St-tite

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

St-tite

Post by stealth »

Bonjours pour st titre peut on aller en helico comme sa nous plait ou il y as des restriction
Merci
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: St-tite

Post by ttq »

tu peut aller a l'aéroport même
c'est une marche de 15-20 minutes pour se promener au village
j-p
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Re: St-tite

Post by stealth »

Peut on atterrir pret du site j ai vérifier pas de notam ca prend toute pour voir la piste

Pas beaucoup d info et je ne veut pas couper les fil electric
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: St-tite

Post by CampingMaster »

J'ai appris en FDS à Casey que cette piste est redevenue piste d'accélération. Il y a des panneaux lumineux qui ne sont pas appropriés pour une piste d'avion. Seuls les pilotes qui ont leur avion là, dans le hangar peuvent l'utiliser.

Je l'ai su de Mario Mongrain qui a le 1er chalet près du pont à l'aérodrome de Casey dont le frère remonte des moteurs.

Je crois qu'il m'a dit que c'est le vendredi soir qu'il y a de l'accélération.
Last edited by CampingMaster on Sun 20 Sep, 2015 15:06, edited 1 time in total.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: St-tite

Post by alexfortin »

Fait attention. TU peux atterrir sur la piste de course mais tu dois appeler le propriétaire. Je crois qu'il charge 20$ de mémoire. Il y a aussi un Notam en vigeur et il parait que c'est très surveiller du à des ''near miss'' d'hélico dans le passé

https://www.navcanada.ca/FR/products-an ... 014_54.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Alex
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: St-tite

Post by ttq »

sur la dernière carte de Skyvector et de FltPlan elle est marquée d'un ''U'' ??
et non pas d'un ''X'' comme Casey

et n'est plus dans la liste des aéroports

je me suis jamais posés en hélico près des gens, faudrait mieux communiquer avec l'organisation
pour voir s'ils ont prévus un site officiel, car lorsqu'il y avait des trours , et peut être encore a ce jour
il avaient désignés une place pour le commercial

dans tous les cas, surtout en hélico, c'est préferrable de communiquer avant
ça t'évitera des contraventions a voler autour de regroupement de personnes

j-p
User avatar
Le Petit Prince
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Sat 12 Mar, 2011 01:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion:

Re: St-tite

Post by Le Petit Prince »

Bonjour ,
pour St-Tite c'est possible d'y aller en avion!
J'étais là hier! C'est une piste privée qui sert principalement aux courses d'accélération mais dans le temps du festival il n'y a pas de course!
La dame est très gentille et il y a des frais de 20$
Elle dit que vous pouvez camper!
Ce n'est pas un camping donc pas de service offert les frais sont pour le fait que c'est privé et qu'ils acceptent que les avions se stationnent chez eux !
Partout dans le village il y a des frais de stationnement!
Elle m'a raconté que 5 avions sont allées l'an passée puis qu'elle a reçu toute une rince d'une dame lui disant que ça n'avait jamais rien couté avant!
Je suis désolé pour la dame mais elle aurait dû plutôt lui dire merci pour toutes les année gratuites sur son terrain!
Les 5 avions sont repartis !! (Cheap)
Tout ça pour dire que si vous décider d'y aller soyez avisé que ça va vous coûter 20$ !
Si l'expérience est mauvaise cette année, elle va simplement interdire les atterrissages chez eux!
Bon vols et bon festival à ceux qui vont y aller!
Ça vaut la peine au moins d'aller survoler la ville pour voir autant de campeurs que de maisons
Post Reply