Ca fais tu des tonneaux un 150 ???

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OlivierC-FWOL
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Re: Ca fais tu des tonneaux un 150 ???

Post by OlivierC-FWOL »

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8-)
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C-GBVK
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Re: Ca fais tu des tonneaux un 150 ???

Post by C-GBVK »

Bonjour
Jacques3012 wrote: Et si quelqu'un veut de son propre chef exécuter quelques figures, a t'il le droit légalement ou il doit absolument suivre une formation est avoir une certification ?
Jacques3012
Avant de penser faire du vol dos, et bien des figures , un pilote pourrait commencer par maitriser un avions normal, en virrage a 45 degrés ensuite 60 degrés assimiler les glissades , les atterrissages court avec obstacles . C'est surpremant de voir le nombres de pilotes qui ont perdu , ou n'ont pas la notion de synchronisation palonnier et manche en virrage a 45degrés et plus juste faire des virrages consitant en conservant l'altitude c'est nettement plus instructif que faire une loop .
Un pilote qui a de nombreuses heures sur des avions stables qui font des virrages uniquement au manche, que les palonniers sont des repose pieds , tu l' assoie dans un Piper J3 ou un Champion réputé pour son lacet inversse , cela prend un certain temps pour assimiler la bonne methode pour faire un virrage .
Dans un virrage manche et palonnier qui doivent etre utilisé , pas une a la fois, mais le sdeux de facon sychroniser ..
bien comprendre une correction de bille glissé, ou derappé, ou pente (monté,descendre ) qu'est ce que le pilote doit faire en fonction de l'inclinaison du virrage .
la petite roulette en arriere c'est souvent l'éxcuse pour dire que l'avion est plus difficile a piloter , en vol roulette, roue avant, ou train rentré cela change rien
Savoir bien utiliser le manche et le palonnier en virage demande un certain entrainement , il faut que cela devienne automatique suivant l'inclinaison du virrage un peu comme un operateur de pelles mecaniques qui creuse un fossé il actionne les manettes en toute simplicité . Le godet c'est comme , si ses doigts creusaient .



André
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