CSU3 approche RNAV IFR
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skymarc
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CSU3 approche RNAV IFR
Qu est ce qui est arriver avec l' approche RNAV a CSU3? Elle a disparu de Foreflight.
- dave557
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Pas juste de FF, aussi du CAP. manque de $$$.
- alexfortin
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
J ai voulu m en servir l autre jour et quand j ai vu que l approche existait pas j en comprenais rien
J ai meme doute de moi en pensant qu elle n avait jamais existe.
Quel sont les couts pour maintenir une tel approche active. Il n y a aucune instrument au sol. Les couts doivent pas etre si pire que cela?
Alex
J ai meme doute de moi en pensant qu elle n avait jamais existe.
Quel sont les couts pour maintenir une tel approche active. Il n y a aucune instrument au sol. Les couts doivent pas etre si pire que cela?
Alex
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Toute les approches aux instruments font l'objet d'une évaluation en vol a chaque 4 ans.
Depuis peu, Nav Canada n'offre plus ce service a tout les aéroports simplement par nécésitée financiere. Donc, les plus petit aéroports doivent maintenant payer pour avoir le service d'évaluation en vol. Ne me demandez pas combien ca coute, je ne pourrais vous dire. Je ne peut vous garantir que c'est ce qui arrive a SU3, mais c'est tres possible.
De plus, beaucoup de petit aéroport Canadiens ne sont plus Certifié a cause des couts associé a maintenir la certification. Plusieurs change leur certification de "Certifié" a "Enregistré" car les normes sont plus facile a maintenir et donc moin couteuse.
D
Depuis peu, Nav Canada n'offre plus ce service a tout les aéroports simplement par nécésitée financiere. Donc, les plus petit aéroports doivent maintenant payer pour avoir le service d'évaluation en vol. Ne me demandez pas combien ca coute, je ne pourrais vous dire. Je ne peut vous garantir que c'est ce qui arrive a SU3, mais c'est tres possible.
De plus, beaucoup de petit aéroport Canadiens ne sont plus Certifié a cause des couts associé a maintenir la certification. Plusieurs change leur certification de "Certifié" a "Enregistré" car les normes sont plus facile a maintenir et donc moin couteuse.
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- dave557
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Le sujet est assez chaud ici à CSU3 et controversé. Disons que le coût pour une RNAV d'un cycle de 4 ans est d'environs 20k-25k et n'est pas assumé par aucun organisme puisque l'aéroport est privé. Un petit groupe de pilote dévoué travaille sur ce sujet présentement. Je ne peux en dire plus pour l'instant sans risquer de me faire éliminéalexfortin wrote: Quel sont les couts pour maintenir une tel approche active. Il n y a aucune instrument au sol. Les couts doivent pas etre si pire que cela?
Alex
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Je me demande bien ce qui peut changer avec le temps avec une approche RNAV. C'est pas comme si les aides à la navigation pouvait dériver avec le temps. L'intégrité du signal GPS est constamment surveillée par JPL et si elle était compromise, les récepteurs GPS avec FDE le détecteraient immédiatement.
Je vais de ce pas rescaper la plate d'un vieux CAP et la scanner dans FF, en cas d'urgence.
Je vais de ce pas rescaper la plate d'un vieux CAP et la scanner dans FF, en cas d'urgence.
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skymarc
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
On ma demandé $3000 / annee pour maintenir mes 2 approches LNAV a partir de la date ou l application a ete envoyer a TC. Meme si ca pris 2 ans a etre approuvé et publié dans le CAP.
alexfortin wrote:J ai voulu m en servir l autre jour et quand j ai vu que l approche existait pas j en comprenais rien
J ai meme doute de moi en pensant qu elle n avait jamais existe.
Quel sont les couts pour maintenir une tel approche active. Il n y a aucune instrument au sol. Les couts doivent pas etre si pire que cela?
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frac
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Pas avec les tolérances LNAV ou LPV si l'approche n'est pas chargée directement depuis la base de donnée.Charles wrote:. L'intégrité du signal GPS est constamment surveillée par JPL et si elle était compromise, les récepteurs GPS avec FDE le détecteraient immédiatement.
Principalement les éléments suivants (pas forcément dans cet ordre):Charles wrote: Je me demande bien ce qui peut changer avec le temps avec une approche RNAV
- Réduction de marge de franchissement des obstacles sur les différents segments de l'approche et de la remise de gaz (végétation, construction humaine).
- Perturbations électromagnétiques à proximité
- Obstruction du segment visuel nécessitant soit un réajustement du VGSI, un seuil décalé, un déclassement en approche circling only, un changement de la pente d'approche.
Cordialement,
Marc-Olivier
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Je serais bien curieux de savoir combien de vrais approche en condition IMC etaient faite par annee a CSU3??
Je comprend Que les pilotes IFR aimeraient bien avoir l approche mais j imagine que 95% des pilotes de CSU3 ne vol seulement en VFR? Alors pourquoi payer pour ce genre d approche. Surtout si l aeroport est privee.
Il faudrait ue genre de facon de payer a l utitlisation. Tu fais un approche RNAV ET tu payes 50$. Je ne saurais cependant pas comment gerer la facturation
Alex
Je comprend Que les pilotes IFR aimeraient bien avoir l approche mais j imagine que 95% des pilotes de CSU3 ne vol seulement en VFR? Alors pourquoi payer pour ce genre d approche. Surtout si l aeroport est privee.
Il faudrait ue genre de facon de payer a l utitlisation. Tu fais un approche RNAV ET tu payes 50$. Je ne saurais cependant pas comment gerer la facturation
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- Charles
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Re: CSU3 approche RNAV IFR
Ah, ouain, j'avais pas pensé à ça. Bien beau d'avoir la plate mais si l'approche n'est pas dans le GPS, c'est pas très fiable.frac wrote:Pas avec les tolérances LNAV ou LPV si l'approche n'est pas chargée directement depuis la base de donnée.Charles wrote:. L'intégrité du signal GPS est constamment surveillée par JPL et si elle était compromise, les récepteurs GPS avec FDE le détecteraient immédiatement.