Hugues (Schweizer) 300c vs Enstrom. ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Hugues (Schweizer) 300c vs Enstrom. ???

Post by merlin2340 »

Bonjour,

Une question pour les pros d'hélicos, comme première machine pour apprendre, y a t'il une préférence à avoir entre les models Hugues et les Enstrom??
Preso je trouve les Enstrom bien plus jolis, mais c'est pas un critère.
Merci

Bons vols.

Steeve
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Re: Hugues (Schweizer) 300c vs Enstrom. ???

Post by Hypcop »

J'ai fais ma formation sur hughes 300 et j'ai eu la chance de voler un 280. Apres des consultations aupres de mecanos de propriétaires j'ai opté pour le 300c (pas le cb) J'ai une autonomies de plus de 4 hrs. Le 300c est maniable et pardonne beaucoup.
le 280 un peu plus rapide, il faut surveiller les bearings ils ont tendances a chauffer et très peu de mécano pour réparer, et selon les deux personnes que j'ai consultés il n'est pas facile de travailler sur le Enstrom. Par contre facile a voler, et c'est un 3 places aussi dépendamment de la configuration. (ont s'entend 2 adultes et 1 enfant au centre) comme le 300 Si tu regardes les écoles, presque unanimement utilisent les 300. Je possede le miens depuis 2011 et j'en suis extrêmement satisfait. La maintenances est assez facile, plusieurs endroits ou faire réparer. Les pieces sont disponibles Je cruise a 84 kt, mais moi je ne travail pas avec donc plus longtemps dans les air plus j'ai du plaisir.

Voici pour mon expérience. bon magasinage

Pierre
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Qu'elle est la différence entre le 300C et le 300 CB ?

Est-ce vrai que le 300 peut soulever plus a l'élingue que le R44 ?

Jacques3012
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hypcop »

Jacques le 300c a 2 réservoirs d'essence, d'où l.autonomie de plus de 4 hrs et le cb un seul a cause de son payload. Le 300c se pilote a gauche et le cb a droite, a cause de la position du réservoir d'essence. Le 300c peut aussi se piloter a droite en autant qu'il y a un passager, mais seul tu dois le piloter a gauche. le payload du 300c est de 2050 lbs le cb 1750. Le 300c est comme un camion pas très rapide 95kt max mais peut lever plus pesant. Il y a peut être d'autres différences mais je n e les connais pas honnêtement.
Pierre
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Hypcop wrote:Jacques le 300c a 2 réservoirs d'essence, d'où l.autonomie de plus de 4 hrs et le cb un seul a cause de son payload. Le 300c se pilote a gauche et le cb a droite, a cause de la position du réservoir d'essence. Le 300c peut aussi se piloter a droite en autant qu'il y a un passager, mais seul tu dois le piloter a gauche. le payload du 300c est de 2050 lbs le cb 1750. Le 300c est comme un camion pas très rapide 95kt max mais peut lever plus pesant. Il y a peut être d'autres différences mais je n e les connais pas honnêtement.
Pierre
Allo Pierre,

je crois que tu voulais dire que le Gross Weight est de 2 050 lb car le Useful Load est de 950 lb et le Payload est ce qui reste après avoir gasé.
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hypcop »

Absolument raison mon erreur, merci pour la correction.et le cb 750 lbs

Pierre
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

merlin2340 wrote:Bonjour,

Une question pour les pros d'hélicos, comme première machine pour apprendre, y a t'il une préférence à avoir entre les models Hugues et les Enstrom??
Preso je trouve les Enstrom bien plus jolis, mais c'est pas un critère.
Merci

Bons vols.

Steeve
Je vais tenter une réponse a ta question Merlin. je crois que l'ideal serais ce qui est le plus accessible pour toi c.a.d , autant monétairement que distance, facilite d’accès, endroit ou tu vas voler etc. Je crois que les prix du cours doivent être sensiblement tous les mêmes alors je regarderais au plus proche/plus facile d’accès ou qui vas ce gérer mieux avec ton horaire personnel que ce sois un 300, Enstrom ou R22. Les appareils ont tous de qualités et des defauts qui sont particulier pour chaque modèles. Une fois les connaissance acquisent et avec quelque annotation sur ta license tu vas etre beaucoup plus en mesure d’évaluer le modele qui vas te plaire le plus ou qui vas rencontrer tes besoins.
La licence obtenue a la fin vas etre exactement la mêmes sauf pour l'annotation qui vas venir avec. Si ton intention est d'acheter un autre modèle que celui dans lequel tu as appris alors ca pourrait être mêmes plus intéressant, ca vas etre un autre challenge d’apprendre ce modele, d'obtenir une autre annotation qui pourrait etre inclus dans le prix d'achat.
Une fois que tu as maîtriser le principe (comme l'avion) c'est facile de changer de l'un a l'autre.

JD ;)
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44

Post by stealth »

salut
moi j ai un hughes 269c/300c très satisfait de cette machine , j ai débuter mon cours avec un 22, j ai fait 10 hrs , ca vole quand meme bien mais très petit a l intérieur et vraiment pas de playload , alors j ai opter pour un 300c beaucoup plus d espace et playload aussi , j avais regarder pour un enstron mais c est une machine plus rare ca ma faisait un peu peur alors qu un 300c beaucoup d appareil sur le marcher et beaucoup de pieces usager en cas de pépin , maintenant je regarde pour un 333 mais pas certain encore .
Post Reply