L'accident d'avion que je n'ai pas eu ce matin!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'accident d'avion que je n'ai pas eu ce matin!!!

Post by nuage »

peterpan wrote: Avance ta load... Full load sans passager à bord avec mon ex, je me souviens que les décollage était pénible (mais pas tant que ça? )

Pierre
La 'load' était pas mal toute en avant, j'avais même des baggages sur le siège du passager. Je me souvenais que tu m'avais déjà dit de loader avant. Il faisait 18 celsius et le lac est à 1500' d'altitude. La pression était un peu au dessus de 29.92Hg. La difficulté vient du quasi absence de vent. Personnellement je n'ai pas trouvé ça pénible, j'attends que l'avion prenne sa vitesse et je décolle. Le taux de monté est poche mais il reste de la marge.
Rudder Bug wrote:
Mettre ça sur flottes n'a pas d'allure, et encore moins pour ceux qui l'ont fait avec des Cherokee 160, Oui, y en a qui l'ont fait!
Ça n'a pas d'allure pour un commercial, mais pour monter ses heures et pour apprendre à peu de frais, c'est parfait.

En plus c'est certifié FAA, donc ça a de l'allure. :mrgreen:

Encore parce que les vidéos c'est amusant, un autre take-off. C'est le lendemain, il fait 10 celsius, pression est toujours haute, encore environ 1500' d'altitude mais cette fois sans baggages et seulement 16 gallons d'essence au lieu de 36 gallons. Le vent encore plus calme que la veille. Ce lac à juste un statue mile de long.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Tu as pris une très bonne décision Alex. Quand on vole pour le plaisir, ayons du plaisir et non des frousses.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p :D :D
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

nuage wrote:
Encore parce que les vidéos c'est amusant, un autre take-off. C'est le lendemain, il fait 10 celsius, pression est toujours haute, encore environ 1500' d'altitude mais cette fois sans baggages et seulement 16 gallons d'essence au lieu de 36 gallons. Le vent encore plus calme que la veille. Ce lac à juste un statue mile de long.
[/quote]

J'aime beaucoup la forme de ce lac et c'est de toute beauté cette surface miroitante. Merci beaucoup de partager cea beau vidéos.

Jacques =:) =:) :thumbup: :thumbup:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Voici mon avis.

Si pour une seule raison tu n'étais pas à l'aise, c'étais la seule qui suffisait pour annuler le vol, pas besoin d'en avoir plusieurs.

Tu as pris la décision qui te mettais à l'aise, c'est parfait ainsi. On a assez de la pression régulière pour chacun de nos vols, pas besoin de s'en ajouter.

Jacques3012
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Christian_V »

Moi aussi Alex je te remercie de partager ce message (un accident, ca se prepare des jours d'avance) et de bien l'illustrer avec cette histoire. Je vais m'en souvenir.

Je pense aussi que tu as pris la bonne decision. Ce n'etais pas si simple. Il fallait de l'humilité pour decider d'annuler.

Quand quelque chose nous tracasse, qu'on as l'impression que quelque chose vas pas... qu'on as comme un drole d'impression, comme un pressentiment.... tu as bien fait. C'est subtil... La raison qui s'obstine avec l'intuition... Faut etre attentif.

---

Saint-Exupery, dans "Terre des Hommes", en parlant de son ami Guillaumet, dit qu'une de ses plus grande qualité, c'est qu'il sait evaluer les choses... dans leur gravité... avec le potentiel de risque qu'elles comportent, plutot que d'essayer de se convaincre que ce n'est rien.

Je le cite : Il est une qualité qui n’a point de nom. Peut-être est-ce la « gravité », mais le mot ne satisfait pas. [...] "En face d’un mauvais orage, tu juges : « Voici un mauvais orage. » Tu l’acceptes et tu le mesures."

- Antoine de Saint-Exupery, Terre des Hommes, chapitre 2, partie 2.
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

hé bien bravo !!

tout est a ton honneur!!
Post Reply