Voici le taxiway de 1 150 pieds qu'on pris pour se rendre à l'extrémité Nord Ouest de "l'aérodrome".

Voyez toute la longueur du taxiway qu'on vient de faire avec le HAWK RAM de Patrick. On a taxié près de 2 milles à partir du campement pour venir jusqu'ici.

De la place en masse, encore du béton 8 200 pieds plus loin. Ce tarmarc a dans sa partie la plus large 280 pieds et dans sa partie la plus longue 335 pieds.

En plus de voler, cet avion sert même de VTT pour se rendre à l'autre bout de la piste abandonnée de Casey pour visiter les lieux.

Un autre point de vue de l'endroit où Patrick a stationné l'avion pour aller explorer. Cette photo vous montre la section supérieure du tarmarc ( le haut de l'éventail ), c'est cette section qui a 280 pieds de large.

Des détails ont été rajoutés le 23 octobre 2014. L'hexagone est à peu près l'endroit où est l'avion. Les deux flèches indiquent où sont prises les prochaines photos. Ce tarmarc selon Steffan Watkins qui couraille les anciennes bases abandonnées en Ontario et le Québec serait le "warm-up or alert apron". Voici ce qu'on peut lire sur son blogue : « I'm told there might have been shelters for the planes there beyond the asphalt section. They would have been pushed out of their shelters before being started up to ensure no debris was sucked into the engine. »

Ça semble être un sauna. Peut-être pour des rites de purification.

Du bois de côté pour monter des structures.

Voici des structures. Selon nos sources il y a eu un rassemblement de 300 personnes de la nation Atikamekw ( Manawan, Weymotaci et Opitciwan ) il y a quelques années. Ils ont même fait venir une cie pour monter un chapiteau.

Peut-être pour dormir - zzzzz zzzzz zzzzz

Vue d'ensemble.

Système "D" -> on fait une chaise avec deux parties de chaise. Brillant !

Cette photo est nouvelle, elle a été rajoutée le 23 octobre 2014. Voici l'endroit exact où sont prises les deux prochaines photos d'une borne qu'on a trouvé.

Oups ! Un vestige de la guerre froide. Qu'est-ce que c'est ? Une simple borne ou c'est un indice de qqch d'autre pas loin ?

Voici avec du recul où est située cette "borne".
J'ai terminé avec ce que j'avais à vous raconter en photos de mon séjour à Casey pour août 2014 grâce à Pique-Nuage ( l'avion et le gars ).
Mais il y a autres choses à photographier -> les fils électriques des balises de piste entre autres. Edit : André et Patrick ont marché le long de la piste pour trouver les fils électriques dont Mario le proprio du chalet nous avait parlé et moi je l'ai fait en GMC Suburban avec Steffan et on a rien vu. Donc c'est un projet pour l'an prochain car il y a un endroit où on les voit.
Casey à découvrir - histoire à suivre...