Record du monde de chute libre battu

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
!!!oli!!!
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 172L
Identification de l'avion:

Record du monde de chute libre battu

Post by !!!oli!!! »

Un vice-président senior de Google, monsieur Alan Eustace, vient tout juste de battre le record du monde de chute libre et de traverser le mur du son dans le plus grand secret. Il est monté à 135 000' avec un ballon d'hélium avant de sauter. Apparemment Google n'est pas derrière ce projet secret sur lequel monsieur Eustace travaillait depuis 2011. Les détails ici: http://www.nytimes.com/2014/10/25/scien ... ience&_r=0
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Record du monde de chute libre battu

Post by JSB »

Simple is truly beautiful ... =:)
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

JSB wrote:Simple is truly beautiful ... =:)
Ouais... ;)p Et l'humilité aussi de réaliser l’événement dans une certaine discrétion. q:)p q:)p q:)p

Par contre, ça fait tout de même une quantité d'hélium perdue à tout jamais pour l'humanité. :eh:

Pierre
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

r contre, ça fait tout de même une quantité d'hélium perdue à tout jamais pour l'humanité. :eh:
L'hélium va se raréfier au même ryhtme que les hydrocarbures et dans dix générations nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants vont carburer très modestement à l'hydrogène hydroélectrique, nucléaire et solaire, en ordre décroissant. :idea:
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

JSB wrote:
r contre, ça fait tout de même une quantité d'hélium perdue à tout jamais pour l'humanité. :eh:
L'hélium va se raréfier au même ryhtme que les hydrocarbures et dans dix générations nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants vont carburer très modestement à l'hydrogène hydroélectrique, nucléaire et solaire, en ordre décroissant. :idea:
Hum... De mémoire, ce n'est sont pas tous les puits d'hydrocarbure qui contiennent de l'hélium. Même qu'ils seraient très très rares... La seule utilisation légitime de l'hélium aujourd'hui, il me semble que ça devrait être des applications purement scientifiques.

Quand à l'hydrogène, pas évident par rapport à la relative simplicité des batteries (et la vitesse à laquelle elles progressent !!!). Voici un lien qui dégonfle complètement cette énorme baloune de papier qu'est la perspective d'utiliser l'hydrogène dans le transport. (encore une fois, heureusement que les batteries progressent :danse1: :-) )

http://planetforlife.com/h2/h2swiss.html (il y a plusieurs pages accessibles avec les flèches...)

Pierre
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

(encore une fois, heureusement que les batteries progressent
Le truc avec les batteries c'est que l'extraction et la purification ou le recyclage des métaux et polymères qui les compose demandent beaucoup plus d'énergie que des batteries peuvent fournir, alors ca prend du fuel fossile pour soutenir cette technologie. A bien y penser c'est la même chose pour le nucléaire et les panneaux solaires. Il restera à nos arrièresx7 petits enfants probablement juste de l'électricité et sondérivé portatif, l'hydrogène, fait à partir de moulins à eau et de moulins à vents. :think:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

JSB wrote: et son dérivé portatif, l'hydrogène,
Enfin une formule intelligente pour décrire l'utilisation de l'hydrogène. Ça me fait suer quand je lis que l'hydrogène est une source d,énergie. Avec cette formule, on comprends tout.

Merci et bravo

Louis
Beaver18
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18-150
Identification de l'avion: Qyf

Post by Beaver18 »

Auto a l'air comprime ,deja des autonomie interesante et meme poid plein ou vide facile a entreposer et non polluant ,mais difficile a taxe pour nos bon wouernement :tapemur:
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yvesg »

Moi je pense que c'est Lockheed qui a la solution:

http://www.avweb.com/avwebflash/news/Lo ... 910-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Yves
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Beaver18 wrote:Auto a l'air comprime ,deja des autonomie interesante et meme poid plein ou vide facile a entreposer et non polluant ,mais difficile a taxe pour nos bon wouernement :tapemur:
Mais l'air comprimé, il faut déjà le comprimer... et ça demande beaucoup d'énergie...

Comme le constate Louis, l'hydrogène n'est pas une source d'énergie mais un vecteur énergétique : Une façon (très inefficace) d'entreposer de l'énergie. L'air comprimé, c'est un peu la même chose : De l'énergie potentielle entreposée dans un réservoir. Il faut voir quel est l'objectif.

Des considérations rigolotes pour l'hydrogène, c'est qu'à moins d'utiliser un réservoir super coûteux en fibre de carbone ou autres composite exotique, il fuit (à travers le métal). De toute façon, il va fuir à travers les joints, valves.... Pour les fusées, ça n'est pas bien grave parce qu'on peut faire le plein jusqu'à la dernière seconde et que le vol ne dure que quelques minutes... Pour des véhicules terrestres, c'est déjà moins évident.

Et puis, un camion citerne qui livrerait de l'hydrogène de Montréal à une station service de Tadoussac consommerait la moitié de son chargement juste pour assurer le transport :lol:

Nos 7ième petits enfants, c'est vrai qu'ils auront toujours accès à de l'hydrogène obtenu par électrolyse. Si leur autos fonctionnent à l'hydrogène, ils auront peut-être besoin d'une montgolfière d'hydrogène en remorque comme réservoir (en espérant que l'enveloppe soit vraiment étanche ET résistante parce que l'hydrogène, ça détonne sur une plage vraiment impressionnante de concentrations....) Je mentionne ce qui pourrait être un réservoir non-pressurisé parce que, comme les batteries à date, les réservoirs d'hydrogène, ça n'est prend aussi du pétrole... :D

Pierre
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Moi je pense que c'est Lockheed qui a la solution:

http://www.avweb.com/avwebflash/news/Lo" onclick="window.open(this.href);return false; ... 910-1.html

Yves
Si cette nouvelle se matérialise les actions de Lockheed vont monter un ti peu ......... :shock:
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

yvesg wrote:Moi je pense que c'est Lockheed qui a la solution:

http://www.avweb.com/avwebflash/news/Lo ... 910-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Yves
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jamais vu une telle concentration de... je pense qu'ils appellent ça "Forward Positive Looking Statement". On peut traduire par "Concentré de BullShit Fermentée". D'avoir l'audace de présenter ce vidéo avec le tournevis et la clé anglaise à la main est une abomination. Tout ce qu'ils disent est vrai. Manque juste la formule pour réaliser la fusion. Au Québec nous nous sommes longtemps investis dans cette démarche avec notre propre Tokamak.

Ils ont un sacré sens de l'humour ...

Notez que je trouve ça bien qu'ils travaillent la dessus. Je suis juste désolé par l'aspect marketing de la chose...

Pierre
Last edited by 120140415 on Sat 25 Oct, 2014 23:52, edited 1 time in total.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Jamais vu une telle concentration de... je pense qu'ils appellent ça "Forward Positive Looking Statement". On peut traduire par "Concentré de BullShit Fermentée".
--- en effet... Fermentée distillée sublimée et condensée pour produire une bullshitte crystalline de haute pureté :-), mais il y a quelques trucs vraiment intéressants à la fin de cet article:

http://www.technologyreview.com/news/53 ... n-machine/" onclick="window.open(this.href);return false;

En particulier un groupe de Vancouver dans nos belles rocheuses ...

http://www.technologyreview.com/news/41 ... to-fusion/" onclick="window.open(this.href);return false;
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Merci JSB pour la bullshitte crystalline de haute pureté... :lol: :lol: :lol: (Là, j'ai vraiment éclaté de rire !!!)

Merci aussi pour le lien vers les Rocheuses. Pour nos Britanno-colombiens, hum... peut-être... Qui sait ?

Pas sûr qu'il y ait eu une telle évolution technologique depuis 20 ans au niveau des pistons ou de l'électronique de contrôle d'un procédé électro-mécanique ou électro-acoustique pour faire une différence... Par exemple, la lueur du "plasma électro-acoustique" de la cavitation de petites bulles, ça fait pas mal d'années que pas mal de gens s'excitent avec ça. Au niveau de la modélisation par contre, je suis convaincu que ça va être plus facile à modéliser aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

Ils ont au moins le mérite de présenter quelque chose qui ressemble à une idée. J'aimerais avoir les compétences pour l'évaluer mais à défaut, je laisse la chance au coureur.

En tout cas, vaut mieux rêver à ça que de s'imaginer en train de se promener sur les routes assis sur une grosse canisse en plastique pressurisée à 14 000 lbs...

Pierre
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flysafe.... »

ouais mais Felix Baumgartner avec red bull stratots c'est lui qui a le record non ???
Post Reply