un petit atterrissage comme celui la?
Alex
Chicago O'Hare - Terminal Rental, Fees and Charges 2e semestre 2014
Cordialement,
Marc-Olivier
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Posts: 139
- Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
C'est vraiment beau la nuit.
Meme juste survoler une grande ville, je trouve ca tres beau. Plus que de jour.
Meme juste survoler une grande ville, je trouve ca tres beau. Plus que de jour.
-
aibus
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Thu 28 Apr, 2011 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Neuville
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Pour les intéressés. Chicago Midway est au centre-ville de Chicago, frais d'atterrissage d'un gros $7.50, plus
$15.00 de frais de sécurité et un $20.00 de stationnement ,qui peut être annulé si tu prends du carburant.
Un autre monde quoi !!!!!
$15.00 de frais de sécurité et un $20.00 de stationnement ,qui peut être annulé si tu prends du carburant.
Un autre monde quoi !!!!!
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
aibus wrote:Pour les intéressés. Chicago Midway est au centre-ville de Chicago, frais d'atterrissage d'un gros $7.50, plus
$15.00 de frais de sécurité et un $20.00 de stationnement ,qui peut être annulé si tu prends du carburant.
Un autre monde quoi !!!!!
Je comprend pas trop, dans un autre post, tous le monde parlaient d'un ou deux autres aéroport pour évité d'aller à O'Hare.
Avec ces prix là, pourquoi se privé.
J'imagine qu'On fait juste appeler avant et qu'on reste patient et qu'on va finie par passer entre deux 747
Alex
-
aibus
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Thu 28 Apr, 2011 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Neuville
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Pour ce que j'en sais , O'hare reçoit l'aviation générale (jets privés) etc. Le 172 du vidéo, il a dû obtenir une autorisation "spéciale" de nuit, en passant, pour ne pas nuire aux opérations journalières.
Les vitesses normales sont de 200 kts à 145 kts entre 10 miles nautiques jusqu'au seuil de la piste assignée qui, en passant, peut changer à la dernière minute selon la volonté du contrôleur une fois sur la fréquence de la tour. De plus, en opérations normales, les chances d'avoir au moins 1 circuit d'attente sont d''à peu près 80%. Pour un équipage c'est très demandant mais maudit que c'est le fun, comme tous les aéroports de "haute densité".
Midway, pour y être allé plusieurs fois avec des équipes de hockey est tout près du centre-ville, demeure un meilleur choix et normalement sans délai pour y atterrir et décoller. Bon vol
Les vitesses normales sont de 200 kts à 145 kts entre 10 miles nautiques jusqu'au seuil de la piste assignée qui, en passant, peut changer à la dernière minute selon la volonté du contrôleur une fois sur la fréquence de la tour. De plus, en opérations normales, les chances d'avoir au moins 1 circuit d'attente sont d''à peu près 80%. Pour un équipage c'est très demandant mais maudit que c'est le fun, comme tous les aéroports de "haute densité".
Midway, pour y être allé plusieurs fois avec des équipes de hockey est tout près du centre-ville, demeure un meilleur choix et normalement sans délai pour y atterrir et décoller. Bon vol
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Précision, Midway n'est pas O'Harealexfortin wrote:évité d'aller à O'Hare.
Alex
JC
-
aibus
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Thu 28 Apr, 2011 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Neuville
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Midway est KMDW qui est au centre-ville, et
O'hare est KORD qui est à 30 minutes du centre-ville et l'aéroport le plus achalandé en Amérique du Nord...
O'hare est KORD qui est à 30 minutes du centre-ville et l'aéroport le plus achalandé en Amérique du Nord...
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Pourtant dans mes recherche c'est toujours Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta qui arrive en premier.... au monde
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Pour les mouvements d'avions, c'est le number one !!

JC

JC
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Je ne vois pas Mascouche sur la liste???
JD
JD
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Quand je pense que c'est Mirabel qui devait devenir le centre de l'univers....
Pierre
Pierre
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Et au Canada
Si on enlève ceux qui ont de la misère à s'exprimer à St-Hubert, l'aéroport ne serait même pas dans ça

Québec, c'est big !!
JC
Si on enlève ceux qui ont de la misère à s'exprimer à St-Hubert, l'aéroport ne serait même pas dans ça

Québec, c'est big !!
JC
-
aibus
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Thu 28 Apr, 2011 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Neuville
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Une autre raison pourquoi Chicago est complètement à part et unique, c'est qu'il y a 3 aéroports internationaux à Chicago: O'hare, Midway et De Gary.
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Posts: 139
- Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterissage d'un C172 à O'Hare International Chicago
Ils ont 3 aeroports... mais qu'est-ce qu'il leur as pris de passer le buldozer a Meigs Field.... un aeroport aussi legendaire, et d'en faire un parc.
Ca as l'air que le conseil municipal (ou surtout le maire) a pris la decision tellement vite, qu'il as envoyé les buldozer comme "drette la" et les gens qui avaient leurs avions la n'ont meme pas ete avisés d'avance. La premiere chose qu'ils ont su, il n'y avait plus de piste pour decoller.
At midnight, March 30-31, 2003, illegally and without notice, Chicago's Mayor Daley demolished the best-known single runway airport on the planet: Meigs Field.
Ca aussi ca fait de Chicago un ville assez "unique".
Il y as un groupe qui s'est créé, et des gens revent de faire renaitre l'aeroport.
http://friendsofmeigs.org/
Ca as l'air que le conseil municipal (ou surtout le maire) a pris la decision tellement vite, qu'il as envoyé les buldozer comme "drette la" et les gens qui avaient leurs avions la n'ont meme pas ete avisés d'avance. La premiere chose qu'ils ont su, il n'y avait plus de piste pour decoller.
At midnight, March 30-31, 2003, illegally and without notice, Chicago's Mayor Daley demolished the best-known single runway airport on the planet: Meigs Field.
Ca aussi ca fait de Chicago un ville assez "unique".
Il y as un groupe qui s'est créé, et des gens revent de faire renaitre l'aeroport.
http://friendsofmeigs.org/