Pour résumer, ils ne m’ont pas donné de chèque en blanc, ils vont y aller année par année en fonction de ce que je vais déclarer sur mes rapports d’impôt, de leur évaluation globale de mon dossier et des lois fiscales en vigueur, lesquelles pourraient changer, genre, dans 5 ans. Ils se gardent toute la latitude nécessaire et ont évité de se prononcer pour ne pas être pris avec leur réponse. Ils ne m'ont pas dit que j'aurais droit, ni que je n'aurais pas droit.
En rapport à mon projet d’obtenir ma licence commerciale, j’ai appris tout récemment que pour se prévaloir des privilèges d’une licence commerciale, il faut travailler pour une compagnie qui possède un certificat l’autorisant à exploiter une compagnie aérienne. A priori, ça ne semble pas si pire. Par contre, pour obtenir ce certificat, ça prend obligatoirement, un co-pilote, une agente de bord et un mécanicien dans la compagnie. Quand tout ce beau monde là est dans l’appareil, il ne reste que la soute à bagage pour les passagers dans un 4 places.
Bref, pour terminer rapidement ce message, jusqu’à preuve du contraire, je vais demeurer pilote privé et je prévois faire tranquillement, au fil du temps, mon vol aux instruments et l’annotation de nuit par la suite.
Yo.