Atlantic City, NJ
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Atlantic City, NJ
Destination New Jersey cette fin de semaine. Petit arrêt samedi matin à Albany NY pour les douanes et ensuite Atlantic City NJ (KACY). Jamais mis les pieds dans cette ville, alors nous serons en mode exploration 
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Atlantic City, NJ
Voici un petit résumé de notre sortie familiale.
Départ samedi de CSU3 à 7:45 pour un atterrissage à Albany KALB vers 9:00 avec une route presque droite. À notre arrivée, une belle surprise de bienvenu nous attendait, nous avons gagné une fouille complète. Tous les bagages à l'intérieur pour être vidés et fouillés, vérification lente et minutieuse des documents de l'avion et de la licence en plus de l'inspection de l'avion. Total, 1 heure de perdu avec ces gentils messieurs
. Ensuite, traversé chez Millionnaire pour de l'essence, du pop corn et des toilettes. Là aussi l'inflation a frappé, frais d'atterrissage de 15$, par chance le ramp fee annulé avec achat d'essence. Déjà que ce n'est pas mon aéroport et mes douanes préférés, ils viennent encore de prendre une débarque dans mon top 10.
On réussi à repartir vers 11:00 avec une clearance qui nous fera contourner Philadelphie par l'ouest, par le sud et par l'est pour revenir à Atlantic City ... par le sud
. Total, près de 2hrs pour faire un trajet qui pourrait prendre 1.25hr, c’est ça que ça veut dire de prévoir l’essence pour le trajet probable. Je m'attendais à avoir un détour mais pas autant que ça. Bref, un fois en route, le contrôleur m'a fait baissé à 5000' pour me faufiler entre NYC et Philadelphie et entrer à KACY par le Nord
.
Arrivé à KACY vers 12:30, la mini-van de location était au rendez-vous dans la cours du FBO parmi les limousines. Landing fee 10$, Parking 8$, Security fee 5$ et encore le Ramp fee annulé avec l'essence. Aéroport très tranquille malgré son nom de Atlantic City International. J'ai vu seulement un hélico pendant tout le temps que j'y étais (de l'approche jusqu'au départ en voiture). L'aéroport est situé à proximité d’une autoroute qui nous mène à Atlantic City (AC) en 15-20 minutes. De là, choisissez vos activités : Casinos, plages, Boardwalk, Piers, parc d’amusement, magasins avec les célèbres "Tanger Outlet", restos et encore des casinos. Le dimanche, nous avons visité Ocean City, NJ, communément appelé OC. Il s’agit ici d’une ville beaucoup plus résidentiel et plus calme que AC. Plutôt que de gros hôtel en hauteur sur le bord de la mer, on aperçoit en majorité des motels de petite taille et des maisons à perte de vu. Le boardwalk et la plage y sont beaucoup plus achalandés et plus familiales qu’à AC. Mais attention, l’accès à la plage est payant, 5$/jr/personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Malgré ça, en milieu d’après-midi, il y avait tellement de monde sur la plage qu’il était difficile de retrouver notre « spot » avec nos serviettes. Surtout, attention aux mouettes, elles passent en rase-motte et viennent vous voler votre sandwich dans vos mains lorsque vous prenez une bouché
. À la fin de la journée, nous nous sommes rendu en voiture à l’aéroport de Ocean City K26N. L’aéroport est très bien situé pour l’accès à la plage. Environs à 3 blocs à l’ouest de la plage et à la fin Sud du boardwalk, j’ai vu des gens revenir de la plage à pieds avec leurs chaises et parasols embarqués dans leurs jets et possiblement retourner chez eux après une journée de soleil
. L’aéroport ressemble beaucoup à CZBM avec un Unicom, une seule piste et un gros stationnement.
De retour à KACY vers 18 :00, j’ai attendu près de 30 minutes pour obtenir un agent de douanes CANPASS. Ensuite, dépôt du plan de vol et nous étions à l’envol vers 19 :00. Comme très souvent au retour de la côte Est vers le Canada, la route était V1- JFK … Laissé-moi vous dire qu’à la verticale de JFK avec un couché de soleil rouge à l’ouest et le levé de la grosse pleine lune à l’Est, c’était tout simplement magnifique
.
Départ samedi de CSU3 à 7:45 pour un atterrissage à Albany KALB vers 9:00 avec une route presque droite. À notre arrivée, une belle surprise de bienvenu nous attendait, nous avons gagné une fouille complète. Tous les bagages à l'intérieur pour être vidés et fouillés, vérification lente et minutieuse des documents de l'avion et de la licence en plus de l'inspection de l'avion. Total, 1 heure de perdu avec ces gentils messieurs
On réussi à repartir vers 11:00 avec une clearance qui nous fera contourner Philadelphie par l'ouest, par le sud et par l'est pour revenir à Atlantic City ... par le sud
Arrivé à KACY vers 12:30, la mini-van de location était au rendez-vous dans la cours du FBO parmi les limousines. Landing fee 10$, Parking 8$, Security fee 5$ et encore le Ramp fee annulé avec l'essence. Aéroport très tranquille malgré son nom de Atlantic City International. J'ai vu seulement un hélico pendant tout le temps que j'y étais (de l'approche jusqu'au départ en voiture). L'aéroport est situé à proximité d’une autoroute qui nous mène à Atlantic City (AC) en 15-20 minutes. De là, choisissez vos activités : Casinos, plages, Boardwalk, Piers, parc d’amusement, magasins avec les célèbres "Tanger Outlet", restos et encore des casinos. Le dimanche, nous avons visité Ocean City, NJ, communément appelé OC. Il s’agit ici d’une ville beaucoup plus résidentiel et plus calme que AC. Plutôt que de gros hôtel en hauteur sur le bord de la mer, on aperçoit en majorité des motels de petite taille et des maisons à perte de vu. Le boardwalk et la plage y sont beaucoup plus achalandés et plus familiales qu’à AC. Mais attention, l’accès à la plage est payant, 5$/jr/personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Malgré ça, en milieu d’après-midi, il y avait tellement de monde sur la plage qu’il était difficile de retrouver notre « spot » avec nos serviettes. Surtout, attention aux mouettes, elles passent en rase-motte et viennent vous voler votre sandwich dans vos mains lorsque vous prenez une bouché
De retour à KACY vers 18 :00, j’ai attendu près de 30 minutes pour obtenir un agent de douanes CANPASS. Ensuite, dépôt du plan de vol et nous étions à l’envol vers 19 :00. Comme très souvent au retour de la côte Est vers le Canada, la route était V1- JFK … Laissé-moi vous dire qu’à la verticale de JFK avec un couché de soleil rouge à l’ouest et le levé de la grosse pleine lune à l’Est, c’était tout simplement magnifique
Last edited by dave557 on Fri 15 Aug, 2014 20:24, edited 1 time in total.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Atlantic City, NJ
Merci David pour ton excellent récit et désolé de voir que tu as été le lucky winner....
un chance que c'était pas juste un day trip parce que ça aurait été encore plus fâchant comme perte de temps.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Atlantic City, NJ
Bah, la fouille complète, on l'a déjà eue à Burlington. Ça fait partie de la game. Et c'est là qu'on se félicite d'avoir mangé son sandwich au jambon avant l'atterrissage!
Au fait, si on redécolle tout de suite après les douanes à Albany sans arrêter chez Millionair, est-ce que le landing fee sera facturé? (Il y a des toilettes aux douanes, en passant.)
Au fait, si on redécolle tout de suite après les douanes à Albany sans arrêter chez Millionair, est-ce que le landing fee sera facturé? (Il y a des toilettes aux douanes, en passant.)
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Atlantic City, NJ
Pardonnes mon ignorance mais je croyais que Canpass c'était lorsqu'on arrivait au Canada! Doit-on rencontrer un agent de douanes américain avant de quitter les USA, si on veux bénéficier du Canpass en arrivant au Québec? Comprends pas.De retour à KACY vers 18 :00, j’ai attendu près de 30 minutes pour obtenir un agent de douanes CANPASS.
Alain
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Atlantic City, NJ
Il veut tout simplement dire qu'il était à KACY et qu'il était au téléphone en attente de parler a un agent Canpass pour aviser de son arriver au Canada. Ça arrive malheureusement trop souvent d'être en attente longtemps sur la ligne. Quand tu te trouves sur ton cell en itinérance, c'est triplement fâchant. La dernière fois que j'ai osé mentionné le long délai, on m'a répondu que j'étais chanceux que c'était si court car y a avait des voitures au poste de douanes qui attendaient depuis plus d'une heure et de pas me plaindre le ventre plein.....echoooo wrote:Pardonnes mon ignorance mais je croyais que Canpass c'était lorsqu'on arrivait au Canada! Doit-on rencontrer un agent de douanes américain avant de quitter les USA, si on veux bénéficier du Canpass en arrivant au Québec? Comprends pas.De retour à KACY vers 18 :00, j’ai attendu près de 30 minutes pour obtenir un agent de douanes CANPASS.
Alain
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Atlantic City, NJ
Selon mon expérience, les délais sont pas mal plus courts si on choisit l'option 1 (anglais) dans le menu.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Atlantic City, NJ
C'est tellement vrai que je fais jamais plus le '2' pour français chez Canpass !Charles wrote:Selon mon expérience, les délais sont pas mal plus courts si on choisit l'option 1 (anglais) dans le menu.
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Atlantic City, NJ
Honnêtement, je ne le sais pas, je ne l'aie jamais essayé! Mais ce serait surprenant de pouvoir s'en sauver aussi facilement. La facture arrivera probablement par la poste avec un léger supplément pour la recherche et l'enveloppe comme pour le pont de la A25Charles wrote:
Au fait, si on redécolle tout de suite après les douanes à Albany sans arrêter chez Millionair, est-ce que le landing fee sera facturé? (Il y a des toilettes aux douanes, en passant.)
De toute façon, je profite du premier arrêt (en même temps que les douanes) pour passer au FBO, mettre de l'essence, déposer mon second plan de vol (Internet wifi), toilette et dégourdir les jeunes.
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Atlantic City, NJ
Avez-vous déjà fait le test avec 2 téléphones en même temps, l'un pour français et l'autre pour anglais? Moi jamais! La logique voudrait qu'avec l'option Anglais, un douanier de n'importe quel province puisse nous répondre et traité notre demande mais la proportion d'appel Anglais étant plus grande ça doit se ressembler. Je pense que c'est simplement un jeu de statistique et de l'heure où l'on appel.Charles wrote:Selon mon expérience, les délais sont pas mal plus courts si on choisit l'option 1 (anglais) dans le menu.
Honnêtement, c'était la première fois que j'avais un délai supérieur 2 minutes avec l'option français pour un dimanche soir!
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Atlantic City, NJ
Eric GARF wrote:Il veut tout simplement dire qu'il était à KACY et qu'il était au téléphone en attente de parler a un agent Canpass pour aviser de son arriver au Canada. Ça arrive malheureusement trop souvent d'être en attente longtemps sur la ligne. Quand tu te trouves sur ton cell en itinérance, c'est triplement fâchant.echoooo wrote:Pardonnes mon ignorance mais je croyais que Canpass c'était lorsqu'on arrivait au Canada! Doit-on rencontrer un agent de douanes américain avant de quitter les USA, si on veux bénéficier du Canpass en arrivant au Québec? Comprends pas.De retour à KACY vers 18 :00, j’ai attendu près de 30 minutes pour obtenir un agent de douanes CANPASS.
Alain
Oui en effet, et j'ajouterais que le CANPASS c'est l'opportunité de faire une déclaration douanière par téléphone nous permettant d'entrer à des aéroports qui n'ont pas de douanier disponible à l'heure où l'on veut arrivé.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Re: Atlantic City, NJ
Non David je n,ai jamais eu de frais a Albany pour la douane , ni aucun autre frais d'ailleur et j'y passe là 5 -6 fois par anné donc la derniere fois v'l'as deux semaines.
Martin
P.S. Ça c'étais la semi totale , la totale c'est quand ils arrive avec le gant de ruber...
Martin
P.S. Ça c'étais la semi totale , la totale c'est quand ils arrive avec le gant de ruber...
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Atlantic City, NJ
Vraiment cool comme place sa donne de bonne idée merci Dave pour ton récit .
Leo
Leo
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Atlantic City, NJ
Lorsque je parle de frais d'atterrissage, je veux dire un montant de 15$ ajouté à ma facture d'essence au FBO et non à la douane. Au fait, j'y suis retourné pour la longue fin de semaine et j'ai encore eu la "semi-totale" (sans les gants) et les frais de 15$ au FBO. Quelle belle place KALBsnowman wrote: Non David je n,ai jamais eu de frais a Albany pour la douane , ni aucun autre frais d'ailleur et j'y passe là 5 -6 fois par anné donc la derniere fois v'l'as deux semaines.
Martin
P.S. Ça c'étais la semi totale , la totale c'est quand ils arrive avec le gant de ruber...
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Atlantic City, NJ
Ca cest des frais de rampe.
dave557 wrote:Lorsque je parle de frais d'atterrissage, je veux dire un montant de 15$ ajouté à ma facture d'essence au FBO et non à la douane. Au fait, j'y suis retourné pour la longue fin de semaine et j'ai encore eu la "semi-totale" (sans les gants) et les frais de 15$ au FBO. Quelle belle place KALBsnowman wrote: Non David je n,ai jamais eu de frais a Albany pour la douane , ni aucun autre frais d'ailleur et j'y passe là 5 -6 fois par anné donc la derniere fois v'l'as deux semaines.
Martin
P.S. Ça c'étais la semi totale , la totale c'est quand ils arrive avec le gant de ruber...
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Atlantic City, NJ
Non, le 15$ est bel et bien un landing fee facturé par le FBO. Tu devrais payer un ramp fee en plus si tu arrêtais au FBO sans prendre d'essence.skymarc wrote:Ca cest des frais de rampe.
dave557 wrote:Lorsque je parle de frais d'atterrissage, je veux dire un montant de 15$ ajouté à ma facture d'essence au FBO et non à la douane. Au fait, j'y suis retourné pour la longue fin de semaine et j'ai encore eu la "semi-totale" (sans les gants) et les frais de 15$ au FBO. Quelle belle place KALBsnowman wrote: Non David je n,ai jamais eu de frais a Albany pour la douane , ni aucun autre frais d'ailleur et j'y passe là 5 -6 fois par anné donc la derniere fois v'l'as deux semaines.
Martin
P.S. Ça c'étais la semi totale , la totale c'est quand ils arrive avec le gant de ruber...
D'où ma question: si tu re-décolles après les douanes sans passer par le FBO et sans payer le landing fee, comment sera-t-il facturé?