Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Après la suggestion de Guy concernant le livre "The Bell 47 Helicopter Story", je l'ai commandé et.... WOW !!! Quel livre magnifique. Je pensais recevoir un livre entre 300 et 400 pages avec quelques photos. Il fait 700 pages et regorge de superbes photos. En le zyeutant en diagonal, je suis tombée sur une photo de l'ancêtre du V22. Un Bell 47D pareil que le V22 Et ceci, dans les années.... 1950 !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à le lire et à découvrir encore plein de belles surprises J'espère que l'hiver sera long et froid pour me laisser le temps de passer à travers toute cette lecture
Monsieur Petite va t'envoyer un email avec les instructions pour commander. Il n'accepte pas VISA alors il faut que tu envoies ton chèque en premier (ou ordre de paiement de ta banque) et après ça, il va t'envoyer ton livre. Pour moi, ça a pris au moins deux semaines (même trois) pour passer à travers le processus.
Mais si tu as un # de fax, je peux te faire parvenir la feuille pour commander (tu gagneras une semaine).
Simplement par-ce-qu'il y en presque plus au Canada pas ben ben plus qu'une vingtaines je pense!!
Plus de 6000 on ete fabriquee cela dans une multitude de version.
Au Quebec il en reste un!(HELICOSERVICE!C-FJPE il me semble!). Principalement utilisee pour l'arrosage et quelqu'un en Ontario.
Je suis un des derniers pilote au Quebec qui a eu l'occasion de voler commercial (je parle a part de l'arrosage) avec un G4-A,inventaire forestier,faune,photos,et bien sur les tours d'helicoptere un des grands atouts la visibilitee!
example si tu avais un 206b un 206l et un 47 lors d'un festival quelconque bien tu etre certains que le monde attendais des places sur le 47
Dans les annees 80 on en avais trois chez la Cie pour qui je travaillais un G2-A1 C-GLDK,un G4 C-FHEL,et un G4-A C-FXFX (celui de mon avatar c'est moi au commande!) tous basee a Fredericton.Le G2 a ete vendu au USA,le G4 a fini dans un conteneur a vidange et le G4-A vendu en europe et il vole encore.
Voila!Guy
Jacques envoie moi donc ca ce que tu as sur le 47! Guy
Last edited by 47guy's on Wed 15 Oct, 2014 22:42, edited 3 times in total.
Le 47J a ete le dernier model et la dernierre fois que je volais du 47, 1978 pour moi.il etait comme celui sur la photo mais rouge. Il appartenait a Air Alma (les Simard).
3 pax a l'arriere avec le pilote seule a l'avant.
Ok guy mais j'aimerais l'envoyer en message prive mais je ne sais pas comment ou si c'est possible, envoie moi ton e-mail e PM et je t'envoie tout ca.
et que dire de ce lien, très détaillés, souligne la durée de vie des pales de rotor, certains en bois, d'autres qui ne sont plus fabriqués, la très haute consomation de Lyco 280hp a près de 20 gls, la taille du réservori a 41 gls, d'ou un range assez court, mais un gros payload, d'ou son usage agricole, épandage..
Mon premier tour en hélicoptère a été sur un Bell-47 et J'ai adoré. Le pilote, J.P.Parent m'a donner tout un spectacle de ce que cet appareil pouvais faire.
Entre autre, il a survoler un champ et a surpris une vache en faisant le tour de cette vache et la pauvre, ne savais plus où aller. Pauvre tite vache.
J'ai vue alors comment manœuvrable était ce Bell-47.