Great Circle Route

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Great Circle Route

Post by GLAB »

Voici le tracé d'un vol de Air Canada hier de Toronto à Shanghai en Chine que j'ai vue sur Flightaware. Le vol passe par le grand nord
pour revenir sud pour faire le chemin le plus court. Pas mal impressionnant de voir le tracé.

Jacques :D :D

Image
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Great Circle Route

Post by julietlima »

Tiens Jacques, voici un vidéo de 10 minutes sur le vol en question....tu devrais aimer ça! 8-) JL

https://www.youtube.com/watch?v=unYKJgU ... DmGijQ0XyA" onclick="window.open(this.href);return false;
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

julietlima wrote:Tiens Jacques, voici un vidéo de 10 minutes sur le vol en question....tu devrais aimer ça! 8-) JL

https://www.youtube.com/watch?v=unYKJgU ... DmGijQ0XyA" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai aimé ça - Merci !
Pierre
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GLAB wrote:Pas mal impressionnant de voir le tracé.
J en'y ai jamais rien compris. Moi qui vient d'une petite école ou l'on enseignait à coup de règles sur les doigts que le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite, j'y arrive juste pas à comprendre le Great Circle Route.

Mais bon, il y a ben d'autres affaires dans les mystères de la vie qui demeureront pour moi incompréhensibles. Juste là, juste comme ça, je pourrais vous en citer des centaines. Et c'est sans compter ceux rattachés à la sexualité féminine.

Louis
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Ok. Bon.

Ceinture attachée. CHECK.
Pop corn. CHECK.
Tin foil hat. CHECK.
Compresses chaudes pour les crampes. CHECK.

--Luc (qui a 15-(20?) ans de métier à lire Louis du temps de AvSIG)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Mach Diamond wrote:du temps de AvSIG)
HAAAAA !!!!

AVsig !! Compuserve ??!! J'ai toujours mon courriel là. Incroyable ces souvenirs que tu me rappèles. Avsig, le début de l'internet. Pas grand monde ont eu connaissance de ça. Le babillard électronique qui allait faire naitre internet. Utilisé par les pilotes de toutes les compagnies aériennes pour vérifier leur horraires de travail. Avec une section oussé qu'on pouvait échanger comme ici. Pas de photos, pas de video naturellement.

C'était avant ou après Québec en ligne et l'autre babillard relié à un Mac ? Me souviens plus du nom, style MacConnect. ou Mac Terminal.

Mais Avsig devait être avant, car si j'ai bonne souvenance, on pouvait y accéder du temps des téléscripteurs. Calvaire qu'on est vieux !!!

Pi Papa qui travaille encore. Vivement la retraite pour moi.

Louis

Image
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

julietlima wrote:Tiens Jacques, voici un vidéo de 10 minutes sur le vol en question....tu devrais aimer ça! 8-) JL

Merci JulietteLima, J'ai très apprécier. Vraiment bon vidéo et très bien expliquer

Jacques =:) =:) ;)p ;)p
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Louis_greniier wrote:
GLAB wrote:Pas mal impressionnant de voir le tracé.
J en'y ai jamais rien compris. Moi qui vient d'une petite école ou l'on enseignait à coup de règles sur les doigts que le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite, j'y arrive juste pas à comprendre le Great Circle Route.

Mais bon, il y a ben d'autres affaires dans les mystères de la vie qui demeureront pour moi incompréhensibles. Juste là, juste comme ça, je pourrais vous en citer des centaines. Et c'est sans compter ceux rattachés à la sexualité féminine.

Louis

Louis, reproduit cette même ligne sur un globe terrestre tu vas tout comprendre.....

Alex
Post Reply