Flight Prep

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Flight Prep

Post by ttq »

pour ceux qui voyagent souvent aux états
c'est un outil pour planifier les vols, pas pour remplacer un gps

http://www.flightprep.com/rootpage.php? ... dl_pgmdata" onclick="window.open(this.href);return false;

idéal avec un abonnement DUATS
mais c'est gratos
et plus d'info qu'on as besoin

est-ce qu'il y en a qui l'utilise???

j-p
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Flight Prep

Post by Eric GARF »

Mais pour pouvoir avoir DUATS, il faut la licence usa...

Mais pour le flightprep, connait pas et comme ça semble pas dispo sur ipad, pas d'intérêt pour le moment.

En quoi est-ce plus complet que Foreflight et le site web add weather ?
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Moi je les aime pas trop parce que ça
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Intéressant débat que celui des bienfaits et des méfaits des brevets. L'exemple des frères Wright est souvent cité ainsi pour démontrer un effet pervers potentiel sur l'avancement des découvertes. Les brevets étant supposé encourager la recherche, des fois, ils la ralentissent. Comme dans l'exemple des frères Wright ayant breveter ni plus ni moins toute façon de controler un avion sur ses axes avec des surfaces de controle. Dans le domaine de l'agriculture, qui risque d'être le nerf de la guerre avec le pétrole, on questionne l'effet de l'utilisation agressive que Monsanto fait de ses brevets.

Intéressant débat. Drôle de le voir ici sur de simples petits acteurs dans le domaine de la planification de vol. J'imagine qu'ils visent loin et haut pour investir tant d'argent dans les avocats.

Louis
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

L'industrie des "patent trolls" http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patent_troll" onclick="window.open(this.href);return false; est le véritable problème à mon avis. FlightPrep est un bon exemple, et le litige de SCO qui affirmait des droits de propriété sur Linux est le pire que j'ai vu http://en.m.wikipedia.org/wiki/SCO-Linux_controversies" onclick="window.open(this.href);return false; .

Et c'est véritablement une industrie. Je suis impliqué dans une petite entreprise qui possède un bon portefeuille de brevets liés à l'ingénierie logicielle et nous avons reçu un appel de nulle part d'un avocat de Californie qui souhaitait acheter 4 de nos brevets. Comme ces brevets étaient dépassés pour nous et qu'ils n'avaient même plus de valeur dans nos livres, c'était comme un cadeau du ciel. L'avocat nous a expliqué qu'une autre entreprise enfreignait possiblement ces brevets et qu'il souhaitait les poursuivre. Comme nous ne pensions pas que c'était le cas, que nous n'avions aucune intention de lancer une poursuite que je jugeais frivole et que nous n'avions plus besoin des brevets, nous lui avons demandé de nous faire une offre.

Ça doit être payant ce truc parce que je suis encore abasourdi par le montant qu'il a payé, et je suis doublement abasourdi par le fait que l'entreprise qu'il a poursuivie a réglé hors cour pour un montant encore plus important mais apparemment inférieur à ce qu'il leur aurait coûté pour se défendre en cour (paraît que ces causes coûtent généralement plus d'un million en frais d'avocats pour la défense), même s'ils auraient certainement gagné à mon avis. Cet avocat, qui fait ça à temps plein, est un réel parasite de la société.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Les brevets ont cependant un autre gros avantage. Ils poussent les compagnie a se depasser et d inventer des nouvelles facon de faire.

Dans mon ancienne vie, la petite PMe pour laquelle je travaillais s est fait oblige par une multinational a cessez sa production car ont violait un de leur brevet qui etait au coeur de notre produit. Et bien c a eu l effet inverse. En moins de 3 mois on a mit au point une nouvelle facon de faire qui s est revele meilleur que l ancien et du coup on a surpasser leur produit. Vla dans les dents.....

Alex
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

X-Plane en est victime et Uniloc ne s'attaque pas à l'aspect "simulateur de vol", mais bien à la protection d'usage du "Android Store". Ça touche à tous les logiciels. Ils visent X-Plane parce que le gars, Austin Meyer, est millionaire.

"...using a copy protection technology present in virtually every Android application ever developed."
http://www.x-plane.com/x-world/lawsuit/

Des gens qui méritent de se faire tordre le cou. :evil:
Post Reply