Georgetown, DE

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dave557
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Post by dave557 »

Puisque la majorité de la famille ne voulait pas aller à Casey pour se faire manger par les bébites et dormir dans une tente sous la pluie (je comprends juste pas pourquoi!!! :passur: ), nous avons mis le cap sur Georgetown, DE (KGED) pour la longue fin de semaine de la fête du travail.

Encore une fois, nous avons décidé de passer les douanes à Albany samedi matin. Arrivé à l’heure exacte et malgré ma confirmation téléphonique la veille avec le douanier en service, nous poirotons 5 minutes avant que la gentille douanière viennent nous chercher. Pas très comptante, elle m’avise que je n’ai pas confirmé mon « appointement » et que je suis chanceux qu’elle m’aie vu et qu’elle vienne nous chercher??? :evil: Afin de me faire apprécier d’avantage leur service, elle m’avise aussi que nous sommes les heureux gagnants d’une fouille complète (semi-complète, sans les gants)… QUOI, ENCORE??? 2 fouilles, en 2 visites, en 2 semaines!!! Je suis vraiment dû pour m’acheter un billet de Loto! Je l’avise de ma confirmation téléphonique de la veille et de ma fouille d’il y a 2 semaines!!! Elle rie de la situation et se rappelle de moi, mais la fouille se produit à tout les 20 avions et c’est encore mon tour???

Heureusement, la fouille a été plus rapide que la dernière fois et nous traversons chez Millionnaire après 40min. Une fois les vessies vides, le plein d’essence et de pop-corn, nous décollons pour notre destination KGED. Tout le voyage s’est fait OnTop et toujours le même détour à l’Ouest de Philadelphie, pour arriver dans la couche à KGED 2:07 plus tard. Approche RNAV avec un Hold Shuttle et nous y sommes. Superbe service du FBO « Georgetown Air Service », minivan de location à côté de l’avion, restaurant sur place, stationnement à 10$/nuit gratuit la première nuit avec de l’essence à 5.89$/gal. De plus, le Delaware étant un État sans taxes, il y a un retour de taxes de 0.23$/gal en faisant la demande postal sur le formulaire remis par le FBO.
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Georgetown n’est pas vraiment attrayant à part l’architecture des vieilles maisons qui ne fait pas l’unanimité de la famille. Nous nous rendons donc samedi après-midi à Rehoboth Beach pour, deviner quoi…, la beach, le boardwalk, les « Tanger » Outlets avec ses spéciaux de la rentrée, et évidemment, notre hôtel. Belle ville, très achalandé pour ce long week-end de 3 jours aussi aux USA. Le lendemain (dimanche), nous allons à la sortie de la ville vers le sud pour y passer la journée sur une plage du « State Park ». La plage y est beaucoup plus tranquille qu’en ville, les voisins sont à ±30’ de nous contrairement à ±3’ en ville. Une section de la plage est réservée aux 4x4 qui viennent pour y pêcher mais ils respectent notre portion de plage. L’endroit ressemble a Outers Banks de la Caroline du Nord. Une petite bande de sable et une route séparent l’océan et une grande étendu d’eau intérieure où les sports nautique s’y pratiquent : planche à voile, Kitesurf, paddle boat, kayak, bateau, et baignade.
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Le lundi avant de repartir, nous allons visiter Lewes, DE avec son traversier qui relit Cape May, NJ. Pas grand-chose à dire sur cette ville à part son petit centre-ville piétonnier et ses nombreuses marinas. Après avoir diné et avoir eu une réponse immédiate de CANPASS « français » nous embarquons dans l’avion pour notre retour. Encore une fois, retour par NYC avec la V1 qui nous amène verticale de JFK. Je n’en reviens jamais de la quantité d’avions qu’il y a dans ce secteur. Les comm sont rouge et pas question d’avoir la bouche pleine, car l’ATC t’appelle aux 3 minutes pour te changer de fréquence et ils n’ont pas de patience si tu ne réponds pas immédiatement… même quand l’ATC se trompe dans notre immatriculation, et qu’on ne leur répond pas… :lol:
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Re: Georgetown, DE

Post by Eric GARF »

Merci David pour ton récit, toujours agréable pour prévoir les prochaines !
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Re: Georgetown, DE

Post by alexfortin »

C'est quoi un Hold Shuttle??
Alex
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Re: Georgetown, DE

Post by abud »

alexfortin wrote:C'est quoi un Hold Shuttle??
Alex
Salut Alex,

je dirais : une navette en attente

Martin
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Re: Georgetown, DE

Post by alexfortin »

abud wrote:
alexfortin wrote:C'est quoi un Hold Shuttle??
Alex
Salut Alex,

je dirais : une navette en attente

Martin
Pas certain..... C'A doit être une expression anglaise pour un circuit d'attente particulier.

Je serais bien embêté de me faire dire MKGY, please proceed to hold shuttle :o :( :passur:

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Re: Georgetown, DE

Post by echoooo »

Récit intéressant.
Puisque la majorité de la famille ne voulait pas aller à Casey pour se faire manger par les bébites et dormir dans une tente sous la pluie (je comprends juste pas pourquoi!!! :passur: ),
Donc bien moumounes! :lol: :lol: :lol:
Encore une fois, retour par NYC avec la V1 qui nous amène verticale de JFK. Je n’en reviens jamais de la quantité d’avions qu’il y a dans ce secteur. Les comm sont rouge et pas question d’avoir la bouche pleine, car l’ATC t’appelle aux 3 minutes pour te changer de fréquence et ils n’ont pas de patience si tu ne réponds pas immédiatement… même quand l’ATC se trompe dans notre immatriculation, et qu’on ne leur répond pas… :lol:
À quelle altitudes est-ce qu'il y a autant d'avions? Toutes les altitudes?

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Re: Georgetown, DE

Post by dave557 »

alexfortin wrote:
abud wrote:
alexfortin wrote:C'est quoi un Hold Shuttle??
Alex
Salut Alex,

je dirais : une navette en attente

Martin
Pas certain..... C'A doit être une expression anglaise pour un circuit d'attente particulier.

Je serais bien embêté de me faire dire MKGY, please proceed to hold shuttle :o :( :passur:

Alex
Un vrai shuttle (navette) est utilisé pour monter ou descendre a un altitude sécuritaire le tout sur un circuit d'attente.
Au US, il y en a sur presque toutes les approches. Dans mon cas, on m'a demandé de descendre à 2000' sur le circuit d'attente avant de pouvoir débuter l'approche.
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Re: Georgetown, DE

Post by dave557 »

Encore une fois, retour par NYC avec la V1 qui nous amène verticale de JFK. Je n’en reviens jamais de la quantité d’avions qu’il y a dans ce secteur. Les comm sont rouge et pas question d’avoir la bouche pleine, car l’ATC t’appelle aux 3 minutes pour te changer de fréquence et ils n’ont pas de patience si tu ne réponds pas immédiatement… même quand l’ATC se trompe dans notre immatriculation, et qu’on ne leur répond pas… :lol:
À quelle altitudes est-ce qu'il y a autant d'avions? Toutes les altitudes?

Alain

A toutes les altitudes! La majorité sont en approche, ou au départ d'un des aéroports et il y a quelques touristes qui sont autorisés à passer verticale de JFK. =:)
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Charles
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Re: Georgetown, DE

Post by Charles »

Merci Dave, une autre belle destination!

Pour le trafic à JFK, c'est comme tu le dis en effet. C'est vraiment fascinant de passer là.
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alexfortin
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Re: Georgetown, DE

Post by alexfortin »

dave557 wrote:
alexfortin wrote:
abud wrote:
alexfortin wrote:C'est quoi un Hold Shuttle??
Alex
Salut Alex,

je dirais : une navette en attente

Martin
Pas certain..... C'A doit être une expression anglaise pour un circuit d'attente particulier.

Je serais bien embêté de me faire dire MKGY, please proceed to hold shuttle :o :( :passur:

Alex
Un vrai shuttle (navette) est utilisé pour monter ou descendre a un altitude sécuritaire le tout sur un circuit d'attente.
Au US, il y en a sur presque toutes les approches. Dans mon cas, on m'a demandé de descendre à 2000' sur le circuit d'attente avant de pouvoir débuter l'approche.

Donc il te fond conserver une altitude haute jusqu'a l'approche où il te donne un HOLD SHUTTLE pour descendre à 2000 pieds dans le circuit d'attente! C'a permet de te garder haut en dehors du traffic et de descendre en tournant sans déranger personne. Merci je vais savoir la prochaine fois

Alex
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