Des hélicoptères "vintage"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Des hélicoptères "vintage"

Post by Zico »

jacdor wrote: ...et la 2ieme a été l'ingestion d'un "corps étranger" mettons et la turbine a étouffer.

JD
C'est ce qui arrive quand on pose sa bière n'importe où.... :roll:

Martine
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Ce que j'ai toujours aimé des pratiques des urgences, c'est que c'est un très bon moyen de bien comprendre comment marche un hélico.

Mais je dois avouer que, même si j'adore pratiquer les urgences, je prie pour que ça ne m'arrive jamais pour de vrai.

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

On ne prie pas pour que ca n'arrive jamais mais bien pour que, quand ca vas arriver tu fasse ce que l'on t'a entrainer a faire dans cette situation la. Ce que tout le monde fait anyway quand ca arrive. Maintenant si tu mets tes effort a apprendre ce qu'il y as a faire correctement dans ces situations (comme tu fais a l'entrainement) et non a apprendre comment les autres on fait de pas correct dans ces mêmes situations alors tes chances de réussites et ta confiance en toi sont grandement s'améliorer.

C'est de la mécanique Martine, on apprend a vivre avec le fait que ca peu mal fonctionner/briser.

JD
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Merci pour les renseignements jacdor ;)p

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:On ne prie pas pour que ca n'arrive jamais mais bien pour que, quand ca vas arriver tu fasse ce que l'on t'a entrainer a faire dans cette situation la. Ce que tout le monde fait anyway quand ca arrive. Maintenant si tu mets tes effort a apprendre ce qu'il y as a faire correctement dans ces situations (comme tu fais a l'entrainement) et non a apprendre comment les autres on fait de pas correct dans ces mêmes situations alors tes chances de réussites et ta confiance en toi sont grandement s'améliorer.

C'est de la mécanique Martine, on apprend a vivre avec le fait que ca peu mal fonctionner/briser.

JD
Après 20 ans sur une ferme, les bris mécaniques, je connais ;) Mais ce n'est pas une nécessité que ça arrive avec l'hélico :roll: :lol:

Mais je me tiens à jour avec mes urgences pour être prête le jour où ça m'arrivera :)

Martine
Post Reply