Suggestions de tablettes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Suggestions de tablettes

Post by alexfortin »

MarioL wrote:Qu'est-ce que vous pensez de Google Maps avec la vue satellite qui fonctionne avec le 3G (GPS)?

J'ai eu ma première carte VFR hier et on voit seulement les fils électriques, les routes et les chemins de fer; avec la vue satellite, on voit "la vraie vie"; pas mal plus facile de se repérer par rapport au sol. C'est certain qu'on n'a pas le relief, etc.

De plus, quelqu'un qui veut voler "safe" peut même voir les terres qui sont en culture pour les atterrissages forcés.

Même mon instructeur est d'accord avec moi pour une fois :violon: :lol:.
Oui mais pour cela tu vas devoir avoir toutes la base de données de google map dans ton IPAD car si tu n'as pas de connection WIFI ou 3G tu n'auras pas les maps satelitte

Alex
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

alexfortin wrote:
Oui mais pour cela tu vas devoir avoir toutes la base de données de google map dans ton IPAD car si tu n'as pas de connection WIFI ou 3G tu n'auras pas les maps satelitte

Alex
À confirmer, mais je pense qu'on peut télécharger uniquement les parties de carte qui nous intéressent pour une utilisation sans wifi/3g; donc télécharger d'avance la route de notre itinéraire.

Je vais faire un test en vol avec mon instructeur sous peu et vous en redonner des nouvelles. Il a un IPad et Foreflight, mais va pouvoir me dire ce qu'il pense de Google Map.
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Avoir Google Map quand je vol en dehors de la couverture cellulaire, sur un Nexus 8 (quand il sortira), ca serait l'idéal.
cabo3818
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by cabo3818 »

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement décidé de me résigner au iPad mini avec foreflight, après avoir étudié la question avec quelques utilisateurs. Maintenant, je voudrais savoir quels sont vos yoke mount que vous utilisez?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Olibuilt wrote:Garmin Pilot a l'air bien, avec un Nexus 7 (ou attendre le Nexus 8) selon ce que j'ai lu sur le net. La tablette est beaucoup moins chere qu'un Ipad...

Mais y a t'il une autre application qui n'exige pas un abonnement??? Juste une tablette Apple ou android, avec une application qu'on paye pas a chaque année???? Comme mon GPS Aera 500, je l'ouvre, loin des couvertures cellulaire, n'importe iou, et il me dit ce que je veux savoir, sans meme lui verser une cenne. Ca existes-tu une tablette qu'on achete, installe une application, et qu'on paye rien par la suite??
AirNav pro
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

MarioL wrote:
alexfortin wrote:

Alex
À confirmer, mais je pense qu'on peut télécharger uniquement les parties de carte qui nous intéressent pour une utilisation sans wifi/3g; donc télécharger d'avance la route de notre itinéraire.

Je vais faire un test en vol avec mon instructeur sous peu et vous en redonner des nouvelles. Il a un IPad et Foreflight, mais va pouvoir me dire ce qu'il pense de Google Map.
J'ai fait un test aujourd'hui lors de ma 150nm en solo. Sans le 3G, mon cellulaire m'indiquait exactement où j'étais à une altitude de 5500'; j'avais calibré ma position avant d'entrer dans les locaux de l'école.

Pour un pilote qui vole avec une carte VFR et qui s'écarterait, il n'aurait pas besoin d'appeler Montréal Centre pour se faire réorienter.

Ça fait bien la job.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

MarioL wrote:
MarioL wrote:
alexfortin wrote:

Alex

J'ai fait un test aujourd'hui lors de ma 150nm en solo. Sans le 3G, mon cellulaire m'indiquait exactement où j'étais à une altitude de 5500'; j'avais calibré ma position avant d'entrer dans les locaux de l'école.

Pour un pilote qui vole avec une carte VFR et qui s'écarterait, il n'aurait pas besoin d'appeler Montréal Centre pour se faire réorienter.

Ça fait bien la job.
Ce n'est pas triché ça ? Il me semble qu'on avais pas droit a aucune aide lors du 150 mn :?: :?:

Jacques3012
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

cabo3818 wrote:Bonjour tout le monde,

J'ai finalement décidé de me résigner au iPad mini avec foreflight, après avoir étudié la question avec quelques utilisateurs. Maintenant, je voudrais savoir quels sont vos yoke mount que vous utilisez?

Voici ce que j utilise

http://www.rammount.com/Products/XGript ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Alex
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Jacques3012 wrote:
Ce n'est pas triché ça ? Il me semble qu'on avais pas droit a aucune aide lors du 150 mn :?: :?:

Jacques3012
J'ai seulement fait un test de positionnement pour voir si ça fonctionnait ou pas. Ça ne m'a même pas effleuré l'idée de naviguer avec mon cellulaire pendant le reste du trajet, car l'objectif était d'apprendre à piloter avec une carte VFR et c'était le meilleur temps cela pendant la 150nm. :wave:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

MarioL wrote:
Jacques3012 wrote:

Jacques3012
J'ai seulement fait un test de positionnement pour voir si ça fonctionnait ou pas. Ça ne m'a même pas effleuré l'idée de naviguer avec mon cellulaire pendant le reste du trajet, car l'objectif était d'apprendre à piloter avec une carte VFR et c'était le meilleur temps cela pendant la 150nm. :wave:
Ok je vais te croire cette fois la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quel modèle de téléphone as tu :?: :?:

Et puis, ton voyage s'est bien passé :?: Par ou passez vous maintenant pour le 150 mn :?:

Jacques3012
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Jacques3012 wrote:

Et puis, ton voyage s'est bien passé :?: Par ou passez vous maintenant pour le 150 mn :?:

Jacques3012
Cellulaire Google Nexus 4. Ce qui compte est d'avoir Android sur cellulaire ou tablette avec l'option de navigation GPS; idéalement avec une version d'Android dont Google Map a l'option vue satellite, genre version 4,3 et plus. Google Map ne peut pas servir de GPS, car les routes générées suivent les routes terrestres et il n'y a pas d'option "Direct to". Ça ne sert qu'à savoir ou on se trouve et dans quelle direction on est.

Le vol de la 150nm était St-Frédéric-Drummundville-St-Georges-St-Frédéric, dimanche avec mon instructeur et hier en solo. Ça a très bien été. À une couple de reprise, j'ai un peu de difficulté à trouvé mes points de référence, car parfois les fermes sont plus grosses que les villages :D. En solo hier, j'ai douté de ma position à un moment donné, car la ville de Victoriaville me semblait trop grosse et je me suis demandé si je n'avais pas dépassé Drummondville :passur: (tu vois, si j'avais utilisé Google Map, je n'aurais pas eu de doute :mrgreen:) . Drummundville-St-Georges, c'est pas tellement compliqué, car on voit le Mont Adstock aussitôt qu'on se tourne vers l'Est. J'ai été ému dimanche à l'idée d'atterrir à St-Georges, car cela faisait des années que j'y rêvais et on passe tout près de la maison paternelle en s'y rendant; mon rêve s'est enfin réalisé :danse1:

Je ne sais pas si tu étais à l'aéroport de St-Victor samedi dernier vers 13h00, nous avons fait une approche basse interrompue. J'étais tout content de faire un attérissage sur piste en gazon, mais mon instructeur me déclare un overshoot juste avant d'attérir :roll:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

MarioL wrote:
Jacques3012 wrote:

Jacques3012
Cellulaire Google Nexus 4. Ce qui compte est d'avoir Android sur cellulaire ou tablette avec l'option de navigation GPS; idéalement avec une version d'Android dont Google Map a l'option vue satellite, genre version 4,3 et plus. Google Map ne peut pas servir de GPS, car les routes générées suivent les routes terrestres et il n'y a pas d'option "Direct to". Ça ne sert qu'à savoir ou on se trouve et dans quelle direction on est.

Le vol de la 150nm était St-Frédéric-Drummundville-St-Georges-St-Frédéric, dimanche avec mon instructeur et hier en solo. Ça a très bien été. À une couple de reprise, j'ai un peu de difficulté à trouvé mes points de référence, car parfois les fermes sont plus grosses que les villages :D. En solo hier, j'ai douté de ma position à un moment donné, car la ville de Victoriaville me semblait trop grosse et je me suis demandé si je n'avais pas dépassé Drummondville :passur: (tu vois, si j'avais utilisé Google Map, je n'aurais pas eu de doute :mrgreen:) . Drummundville-St-Georges, c'est pas tellement compliqué, car on voit le Mont Adstock aussitôt qu'on se tourne vers l'Est. J'ai été ému dimanche à l'idée d'atterrir à St-Georges, car cela faisait des années que j'y rêvais et on passe tout près de la maison paternelle en s'y rendant; mon rêve s'est enfin réalisé :danse1:

Je ne sais pas si tu étais à l'aéroport de St-Victor samedi dernier vers 13h00, nous avons fait une approche basse interrompue. J'étais tout content de faire un attérissage sur piste en gazon, mais mon instructeur me déclare un overshoot juste avant d'attérir :roll:
Merci pour les infos et je suis bien content que tu t'ai bien rendu. Je me rappelle qu'a mon vol solo, je m'étais égaré et je me suis retrouvé en voyant le gros œufs a St-Hyacinthe route 20, je m'étais éloigné pas mal :)

Et oui j'y étais à l'aéroport. Je me suis même demandé quel fou volais comme ça :D :D :D :D , j'ai même pris les lettre de l'immatriculation et vérifié sur mon ordi, mais je n'avais pas de doute que c'étais un avion de Grondair car tu as pratiqué un atterrissage de précaution, il n'y a qu'eux qui font ça. J'ai été assez surpris de voir l'avion descendre si bas, normalement ils overshoot à la hauteur des arbres. C'est de valeur que vous ne puissiez pas atterrir sur cette piste, elle est amplement longue et belle pour vous pratiquer.

Félicitation pour ton vol solo, une autre étape de franchi ;)p

Jacques3012
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Je pose la question de même la la...

Est-ce que je peux me dispenser de mon G196 et me fier qu'à mon Ipad? :passur: :passur:

Pierre C.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

chico5817 wrote:Je pose la question de même la la...

Est-ce que je peux me dispenser de mon G196 et me fier qu'à mon Ipad? :passur: :passur:

Pierre C.

Sans probleme mais si ton ipad plante ou gele comme c a m est deja arrive tu vas te retrouver avec rien.

Je te suggere de toujours avoir un backup
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Jacques3012 wrote:
Je me rappelle qu'a mon vol solo, je m'étais égaré et je me suis retrouvé en voyant le gros œufs a St-Hyacinthe route 20, je m'étais éloigné pas mal :)

Jacques3012
La visibilité était pratiquement à l'infini; je l'ai peut-être eu facile; je pense que ça aurait été plus difficile avec une visibilité de 25 sm.

C'était bien nous avec le précaution.

Je ne sais pas s'il y a des curieux; voici la vidéo de la checklist avant le décollage à CYSG (4 min.); ma sœur, qui ne s'y connait pas dans le domaine, se demandait si j'avais perdu la boule lorsque je me suis mis à tourner en rond :lol: :lol: :lol: : https://www.dropbox.com/s/o0wyk15ymxgiy ... 1.mov?dl=0.

Ça, c'est le décollage https://www.dropbox.com/s/pwb5cf8d891er ... 2.mov?dl=0
Last edited by MarioL on Tue 14 Oct, 2014 16:24, edited 1 time in total.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

alexfortin wrote:
chico5817 wrote:Je pose la question de même la la...

Pierre C.

Sans probleme mais si ton ipad plante ou gele comme c a m est deja arrive tu vas te retrouver avec rien.

Je te suggere de toujours avoir un backup
Suggestion accueillie merci!

Pierre C.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Foreflight sur iPad c'est top, mais une coche au dessus de ce que je suis prêt à payer.
Donc je me suis lancé pour une Galaxy Tab S (8.4 pouces) avec l'application FltPlan Go.
L'intérêt le la Galaxy Tab S c'est qu'elle a un GPS en version de base sans cellulaire ($399) et une fente pour carte d'extension mémoire. J'ai pris 32Gb mais on peut aller jusque 128 Gb.
FltPlan Go contient le CFS et toutes les cartes, avec mises à jour, tout ça gratuitement.
J'ai fait mon premier essai hier, et l'expérience est très concluante.
--Luc
Image
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Mach Diamond wrote:Foreflight sur iPad c'est top, mais une coche au dessus de ce que je suis prêt à payer.
Donc je me suis lancé pour une Galaxy Tab S (8.4 pouces) avec l'application FltPlan Go.
L'intérêt le la Galaxy Tab S c'est qu'elle a un GPS en version de base sans cellulaire ($399) et une fente pour carte d'extension mémoire. J'ai pris 32Gb mais on peut aller jusque 128 Gb.
FltPlan Go contient le CFS et toutes les cartes, avec mises à jour, tout ça gratuitement.
J'ai fait mon premier essai hier, et l'expérience est très concluante.
--Luc
Image

J'ai une tablette Galaxy tab 3 avec GPS intégré. Est-ce que l'application FltPlan Go fonctionne sur cette tablette ?? Je l'ai déja essayer il y a quelques mois de ça et je n'ai pas eu de bon résultats. Peut-être qu'ils l'ont améliorer dernièrement. Peut-être que je l'ai juste mal installé. Est-ce qu'il y a une façon spéciale pour le faire fonctionner?? Je ne suis pas trop bon en technologie . :gratte: :gratte:

Jacques
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Jacques,
La Tab S a le double de processeurs par rapport à la Tab 3 (octa-core contre dual core) donc je ne serais pas étonné que FltPlanGo soit un peu trop lourd pour la Tab 3.
--Luc
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Ok merci Luc, C'est probablement pour ça que je ne peux pas le faire fonctionner.

Merci encore.

Jacques :) :)
Post Reply