Cellulaire Google Nexus 4. Ce qui compte est d'avoir
Android sur cellulaire ou tablette avec l'option de navigation GPS; idéalement avec une version d'Android dont Google Map a l'option
vue satellite, genre version 4,3 et plus. Google Map ne peut pas servir de GPS, car les routes générées suivent les routes terrestres et il n'y a pas d'option "Direct to". Ça ne sert qu'à savoir ou on se trouve et dans quelle direction on est.
Le vol de la 150nm était St-Frédéric-Drummundville-St-Georges-St-Frédéric, dimanche avec mon instructeur et hier en solo. Ça a très bien été. À une couple de reprise, j'ai un peu de difficulté à trouvé mes points de référence, car parfois les fermes sont plus grosses que les villages

. En solo hier, j'ai douté de ma position à un moment donné, car la ville de Victoriaville me semblait trop grosse et je me suis demandé si je n'avais pas dépassé Drummondville

(tu vois, si j'avais utilisé Google Map, je n'aurais pas eu de doute

) . Drummundville-St-Georges, c'est pas tellement compliqué, car on voit le Mont Adstock aussitôt qu'on se tourne vers l'Est. J'ai été ému dimanche à l'idée d'atterrir à St-Georges, car cela faisait des années que j'y rêvais et on passe tout près de la maison paternelle en s'y rendant; mon rêve s'est enfin réalisé
Je ne sais pas si tu étais à l'aéroport de St-Victor samedi dernier vers 13h00, nous avons fait une approche basse interrompue. J'étais tout content de faire un attérissage sur piste en gazon, mais mon instructeur me déclare un overshoot juste avant d'attérir