Cross-Wind vidéo, un nouveau...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:L'île qui descend est au Japon.

8)

Ils se sont apperçus que l'île, créée de mains d'hommes, s'enfonçait dans l'océan. Il y a des ingénieurs qui doivent avoir perdu leurs jobs :mrgreen:

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

DeltaMike wrote:
OlivierC-FWOL wrote:L'île qui descend est au Japon.

8)

Ils se sont apperçus que l'île, créée de mains d'hommes, s'enfonçait dans l'océan. Il y a des ingénieurs qui doivent avoir perdu leurs jobs :mrgreen:

Daniel

En fait les ingénieurs avaient prévus l'enfoncement graduel, mais très lent, de l'aéroport. Il y a déjà des vérins hydrauliques qui corrigent la situation.

Le hic, c'est que l'enfoncement est plus rapide que prévu...



Paul :D :D
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Aigleca wrote:
DeltaMike wrote:
OlivierC-FWOL wrote:L'île qui descend est au Japon.

8)

Ils se sont apperçus que l'île, créée de mains d'hommes, s'enfonçait dans l'océan. Il y a des ingénieurs qui doivent avoir perdu leurs jobs :mrgreen:

Daniel

En fait les ingénieurs avaient prévus l'enfoncement graduel, mais très lent, de l'aéroport. Il y a déjà des vérins hydrauliques qui corrigent la situation.

Le hic, c'est que l'enfoncement est plus rapide que prévu...



Paul :D :D


Y'ont juste à baisser le niveau de l'eau :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Francois
snowman.

Post by snowman. »

DeltaMike wrote:
OlivierC-FWOL wrote:L'île qui descend est au Japon.

8)

Ils se sont apperçus que l'île, créée de mains d'hommes, s'enfonçait dans l'océan. Il y a des ingénieurs qui doivent avoir perdu leurs jobs :mrgreen:

Daniel


Comme le stade d'ailleur... :roll:

martin 8)
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

snowman wrote:
DeltaMike wrote:
OlivierC-FWOL wrote:L'île qui descend est au Japon.

8)

Ils se sont apperçus que l'île, créée de mains d'hommes, s'enfonçait dans l'océan. Il y a des ingénieurs qui doivent avoir perdu leurs jobs :mrgreen:

Daniel


Comme le stade d'ailleur... :roll:

martin 8)


Si au moins il pouvait s'enfoncer lui.. pas certain qu'on metterait des verins hydrauliques pour le garder hors terre........ :twisted: Ça ferait un beau stationnement sous-terrain.... :?

Francois
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Si l'Ile s' enfonce trop, y' on juste a changer les "jacks", et en mettre des plus long et des changer au 5 ans. :D :D

Ensuite mettre une nouvelle couche d' asphalte par année :D :D

Propane
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

polux wrote: Pour PierreB, est ce que l'ile artificiel ne serai pas celle qui s'enfonce a vu d'oeil et que l'on doit remonter avec des vérins hydrauliques régulierement :?:
Polux :wink:

Pas l'ile, mais l'aeroport :lol:


La Venise des aéroport est bien au Japon comme l'ont dit quelques uns. C'est Kenzai international airport. la firme qui fait les systemes de verin est ci dessous..

http://www.kyb.co.jp/english/kybbrand/what/airport.html

De toute façon, avec les changements climatiques, on aura bientôt plus besoin de s'enfoncer pour avoir de l'eau sur les pistes... si Airbus résoud ces petits problèmes avec le 380, ils pouront tabler sur une version flotteur de leur truc...

Mon guess pour le suivant a s'enfoncer... L'aéroport de Malé aux Maldives.. Pas assez de place pour mettre l'aéroport sur l'île de Male qui est en bas a gauche de l'aéroport sur la photo, ils ont du remblayer tant bien que mal une place pour l'aéroport.... mignon comme endroit...

Image

PierreB
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Je me demande bien si le Tsunami qui est prévue ou en "Alerte" pour aujourd'hui au Japon va complètement immerger cet aéroport de "KANSAI" :cry: :cry: :cry:

J'espère que non. :(

Jacques
Post Reply