Si tu le fais pas pour toi, fais le pour elle!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI

Si tu le fais pas pour toi, fais le pour elle!

Post by patrickd123 »

Ca fait cinq ans que j'ai mon permis .... loisir!

Que je m'en accommode sans trop de désagréments: après tout c'est pour moi en premier que je vole.

Mais depuis deux ans et demi, j'ai une blonde qui capote sur l'aviation.

Elle adore qu'on parte ensemble déjeuner oussé que le vent nous pousse.

Mais elle aimerait donc ca qu'on puisse le faire avec les enfants en arrière.... avec un permis loisir:impossible

Je sais surtout qu'a capoterait ben raide qu'un samedi matin je lui dise "Viens je t'amène manger queque part" pis qu'en cachette je lui subtilise son passeport, pis que next thing she knows, c'est qu'on atterri à New York..... avec un permis loisir:impossible

Tellement que l'année dernière elle a entrepris ses cours pour que elle, elle aille chercher son privé! Mais voila qu'un an plus tard, elle se retrouve dans la même situation que tant d'élève-pilotes post trente ans: les enfants, la job, le lavage, la Ronde, encore la job.... pis le projet prend le bord....

BON BEN CA VA FAIRE LE GROS, DÉNIAISE!!!! Va faire ton delta vers le privé, retape toi l'étude de l'examen même si tu t'es dit si souvent qu'on devrait jamais avoir à faire ca plusse qu'une fois dans une vie, tout ca en catimini, pis va le chercher ton foutu privé!

Technicalité: A ce qui parait, c'est tout un aria d'aller aux USA. Mais mettons que le lendemain de l'obtention de mon permis, je pars avec l'avion pis les passeports, c'est ou que ca va coincer à mettons que j'atterris dans un aéroport no-where pis que je fais le dédouanage par téléphone?

En plusse de ca, C-GICI, y est né aux états faque y connait déjà le chemin lolllll
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Si tu le fais pas pour toi, fais le pour elle!

Post by Jacques3012 »

patrickd123 wrote:
En plusse de ca, C-GICI, y est né aux états faque y connait déjà le chemin lolllll
Sont pas mal tous né la bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut avertir avant de s'y rendre mais je pense que si tu suit les procédures, ça doit pas être si dur, pleins de gens ici y vont a tour de bras dépenser leurs argent de l'autre côté ;) ;) ;) ;)

Jacques3012
Johnny140
Nouveau membre
Nouveau membre
Modèle de l'avion: 140
Identification de l'avion: C-GUFM

Post by Johnny140 »

Salut! Tu peux trouver l'info sur ce lien...

http://www.ailesquebecoises.net/index.p ... 16&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

J.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Patrick, vas-y. Go Go Go

louis
Johnny140
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by Johnny140 »

La seule question qui me reste c'est, Est-ce que le transpondeur est obligatoire pour traverser aux états?
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Johnny140 wrote:La seule question qui me reste c'est, Est-ce que le transpondeur est obligatoire pour traverser aux états?
Oui. En théorie, tu dois afficher un code discret (i.e. pas 1200) au moment de passer la frontière. Anyway, tu pourras pas approcher NY sans transpondeur. Bref, j'estime que c'est essentiel. Mais tu peux demander une exemption au TSA si tu aimes vraiment le trouble: http://www.tsa.gov/stakeholders/airspace-waivers-0" onclick="window.open(this.href);return false; https://waivers.faa.gov/aap/te_pages.p_login" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un transpondeur, la procédure pour aller aux USA est peut-être un peu fastidieuse mais ça se fait très bien et avec la pratique, ça devient très facile et pas stressant du tout.

Je seconde Louis: Go! Ça élargit tellement tes possibilités de destinations, ça vaut vraiment la peine (après ça on parlera de l'IFR ;-) ).
Johnny140
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by Johnny140 »

Sans aller vers New York, ça serait plus pour aller surfer dans le Maine.. On doit pouvoir se rendre à l'aéroport de Biddeford (entre Old Orchard et Kennebunk) sans transpondeur j'imagine? J'en ai malheureusement pas dans mon 140... Achat éventuel par contre!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Johnny140 wrote:Sans aller vers New York, ça serait plus pour aller surfer dans le Maine.. On doit pouvoir se rendre à l'aéroport de Biddeford (entre Old Orchard et Kennebunk) sans transpondeur j'imagine? J'en ai malheureusement pas dans mon 140... Achat éventuel par contre!
Effectivement, si tu obtiens le waiver, tu pourrais t'y rendre sans problème. Mais le waiver ajoute plein de conditions secrètes:

"International No Transponder" waivers authorize Visual Flight Rules (VFR) operations within the airspace of the United States without an operating encoding transponder. Ownership information of aircraft is required. All persons who may be onboard during waiver period MUST be included on original request. "No Transponder" waivers are issued for up to ninety (90) days under the following conditions:

... et le site arrête là. :malade:
Johnny140
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by Johnny140 »

Dacc! Merci pour l'info
Post Reply