Monde masculin?
-
garfield
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Monde masculin?
C'est pas seulement en aviation que les femmes sont sous-représentées, pensez au domaine de l'ingéniere ou protection des incendies par exemple, je connais une fille qui travaille dans ce domaine et ils sont 3 filles/150 dans sa ville!
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un peu hors sujet pour illustrer ce qu'une femme déterminée peut faire.
- OLemieux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow! Un Eurcoupe est l'avion idéal: pas besoin des palloniers!JSB wrote:Un peu hors sujet pour illustrer ce qu'une femme déterminée peut faire.![]()
-
cgoel
- Participant habitué

- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
oui mais comment cela fonctionne pour freiner au sol et tourner
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas certain de ce que j'avance mais je pense que, pour se diriger au sol, la roue avant est dirigée par le yoke et les freins sont aux pieds. En vol, l'Ercoupe est conçu pour que le rudder soit actionné simultanément avec le mouvement des ailerons.
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.ercoupe.org/ercoupers_faq.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://en.m.wikipedia.org/wiki/ERCO_Ercoupe" onclick="window.open(this.href);return false;
http://en.m.wikipedia.org/wiki/ERCO_Ercoupe" onclick="window.open(this.href);return false;
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et c'est pour ça qu'on doit pas lire des choses du genre au bureau, mes collègues me regardent d'un oeil bizarre làjacdor wrote:De toute facon, quand tu mets une femme en avant ca ne s'appelle plus un "cock pit" mais un "box office"![]()
JD
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Elle fait comme un type a fait dernièrement, elle se sert d'une clôturecgoel wrote:oui mais comment cela fonctionne pour freiner au sol et tourner
Coûteux mais très efficace
En situation d'urgence, ça doit être encore moins évident.
Jacques3012
- Citation M2
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dernièrement le monde a perdu Jerry Mock une femme pilote, âgée de 88 ans, la 1ère et la seule qui a fait le tour du monde solo en 1964 une aventure de 29 jours..
L'aéronautique n'est pas un nouveau domaine pour la femme alors
Khadija
L'aéronautique n'est pas un nouveau domaine pour la femme alors
Khadija
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Ercoupe est un avion génial, bien en avance sur son temps et extrêmement sécuritaire.
Ça lui a nuit parce que dans une certaine mesure et à cause de cette caractéristique géniale, c'était, à l'époque, vu comme un avion "pour femme" (sic dans tous les sens - 1) c'était un avion à part entière et 2) je ne suis pas sûr que les farces sexistes aient leur place, où que ce soit... Vous souhaitez sérieusement qu'on reste en trop grande majorité "entre hommes" sur ce site ? )
Khadija, considère toi saluée
À l'origine, le Ercoupe était livré sans pédales. Je crois que dans ses versions subséquentes, les pédales étaient disponibles en option et des kit de retrofit étaient offerts de toute façon. À l'origine, je crois que les freins étaient effectivement activés par UNE pédale au plancher. Sur celui que j'ai eu le privilège de piloter pendant quelques années (modèle 1946), qui avait des palonniers, le freinage était simplement contrôlé par un petit levier central.
Pierre
ex-E415
Ça lui a nuit parce que dans une certaine mesure et à cause de cette caractéristique géniale, c'était, à l'époque, vu comme un avion "pour femme" (sic dans tous les sens - 1) c'était un avion à part entière et 2) je ne suis pas sûr que les farces sexistes aient leur place, où que ce soit... Vous souhaitez sérieusement qu'on reste en trop grande majorité "entre hommes" sur ce site ? )
Khadija, considère toi saluée
À l'origine, le Ercoupe était livré sans pédales. Je crois que dans ses versions subséquentes, les pédales étaient disponibles en option et des kit de retrofit étaient offerts de toute façon. À l'origine, je crois que les freins étaient effectivement activés par UNE pédale au plancher. Sur celui que j'ai eu le privilège de piloter pendant quelques années (modèle 1946), qui avait des palonniers, le freinage était simplement contrôlé par un petit levier central.
Pierre
ex-E415
-
Shore
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
En effet les femmes ne sont pas nouvelle dans l'aviation. 1 avril 1921 : première traversé de la cordillère des Andes avec un Caudron G3 par madame Adrienne Bolland. Histoire magnifiquement raconté par Monsieur Chabbert sur laquelle je vous met un petit lien.
http://www.pegase.tv/blog/?p=24" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on lit cela on se dit que nos petites aventures même en brousse et dans le nord sont bien éloigné de cette vie de pionnier de l'époque mais au moins on arrive presque toujours à rentrer à la maison maintenant et en cela c'est plutôt une bonne chose.
Bonne lecture et bravo encore à madame Bolland
Shore
http://www.pegase.tv/blog/?p=24" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on lit cela on se dit que nos petites aventures même en brousse et dans le nord sont bien éloigné de cette vie de pionnier de l'époque mais au moins on arrive presque toujours à rentrer à la maison maintenant et en cela c'est plutôt une bonne chose.
Bonne lecture et bravo encore à madame Bolland
Shore
- Christian_V

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et que dire de Amelia Earhart,
qui as réalisée une traversée de l'Atlantique... quelques mois seulement apres Charles Lindbergh.
Bon, deux hommes l'accompagnait aussi, et on as dit qu'elle avais finalement eu un role de simple passagere...
On est en 1928 hein... Ca fait pas encore 10 ans que les femmes ont le droit de vote...
Elle s'est donc repris, en 1932, et la elle etait seule. Tiens toé !
Ah mais ca compte pas... parcequelle a juste fait Harbour Grace (Terre-Neuve) a Culmore (Irlande).
Fallait bien qu'elle se pose : la tank etait vide...
Avoir eu plus d'argent... l'argent... le maudit argent...
Elle as aussi réalisé une dizaine d'autres record du monde.
Mais son plus grand exploit, selon moi, c'est d'avoir reussi, dans les années 20, a 22-23 ans, a economiser sur son salaire d'infirmiere et d'assistante sociale, assez d'argent pour passer sa license, et s'acheter un avion. Et voler sur les avions de l'epoque, pas encore aussi stable et fiable que nos avions. Et y retourner... crash apres crash... Ca prends plus que du courage.
Dans ces annees là.... juste le fait de pas aller a l'Eglise, c'etait assez pour que les gens changent de trottoir pour pas nous croiser.
Imaginez ce qu'elle a du affronter comme pression sociale.
Qu'est-ce qu'elle aurait pus faire d'autre, si on l'avais simplement laissé faire, en acceptant de financer autant ses projets.

Le financement finira par arriver, la compagnie Lockheed s'accociant a elle, et sa célébrité, pour faire la promotion de ses appareils.
Elle est disparue en vol, au-dessus du pacifique, en 1937, alors qu'elle etait sur le point de completer son tour du monde, sur un Lockheed Electra.
Son navigateur, Fred Noonan, aurait peut-etre commis une erreur de calcul...

Comment se fait-il qu'on entende pas plus souvent parler d'elle ?
http://aerostories.free.fr/earhardt/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amelia_Earhart
qui as réalisée une traversée de l'Atlantique... quelques mois seulement apres Charles Lindbergh.
Bon, deux hommes l'accompagnait aussi, et on as dit qu'elle avais finalement eu un role de simple passagere...
On est en 1928 hein... Ca fait pas encore 10 ans que les femmes ont le droit de vote...
Elle s'est donc repris, en 1932, et la elle etait seule. Tiens toé !
Ah mais ca compte pas... parcequelle a juste fait Harbour Grace (Terre-Neuve) a Culmore (Irlande).
Fallait bien qu'elle se pose : la tank etait vide...
Avoir eu plus d'argent... l'argent... le maudit argent...
Elle as aussi réalisé une dizaine d'autres record du monde.
Mais son plus grand exploit, selon moi, c'est d'avoir reussi, dans les années 20, a 22-23 ans, a economiser sur son salaire d'infirmiere et d'assistante sociale, assez d'argent pour passer sa license, et s'acheter un avion. Et voler sur les avions de l'epoque, pas encore aussi stable et fiable que nos avions. Et y retourner... crash apres crash... Ca prends plus que du courage.
Dans ces annees là.... juste le fait de pas aller a l'Eglise, c'etait assez pour que les gens changent de trottoir pour pas nous croiser.
Imaginez ce qu'elle a du affronter comme pression sociale.
Qu'est-ce qu'elle aurait pus faire d'autre, si on l'avais simplement laissé faire, en acceptant de financer autant ses projets.

Le financement finira par arriver, la compagnie Lockheed s'accociant a elle, et sa célébrité, pour faire la promotion de ses appareils.
Elle est disparue en vol, au-dessus du pacifique, en 1937, alors qu'elle etait sur le point de completer son tour du monde, sur un Lockheed Electra.
Son navigateur, Fred Noonan, aurait peut-etre commis une erreur de calcul...

Comment se fait-il qu'on entende pas plus souvent parler d'elle ?
http://aerostories.free.fr/earhardt/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amelia_Earhart
Last edited by Christian_V on Fri 10 Oct, 2014 20:07, edited 26 times in total.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parce que ce sont dans la très grenade majorité des hommes qui écrivent l'Histoire et qu'ils ne cherchent que le trop facile...
Très désolant
Pierre C.
Très désolant
Pierre C.
-
Shore

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
Pour ce qui est d'Amélia Earhart, un film a été produit sur son exploit en 2009 avec avec Hilary Swank, Richard Gere pour ceux que cela intéresse trouvez le, il est magnifique. Des images du Lockeed 12 Electra sont sublimes.
Bons vols
Shore
Bons vols
Shore
- Citation M2
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Plutôt des centaines..
https://www.youtube.com/watch?v=f7YmJ5_DcpM" onclick="window.open(this.href);return false;
Khadija
https://www.youtube.com/watch?v=f7YmJ5_DcpM" onclick="window.open(this.href);return false;
Khadija
- Citation M2
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je veux pas faire téteux, mais toutes les femmes pilotes que je connais, sont pas mal plus à leur affaire que les hommes pilote. Quand t'as une bonne tête sur les épaules, t'as moins besoin de couilles 
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
moi je vais juste dire, que je viens de vivre une situation un peu différente....
mais la règle générale s'applique toujours
car on dit bien que l'exception confirme la règle
j-p
mais la règle générale s'applique toujours
car on dit bien que l'exception confirme la règle
j-p
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En tout cas, vous ferez comme vous voulez, mais moi, 3 femmes pilotes blondes, I'm out! 
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Je veux pas faire téteux, mais toutes les femmes pilotes que je connais, sont pas mal plus à leur affaire que les hommes pilote. Quand t'as une bonne tête sur les épaules, t'as moins besoin de couilles
Bon, ça confirme bien ce que, nous les femmes savions déjà..... une femme, c'est un homme avec la tête sur les épaules. Une blonde, c'est un homme qui s'est trompé de corpsMarioL wrote:En tout cas, vous ferez comme vous voulez, mais moi, 3 femmes pilotes blondes, I'm out!
Martine