Chauffage pour cette hiver (anglais)
-
jacdor
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Chauffage pour cette hiver (anglais)
JD
Tanis Preheat system gets TC approval
Written by Carey Fredericks
Oct. 1, 2014, Blaine, Minn. - Tanis Aircraft Products has received supplemental type certificates (STCs) from Transport Canada for both the four- and six-cylinder Continental, Lycoming and Franklin engines. The STC will be entered in the Canadian index of STCs that have been familiarized or accepted by Transport Canada for installation on Canadian type certified/accepted aeronautical products.
The preheat system produced by Tanis Aircraft Products will add to operational efficiency, utility, safety of flight and reduce the problems of engine wear associated with cold starts.
Tanis Aircraft Products manufactures the only preheat system that applies heat directly to all of the cylinder heads, oil sump and crankcase. The Tanis preheat system is powered by ground power and is not used in flight. Mounted on the aircraft, it weighs less than 2 pounds (0.91 kg). The installation kit comes complete with required cabling, circuit protection, and shore power plug.
Tanis Preheat system gets TC approval
Written by Carey Fredericks
Oct. 1, 2014, Blaine, Minn. - Tanis Aircraft Products has received supplemental type certificates (STCs) from Transport Canada for both the four- and six-cylinder Continental, Lycoming and Franklin engines. The STC will be entered in the Canadian index of STCs that have been familiarized or accepted by Transport Canada for installation on Canadian type certified/accepted aeronautical products.
The preheat system produced by Tanis Aircraft Products will add to operational efficiency, utility, safety of flight and reduce the problems of engine wear associated with cold starts.
Tanis Aircraft Products manufactures the only preheat system that applies heat directly to all of the cylinder heads, oil sump and crankcase. The Tanis preheat system is powered by ground power and is not used in flight. Mounted on the aircraft, it weighs less than 2 pounds (0.91 kg). The installation kit comes complete with required cabling, circuit protection, and shore power plug.
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Chauffage pour cette hiver (anglais)
Salut Jacques,
Bonne nouvelle sûrement mais je suis perplexe :
Le Canada reconnait les STC américains et inversement alors, pourquoi était-il nécessaire qu'ils obtiennent un STC canadien ? Est-ce à dire qu'il n'avaient pas de STC du tout et qu'ils ont préféré faire leur demande initiale ici ? Ça voudrait dire que les STC canadiens sont plus facile à obtenir que les STC américains ?
Pierre
Bonne nouvelle sûrement mais je suis perplexe :
Le Canada reconnait les STC américains et inversement alors, pourquoi était-il nécessaire qu'ils obtiennent un STC canadien ? Est-ce à dire qu'il n'avaient pas de STC du tout et qu'ils ont préféré faire leur demande initiale ici ? Ça voudrait dire que les STC canadiens sont plus facile à obtenir que les STC américains ?
Pierre
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait le STC existe depuis plusieurs années, mais sur turbine helico (et avion je suppose), la raison pour lequel j'ai posté ceci est que c'est un système qui est très efficace et demande très peu de courant, quelque AMPS seulement et une petite génératrice peu suffire s’il n'y a pas de AC 120 tout près. Étant donné que le STC est bon pour les moteurs d'avion (pistons) alors j'ai pensé que quelqu'un serait intéressé par le produit.
Maintenant l'historique de produit et pourquoi il n'avait pas été accepte automatiquement quand les US l'on accepter, la je n'ai aucune idée.
JD
Maintenant l'historique de produit et pourquoi il n'avait pas été accepte automatiquement quand les US l'on accepter, la je n'ai aucune idée.
JD
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci !
Ce qui est bien avec ce produit par rapport aux éléments qui chauffent juste la panne à huile, c'est que c'est tout le moteur qui chauffe.
Avec un élément chauffant juste sur la panne, on risque d'évaporer l'humidité de l'huile qui va alors se condenser sur toutes les parties plus froide du moteur. C'est quand même ce que j'utilise, mais avec une couverture et uniquement avant d'aller voler (et avec une petite chaufferette de voiture en plus si il fait froid).
Je profite de ton sujet pour rappeler que c'est une bonne idée de couvrir l'hélice quand on préchauffe un moteur... Encore plus dans le cas d'un moteur overhaulé : On a beau pré-chauffer un moteur, si il fait froid, l'hélice agit comme un formidable radiateur pour dissiper cette apport de chaleur et la température d'équilibre sur le moyeu du vilbrequin pourrait rester très très basse, surtout sur le premier palier...
Pierre
Ce qui est bien avec ce produit par rapport aux éléments qui chauffent juste la panne à huile, c'est que c'est tout le moteur qui chauffe.
Avec un élément chauffant juste sur la panne, on risque d'évaporer l'humidité de l'huile qui va alors se condenser sur toutes les parties plus froide du moteur. C'est quand même ce que j'utilise, mais avec une couverture et uniquement avant d'aller voler (et avec une petite chaufferette de voiture en plus si il fait froid).
Je profite de ton sujet pour rappeler que c'est une bonne idée de couvrir l'hélice quand on préchauffe un moteur... Encore plus dans le cas d'un moteur overhaulé : On a beau pré-chauffer un moteur, si il fait froid, l'hélice agit comme un formidable radiateur pour dissiper cette apport de chaleur et la température d'équilibre sur le moyeu du vilbrequin pourrait rester très très basse, surtout sur le premier palier...
Pierre
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais eu un petit problème de reglementation quand j'avais installé mon mien il y a mille ans. Le modèle approuvé Canada devait avoir une prise à trois fiches. Pour la mise à la terre. Le modèle américain pouvait lui n'avoir que deux fiches.jacdor wrote: pourquoi il n'avait pas été accepte automatiquement quand les US l'on accepter, la je n'ai aucune idée.
JD
Mais ça fait mille ans. Pas certain que c'est ça le pourquoi du comment de cette mise à jour
Louis
- esteset
- Participant habitué

- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
Système très recommandé pour les Rotax 912.
http://www.youtube.com/watch?v=W7F-S-hLf80" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=W7F-S-hLf80" onclick="window.open(this.href);return false;
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ok , je suis un peu confus par rapport ca, je croyais que c'etais quelque chose de nouveau, qui arrivait sur le marche pour les moteurs a piston, a moins que ce soit un produit complètement différent de celui que je connais.Je n'ai pas vérifier sur leur site web.Louis_greniier wrote:J'avais eu un petit problème de reglementation quand j'avais installé mon mien il y a mille ans. Le modèle approuvé Canada devait avoir une prise à trois fiches. Pour la mise à la terre. Le modèle américain pouvait lui n'avoir que deux fiches.jacdor wrote: pourquoi il n'avait pas été accepte automatiquement quand les US l'on accepter, la je n'ai aucune idée.
JD
Mais ça fait mille ans. Pas certain que c'est ça le pourquoi du comment de cette mise à jour
Louis
JD
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi non plus je ne comprends pas le pourquoi du comment. Ça fait un bout qu'on en a au Canada
JC
JC
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Voici de l`info : http://www.tanisaircraft.com/blog/?p=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
Martin
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Martin
Ça peut pas être simple
JC
Ça peut pas être simple
JC