Mouche à 7000' ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mouche à 7000' ?

Post by flysafe.... »

les vents ascendant peut-être bien? on a eu de bonne orage c'est temp-ci !
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Hélicopter wrote: et j’ai nommé M. Brassard (de l’insectarium) ci je ne me trompe ?
BrOssard. Georges Brossard. La ville de Brossard est nommée d'ailleurs en l'honneur de son père qui la fonda. Pilote de 185 sur flottes, et d'une panoplie de petits avions. Notaire, entomologiste, conférencier, politicien, pilote, pêcheur, plongeur, auteur de série TV et de films. Fondateur de pleins d'insectariums à travers le monde, dont le tout premier, celui de Montréal.

Si on veut lui poser la question nous-même, au risque de faire rire de nous de croire que les insectes sont moins bien équippés que nous après une évolution d'une couple de centaines de milliers d'année de plus que les mammifères, je me propose de vous l'amener au déjeuner de votre choix.

Il me doit un petit service: avoir ramené pour l'insectarium de Montréal, dans mes bobettes, quatre spécimens des plus grandes coquerelles géantes du monde. Ces coquerelles vivent dans les forêts de pluie d'une région d'Australie. Elles ont beoisn d'un milieu humide légèrement en putréfaction. L'intérier de mes bobettes répondaient parfaitement à ce milieu. Je voulais les apporter en cabine, puisque j'avais peur de les mettre en soute. Et elles ont la mauvaise habitude de siffler quand elles ne sont pas heureuses. Dans mes bobettes, elles ont fait le voyage en toute quiétude, à la chaleur et dans une senteur qui leur plaisait.

Louis

Image
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis, tu me fais peur. Y'avait déjà pas assez de bibites dans tes bobettes ?!
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Et même si on avait l'intention de laver l'avion "regulierement"... ça fait 4 moins depuis le dernière lavage au complêt, et l'avion est dehors en plus. Donc encore plus de raison d'après moi pour au moins enlever les bibites à chaque fois... ... mais sont quoi vos habitudes?
Si l'avion est dehors les corps de mouche humidifiés par la rosée forme des acides organiques qui se décomposent au soleil et teignent la peinture. Dans mon cas, j'aime mieux passer du temps à inspecter que de frotter, mais quand ca deviens intolérable je passe l'appareil au ''Car Wash de Dieu'' soit sous une bonne pluie pendant 5 minutes.
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Christian_V »

raf wrote:Ça prend 15min à faire les bord d'attaques etc... plus facile à enlever quand c'est pas trop vieux et seulement avec de l'eau. Tu prend un tissus humide, tu passe sur le bord d'attaque, l'eau s'imprègne le temps de faire le tour et ensuite tu repasse avec un tissus pour enlever le tout. L'eau a humidifié ce qui est collé sur l'avion et c'Est ainsi très facile à enlever.
Merci pour le petit truc raf. Tout simple. Excellent.
Radisson
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Quad City Challenger
Modèle de l'avion: Chall II 582 Amphib
Identification de l'avion: IRBS

Post by Radisson »

A Rüppell's vulture was confirmed to have been ingested by a jet engine of an airplane flying over Abidjan, Côte d'Ivoire on November 29, 1973 at an altitude of 11,300 m (37,000 ft).

C'est pire qu'une mouche...
Image
Personnellement, je n'ai frappé qu'une balle de fusil en approche pour Bogota à 10,000 pieds, 2,000 au dessus du sol.
À cette altitude, la balle n'a plus aucune énergie et n'a que rebondi sur la vitre(qui a quatre pouces d'épais)
en laissant une petite égratignure mais faisant un énorme "BANG"...Dans le temps, les narcos étaient très actifs.
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314

Post by vbertrand »

Je rencontre fréquemment des mouches (selon la période de l'année) entre 7000 et 9000 pieds.
C'est toujours surprenant, je me demande toujours ce qu'elles font là, mais ce n'est pas inhabituel.

Vincent
Post Reply